12- tensions

36 8 9
                                    




Les parents de Caleb rentrent du travail à l'heure du dîner. Ce dernier est assis dans le canapé, redoutant le moment où ils verraient Lucas. Lily saute dans les bras de son grand frère et il l'a sert fort. Elle va ensuite dans sa chambre jouer aux barbies sûrement. Jane met la table et Bruce l'aide. Caleb décide de ce moment pour parler. Il s'avance et les aide avec les assiettes.

"Maman, papa, je peux vous parler ?
- Oui, bien sur mon bébé. Je t'écoute.
- Et bien.... en fait, c'est pas ma faute !
- Qu'as-tu fais encore ? Demande Bruce.
- Rien ! C'est... Lucas. Il dit son prénom comme un murmure.
- Qu'y a-t-il ? Il t'a contacté ?!
- Il.... est en haut."

Le visage du père de Caleb devient rouge et il monte furieusement à l'étage. Jane regarde son fils éberluée.

"Comment ?
- Il a une bonne raison maman. Il a des problèmes et-
- CASSE TOI DE CHEZ MOI ! Crie Bruce, de l'étage.
- LAISSE MOI T'EXPLIQUER JE T'EN PRIE !
- QUOI ?!"

Silence. Ils doivent avoir baissé le ton. Jane souffle et reprend son activité précédente, c'est-à-dire dresser la table. Elle rajoute un couvert et file en cuisine préparer le repas. Caleb, quant à lui, monte voir si ils ne se sont pas entretués. Il voit à l'encadrement de la porte Lucas en larmes, assis sur le lit. Bruce n'est pas dans son champs de vision par contre.

"Mais pourquoi tu m'aimes pas ? Demande Lucas, la voix entrecoupée par les sanglots.
- Tu...
- C'ets parce que ma mère est une toxico ? Ou que j'ai un casier ? Ou que je suis noir peut être ?!
- Ça n'a rien à voir, arrête. Tu n'as jamais eu besoin de moi autrement que pour l'argent.
- C'ets ce que tu crois ?! Il était où mon père quand j'ai appris à marcher ? Quand j'ai dis mon premier mot qui était "gâteau" ? Quand j'étais dans l'adolescence, que j'ai sombré dans les conneries ? Quand je savais plus où j'en étais ? Quand j'ai fini en garde à vue ? Il était où mon père pour me dire qu'il m'aimait ? Pour me remettre dans le droit chemin ? Il était à deux cent kilomètres, entrain de réussir ses brillantes études et devenir un riche qui a deux magnifiques enfants et qui a oublié son batard de fils.
- Je t'interdis de dire ça Lucas. Je ne t'ai jamais oublié.
- T'as jamais voulu de moi, à ce que je sache.
- Ta mère était une idiote, pour ne pas être vulgaire. Elle m'a utilisé, et quand elle m'a dit qu'elle était enceinte, je ne l'ai pas crue. Je pensais qu'elle voulait de l'argent, ou moi simplement. Seulement, j'aimais déjà ta mère, et je suis parti, je le reconnais. Mais je te le répète, je ne savais pas ton existence.
- Quand tu l'as sue, t'as pas voulu de moi."

Plus aucun son ne se fait entendre. Bruce ne sait plus quoi dire. Il sait pertinemment que Lucas a raison. Caleb entre dans la chambre et voir son père fixer un point invisible. Son frère pleurait désormais silencieusement. Le père des jeunes hommes tourne la tête vers son fils cadet.

"Le... le repas est prêt.
- Je vais partir. Annonce Lucas.
- Non, reste. Dis Caleb.
- Je vois bien qu'on veut pas de moi. Je trouverai bien un endroit.
- Reste cette nuit, Lucas. Lâche Bruce."

Lucas regarde son géniteur, étonné, avant de hocher la tête. Il ne va pas dire non à cela, il n'a nul part où aller. Bruce quitte la pièce et Caleb s'approche de son frère désormais debout. Il le prend dans ses bras. Lucas ressert sa prise. Les deux garçons se séparent et sortent de la chambre. Caleb va dans la chambre de sa petite soeur suivi de près par Lucas. Il entre et voit sa soeur jouer avec sa nouvelle poupée, achetée par son frère.

"Elle te plaît ?
- Ouii ! Elle est trop belle ! Merci Caleb ! C'est qui ?
- Tu te souviens pas de moi ? Demande Lucas.
- Non.
- C'est... notre frère Lily. Dit Caleb.
- Ah bon ? Depuis combien de temps ?
- Toujours, Lily. C'est le fils de papa. Enfin, c'est compliqué. Tu viens manger princesse ?
- On mange quoi ?
- Des haricots verts et du poulet.
- Bah non alors."

Caleb rit avec Lucas à la grimace de Lily, qui retourne à ses barbies. Lucas s'avance vers la petite fille et la porte sur son épaule. Elle lâche un cri aigu en riant et Lucas descend, suici de Caleb. Ils arrivent dans la salle à manger où Bruce et Jane discutent autour de la table. Lucas pose Lily sur sa chaise, face à l'assiette rose. Caleb et lui s'assoient l'un à côté de l'autre, face aux parents des cadets.

"Pourquoi rigoles-tu, Lily ? Demande Jane.
- Lucas il m'a porté sur son dos !
- Ah oui ? C'est rigolo ça. Mange tes haricots verts.
- Mais pourquoi ? C'est pas bon, on dirait des vers de terre.
- Mais les haricots verts c'est bon pour la santé ! Tu fais du sport ? Demande Lucas.
- De la danse.
- Et bien ça va te rendre meilleure danseuse ! Tu verras, ça marche. Dit Lucas.
- Trop bien ! C'est vrai maman ?
- Oui, tout à fait. Merci Lucas. On a jamais réussi à lui faire manger un légume vert.
- De rien, au moins je me sens utile aux yeux de quelqu'un."

Bruce lâche ses couverts face à la remarque cinglante de Lucas. Le silence règne à table, ponctué par une bataille de regards entre Bruce et son fils aîné.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bonsoir !
Je voulais vous dire merci, pour les 200 vues passés et les 100 commentaires 😂 ,vous êtes bavards ! Mais j'adore ça.

Comme je l'ai dis, j'essaie de faire un chapitre par jour mais quelques fois, je suis débordée et je posterai le lendemain uniquement du coup. Mais c'est rare. Souvent, le lundi j'ai une activité et le mardi je termine assez tard (18h) 😖 donc je risque de poster tard où le lendemain. Mais du coup, je mettrai peut être deux chapitres. (Peut être 😂)

Bonne soirée à vous ❤

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant