Je n'arrivais pas à réagir. Je ramassais lentement mon portable et le ramenais à mon oreille."Qu-quoi ?
- J'ai dis qu'il s'appelait Calum. Tu le connaissais ?"Je souffle de soulagement. J'ai eu si peur. J'ai juste mal entendu, ou alors j'ai eu si peur je ce soit Caleb que j'ai entendu son nom.
"Non je ne connais pas de Calum. Désolé.
- T'as pas l'air d'aller bien June.
- J'ai juste compris Caleb à la place de Calum.
- Oh... mais non, Caleb va bien, arrête. Je suis sûr qu'il te pleure dans son lit mais pas au point de faire ça."PDV CALEB
J'inspire et tire une taff en même temps. La nicotine passe dans mes poumons et me fait un bien fou. Ça détend ce truc, c'est incroyable. Ça faisait deux ans que je n'avais pas fumé, soit au début de ma dépression. J'avais oublié à quel point c'était bien.
J'ai ouvert ma fenêtre et regarde la ville, assis sur le rebord. Mes parents ne sont pas encore rentrés, mais Lucas m'a envoyé un sms disant qu'ils allaient acheter mon cadeau d'anniversaire et que je ne pouvais pas le savoir. Je comprends mieux maintenant. Mais June me mets tellement sur les nerfs... j'en peux plus. Je me demande vraiment si je en devrais pas la quitter, officiellement. De toutes façons, on est plus réellement ensemble, si ?
PDV EXTERNE
Elipse, semaine des examens.Il est quinze heures, la cloche vient de sonner. Les élèves sortent du lycée, se bousculant pour certains. Ça y est, c'est le dernier jour. Les élèves du lycée de Berwyn sont officiellement en vacances. Les dernières années sont les seuls à sortir, étant donné qu'ils ont passé leurs examens. Caleb attend June de pieds fermes. Il a su par son ami Dray qu'elle était présente aux examens. Dray sort désormais avec son beau Marcus, le garçon de son cours de sport qui a, d'ailleurs, un grand frère dans la classe de June.
Celle ci arrive d'ailleurs, ses cheveux redevenus bruns. Elle a l'air triste, elle est seule. Cependant, elle lève la tête et aperçoit Caleb, son sourire revient automatiquement. Elle s'approche de lui et le regarde dans les yeux.
"Comment vas-tu ?
- Je voulais te parler. Répond Caleb.
- Oh... de quoi ?
- De nous. On est quoi au juste, June ? Tu m'aimes ? Où tu t'es foutue de moi pendant tout ce temps ?
- Non ! Caleb je t'aime ! Mais qu'est ce que tu racontes ?!
- Tu m'as ignoré pendant plusieurs semaines June !
- Mon père a menacé de te frapper si je te voyais encore !
- Mais pourquoi ?
- Il refuse que je quitte mon copain.
- Alors on pourra jamais être ensemble. Conclut Caleb.
- Quoi ? Mais je...
- J'ai mal, ça me fait mal de dire ça, mais on y arrivera jamais. On est probablement pas faits pour être ensemble.
- Tu veux qu'on... qu'on rompe ? Elle dit la voix tremblante et les larmes aux yeux.
- Tu as fini tes examens, et tu vas aller en Angleterre. Alors oui. Je veux rompre.
- Non, j'ai pas envie Caleb.
- Mais moi si ! Je veux être libre ! Vivre ma vie de lycéen ! T'arrêtes pas de me rappeler mon passé, ma tentative de suicide ! Je veux vivre, être heureux. Et je veux que tu sois heureuse aussi. Mais on ne peut pas l'être ensemble, du moins pas pour l'instant.
- Je..."June baisse la tête et la hoche de haut en bas lentement.
"Alors c'est fini ? Demande-t-elle en redressant la tête pour regarder Caleb.
- Je suis désolé, mais oui. Dit Caleb."June laisse une larme couler et entouré ses bras autour du cou de Caleb. Le jeune homme la serre à son tour et enfouit sa tête dans son cou, humant son parfum. Ils se séparent ensuite et June dépose un baiser sur les lèvres de Caleb. Pas un baiser amoureux, pas un baiser passionné, juste un baiser d'adieu. Un baiser doux, lent, tendre, le dernier.
Leur dernier baiser, en signe d'au revoir.
Fin.
________________________________________________________
Bonsoir ! Je sais, vous êtes déçues de la fin. Moi aussi. Mais en fait.... c'est apps vraiment la fin parce que....
Y AURA UN TOME DEUX !!!
Donc ne mettez pas cette histoire dans vos archives, j'écrirai le tome deux ici. Pour l'instant, je me consacre un peu à Never et l'autre histoire, je reprendrai celle ci quand je serai vraiment sûre de ce que je veux faire. Je pense aussi à une réécriture, parce que je crois qu'il y a quelques incohérences.
Donc voila, c'est la fin, mais pas vraiment. Je peux pas terminer ça comme ça !
Bon, j'espère quand même que vous n'êtes pas trop déçues. De toutes façons, il est pas mort ! Donc c'est déjà ça.
À bientôt ❤️❤️
VOUS LISEZ
Underwater
Roman pour Adolescents*Caleb est un jeune homme de 16 ans. Tout le monde se demande pourquoi, ce jeune homme qui avait tout pour lui, à tenté de mettre fin à ses jours. *June Adamson est une jeune fille de 18 ans. Elle se demande encore pourquoi l'univers lui a enlevé s...