16- échouer ? Réussir ?

47 6 10
                                    



RETOUR PDV EXTERNE

Caleb et June se détachent l'un de l'autre, doucement. Ils gardent cependant les yeux fermés quelques instants et Caleb est le premier à les rouvrir. Il voit June se toucher les lèvres en souriant. Elle a l'air heureuse. Elle rouvre les paupières et voit à son tour Caleb. Elle s'approche et pose sa tête contre le torse du jeune homme. Il s'allonge sur son lit et la garde contre lui. June ferme les yeux, écoutant les battements du cœur de son... son quoi d'ailleurs ?

"Caleb ? Demande-t-elle timidement.
- Oui ?
- On... On est quoi ?
- J'en sais rien. J'en ai aucune idée.
- On ne peut pas être ensemble.
- Quitte le.
- Je ne peux pas, Caleb ! Crois moi j'aimerais, je veux être avec toi ! Mais c'est impossible.
- Alors vivons cachés.
- Qu'est ce que tu veux dire ?
- Bah, on se voit en cachette ! Comme dans les films !
- On est pas dans un film Caleb... et puis je pars dans un mois.
- Tu vois une autre solution ?
- On pourrait...
- On souffre tous les deux.
- Je sais."

June souffle et se lève du lit, reprenant ses affaires.

"Tu fais quoi ?
- Je m'en vais, il est tard.
- On se voit plus tard ?
- Je t'appelle"

June s'approche de Caleb et dépose un baiser sur ses lèvres. Le garçon sourit contre les lèvres de la jeune fille. June s'en va et Caleb réfléchit. Mais que faire ? Elle ne peut pas larguer son copain, elle est destinée à l'épouser, bla bla bla... foutaises ! On a pas le droit de décider de l'avenir de quelqu'un ! Ce devrait être illégal.

Lucas entre dans la chambre de son petit frère et le voit allongé sur son lit, les yeux rivés vers le plafond. Il se demande ce qui ce passe. Le métisse s'assoit sur le bord du lit et Caleb tourne sa tête vers lui.

"Tout va bien ?
- Qu'est ce que t'as ressenti, quand t'as perdu le bébé ? Quand t'as su que jamais tu ne pourrais être papa.
- Je pourrai l'être, un jour. Au début, quand ma copine était à l'hôpital, j'ai flippé. Je me suis dis tout de suite que c'était fini. Et j'avais raison. Quand les médecins ont dit que le bébé était mort, que son cordon s'était enroulé autour de son cou, j'ai versé une larme. Une seule et unique larme. J'étais triste, mais quelques jours après, quand Sofia est partie, j'ai réfléchi. Et je me suis rendue compte que je ne voulais pas vraiment ce bébé. Je m'étais rataché a l'idée d'être aimé, d'avoir enfin quelqu'un qui m'aime et ne me juge pas. Je voulais juste être aimé. Je ne voulais pas de ce bébé. Je l'aurais assumé, je m'en serais occupé, je l'aurais aimé ! Mais au fond, c'est peut être mieux qu'il soit mort. Je veux dire, il n'aurait pas eu une vraie vie. Sofia serait partie un jour où un autre, et je me serais retrouvé seul pour m'en occuper. Donc, c'est sûrement mieux comme ça.
- Je comprends. Moi, quand j'ai... fais ma tentative, je me sentais vide, pas aimé. Personne ne me montrait d'amour, papa me mettait la pression ou m'ignorait, maman n'était jamais là pour moi et suivait papa sans jamais rien dire, mes amis étaient tous des hypocrites. Je n'avais rien, pas de bouée de sauvetage. Alors, j'ai voulu mourir. Puis un jour, je l'ai simplement fait.
- Comment tu t'es senti, quand tu as réouvert les yeux ?
- Nul. Je me suis senti nul, une fois de plus. J'avais l'impression d'avoir échoué. D'avoir raté ma vie.
- Pourtant, tu as réussi une chose.
- Laquelle ?
- Réfléchis.
- J'en sais rien du tout. J'ai juste l'impression d'avoir échoué, pas d'avoir réussi !
- Je te laisse réfléchir. Mais Caleb, tu as réussi."

Lucas sort de la chambre de son frère, le laissant seul. Caleb est chamboulé. Que veut dire son frère ? Quelle est cette chose qu'il a réussi ? Quand on tente de se suicider, de s'ôter la vie, et que l'on échoue, on ne réussit rien du tout. On échoue juste.

Alors, qu'a réussi Caleb ?

_________________________________________

Bonjour ! Comment allez-vous ? Moi je vais très bien ! Je ne suis plus malade ! Et en plus.... je suis en vacances !!! Enfin !!! Oh je suis trop heureuse ! En plus, je pars à Disneyland mardi ! J'adore mickey, mais mon personnage préféré est Ariel, la petite sirène. Et vous, c'est qui ???

J'espère que le chapitre vous plaît.

Sinon, je commence une nouvelle histoire à laquelle je pense depuis quelques temps, et je vous invite à faire un tour, le prologue est posté. Elle s'appelle "never".

À bientôt ❤

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant