PDV EXTERNEJune grimace quand elle voit le médecin arriver avec ses radios dans les mains. Ils ont tenus à lui en faite pour voir si c'était cassé. Caleb embrasse le front de la jeune fille en voyant qu'elle se tend et le médecin arrive vers eux.
"Je suis le docteur Martin. J'ai ici vos radios. D'après ce que l'on a vu, c'est cassé, on va devoir vous mettre un plâtre.
- Non, j'ai pas envie. Dit June.
- June, t'as pas le choix. Arrête de faire le bébé.
- Je veux pas !
- Et moi je voulais pas qu'on me sauve. Pourtant regarde où j'en suis aujourd'hui. C'est juste un plâtre.
- Ça va faire mal ?
- Non, vous êtes anesthésiée. Suivez moi, je vais vous emmener en salle de plâtre."Caleb se lève de la chaise et relève sa copine qui souffle de mécontentement. Il prend sa main droite et suit le docteur jusqu'à la fameuse salle. Elle est jaune, et on sent déjà l'odeur du plâtre. June s'assoit sur le fauteuil et se laisse faire. Caleb la regarde, elle observe attentivement les gestes du médecin. Ses cheveux colorés sont attachés en une tresse qui tombe sur son épaule, et ses yeux en amande sont curieux de voir comment le médecin fait le plâtre. Elle est magnifique, se dit Caleb.
"Caleb ? Demande June.
- Oui ?
- Tu pourrais appeler mon père ?
- Bien sûr.
- Dis juste que tu es un ami hein.
- T'inquiète. Je reviens.
- Merci."Elle dépose un bisou sur la joue du jeune homme et lui tend son téléphone avec le numéro de son père. Caleb sort de la salle et dès qu'il trouve du réseau, il appelle le père de sa petite amie. Drôle de situation.
"Allo ?
- Bonjour monsieur, euh..
- Qui êtes vous ?
- Je m'appelle Caleb, je suis un ami de votre fille. Elle est tombée dans les couloirs et elle s'est cassé le poignet.
- Pardon ?! Elle est où ?
- Je l'ai emmenée à l'hôpital malgré qu'elle soit têtue. Les médecins ont fait des radios et c'est bien fracturé donc ils sont entrain de lui poser un plâtre.
- J'arrive. Et euh... merci, Caleb.
- Je vous en prie."L'homme raccroche et retourne voir sa copine. Elle pose plein de questions au médecin.
"Et comment on fait quand c'est en mille morceaux ? On opère je sais, mais comment exactement ?
- June, laisse le, tu vois bien que tu le saoules. Rit Caleb.
- Mon père a dit quoi ?
- Il arrive.
- Ok, il a rien dit ?
- Non, il croit que je ne suis qu'un ami.
- En même temps je suis sencée être en couple.
- Merci de me le rappeler." Grogne Caleb.June sourit tendrement à son petit ami et le médecin finit le plâtre. Au bout de trente minutes environ Caleb attend avec June dans la salle d'attente pour pouvoir sortir. Le père de June se pointe à ce moment là et June se lève pour le prendre dans ses bras.
"Comment tu vas ? Tu as mal ?
- Ça va, mais oui j'ai mal.
- Mais comment tu t'es fais ça ?!
- C'est de ma faute monsieur. Intervient Caleb. Je ne regardais pas où j'allais, et je lui ai foncé dedans. Elle est tombée et s'est rattrapée sur son poignet.
- Non Caleb, arrête. Dit June.
- Je suis d'accord avec June. Dit le père. Ce n'était pas votre faute. On y va chérie ?
- Euh oui, tu peux aller voir à l'accueil ? Il faut que tu remplisses des papiers.
- J'y vais."Le père de June s'en va et la jeune fille se retourne vers celui qu'elle aime.
"Quoi ? Lâche Caleb.
- Comment tu peux dire que c'est de ta faute ? C'était juste un accident.
- Je me sens responsable.
- Mais tu ne l'es pas Caleb. Elle prend le visage de son copain en coupe. Je sais et tu sais aussi que tu n'es responsable de rien. C'était juste un accident, bête en plus. J'ai rien, trois semaines de plâtre et c'est fini.
- Mmh...
- Oh allez arrête. Elle le prend dans ses bras.
- Pourquoi t'as changé de couleur de cheveux ? Demande Caleb.
- Je voulais changer. T'aimes pas ?
- Si si.
- Mais tu me préfères en brune.
- Ouais.
- Moi aussi.
- Je t'accompagnerai chez le coiffeur. Pour être sûr que tu fasses rien d'autre."June éclate de rire et Caleb se joint à elle. Il dépose ensuite délicatement ses lèvres sur celles de la jeune fille. Elle repond au baiser en souriant.
"June ?" Résonne la voix de son père comme un écho.
Caleb se décolle brusquement de la jeune fille. Il. Est. Mort.
VOUS LISEZ
Underwater
Teen Fiction*Caleb est un jeune homme de 16 ans. Tout le monde se demande pourquoi, ce jeune homme qui avait tout pour lui, à tenté de mettre fin à ses jours. *June Adamson est une jeune fille de 18 ans. Elle se demande encore pourquoi l'univers lui a enlevé s...