8- retour chez soi

34 6 5
                                    




"Caleb, tu me passes les chewing-gums s'il te plaît ? Demande Bruce.
- Tiens."

Bruce remercie son fils et se retourne vers la route. Caleb regarde le paysage défiler devant ses yeux, à travers la vitre de la voiture. Pour une fois, c'est Jane qui conduit. Le jeune homme pense encore et toujours à June. Elle est parti après leur discussion et n'est pas revenue le voir. Caleb le prend très mal. Elle est peut être au lycée, se dit-il. Mais tout de même, elle aurait pu lui donner un au revoir, un numéro de téléphone, une adresse ou n'importe quoi qui lui permettrait de la revoir. Elle est simplement partie, comme une voleuse. Le docteur en charge du cas du jeune homme lui a dit qu'elle avait terminé son stage, et qu'ils ne savaient rien d'autre sur elle. Même pas son adresse.

"Caleb ?
- Hein ?
- Tu veux que l'on passe prendre un repas à emporter ?
- Non, j'ai pas faim.
- Tu es sûr ?
- Oui."

Jane hoche la tête, un peu déçue que son fils ne veuille pas manger. Elle a peur qu'il ne retombe dans tout ça. Ils arrivent devant la maison, ou plutôt la villa. Jane entre la voiture dans le garage et le cœur de Caleb s'accélère. Il sort précipitamment de la voiture et entre dans la maison. Ça lui fait un pincement au cœur mais il ne se laisse pas abattre et court à l'étage. Il ouvre le porte de la chambre été sa soeur et la voit assise sur son lit, jouant aux poupées. Elle relève la tête et un grand sourire s'étire sur ses lèvres roses, alors qu'elle lâche sa barbie et court dans les bras de son grand frère. Il la sert fort contre lui, à genoux pour être à sa hauteur. Il sourit en caressant ses cheveux, alors qu'elle verse des petites larmes dans son cou.

"Tu m'as manqué. Dit-elle en sanglotant.
- Toi aussi ma puce, je suis tellement désolé, si tu savais. Je m'en veux.
- Pourquoi t'as fais ça ?
- J'étais fatigué.
- Mais moi quand je suis fatiguée je dors !
- C'est un peu plus compliqué que ça ma puce."

La petite fille relève la tête et pose ses petites mains sur les joues de son frère.

"T'es tout maigre. On dirait un bâton.
- Toi on dirait chewbacca ! C'est quoi ces cheveux ?!
- Mais j'aime bien les cheveux longs ! Comme raiponce !
- mais toi t'es bouclée. Tu vas bientôt marcher dessus !
- Mais non, ils m'arrivent juste aux fesses.
- C'est trop long.
- Toi aussi t'es cheveux ils sont longs. On ira chez le coiffeur ensemble.
- Et on mangera une glace.
- Vanille vanille !
- D'accord. Rit Caleb. Alors, tu me montres tes poupées ?
- Oui, viens, j'en ai une nouvelle."

Elle prend la main de son frère et l'accompagne jusqu'à son lit rose. Des barbies sont étalées dessus, avec plein d'habits. Lily tend le célèbre ken en tenue de surfer à son frère et elle prend une barbie blonde avec une couronne doré.

"Lui, c'est Juni. Elle, c'est sa copine, Riley.
- C'est moche Juni, je peux changer ? Demande Caleb en grimaçant.
- NON ! Crie-t-elle, faisant sursauter son frère.
- D'accord d'accord. Alors je peux en prendre une autre ?
- Mmmh... il y a Suri, Drit, Tony, ou Frul.
- Je vais prendre Tony. Les autres ont des noms bizarres.
- Ok, mais il a plus de tête et un bras plié en deux."

Caleb regarde sa soeur désespéré et finit par prendre une fille, Kirikou. Elle a la peau noire. Le jeune homme se demande où elle trouve autant de prénoms ridicules. Non mais franchement, Frul. C'est horrible !

"Attention Kirikou ! Y a le prince qui arrive ! Mets ta robe rouge !
- Elle est où ?
- Mais prends une voix de fille ! C'est pas drôle sinon !
- Ah oui c'est vrai. Alors, mmh mmh, où est ma robe ? Dit-il d'une voix aiguë.
- Dans la baignoire !
- Ah bah oui, c'est logique. Voila. Dit-il après avoir bataillé pour mettre les deux jambes dans la robe. Il s'appelle comment le prince ?
- Caleb !"

Le garcon sourit en voyant que sa soeur a appelé le prince comme lui. Le fameux Caleb arrive tenu par Lily et le vrai Caleb perd immédiatement son sourire.

"Pourquoi il a plus de cheveux ?
- Ils ont brûlé. Dans la cheminée. C'est toi qui l'avait lancé. Du coup je l'ai appelé Caleb.
- Super, et y a une barbie qui d'appelle Lily ?
- oui, mais elle je joue pas avec, elle est trop belle. Elle reste dans la boîte."

Bah tiens. Au bout de deux heures de jeu, Caleb va dans sa chambre, pour ranger ses affaires. Il voit sa valise sur son lit, celle de l'hopital. Il l'ouvre, range les affaires à leur place et prend ensuite les médicaments. Il va les mettre dans la salle d'eau mais en entrant, il se rappelle les souvenirs de ce soir. Il prend une grande inspiration et range les mediacaments dans le tiroir. Il ferme ensuite la porte et voit que le verrou a été enlevé. Super. Il se déshabille et entre dans la douche. L'eau chaude détend ses muscles instantanément et il reste plusieurs minutes à regarder dans le vide. Il pense encore à June. À son sourire, son rire, sa voix légère, ses mains frêles et douces... tout ça. Elle lui manque. Et d'un coup, une idée lui vient. Sûrement pas la meilleure, mais...

"MAMAN !!!!
- Quoi ? Y a un problème ? Tu vas bien, tu-
- je retourne au lycée."

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant