"CALEB C'EST NON ! Crie Bruce, en se levant précipitamment de sa chaise.
- Mais laisse moi faire ma vie ! Réplique le brun.
- Tu as encore envie de te suicider ?! J'ai dis non, c'est indiscutable.
- Et moi j'ai dis que j'irai ! Que tu le veuilles ou non !
- Et bien je ne le veux pas !
- Très bien ! Merci de ton point de vue. Bonsoir. Dit-il en s'en allant vers l'étage.
- Caleb reviens ici, TOUT DE SUITE !
- NON ! J'ai cours demain !"Bruce souffle et se rassoit sur sa chaise. Il lève la tête vers sa femme et voit qu'elle est triste. Il regarde ensuite sa fille qui joue avec ses petits pois.
"Mange, Lily.
- J'ai plus très faim. Je peux monter, papa ?
- Finis tes pommes de terre. Dit doucement Jane.
- Mais.... pourquoi Caleb a le droit de partir, et pas moi ?
- Parce que ton frère n'obéit à personne ici. Mais crois moi, il va passer un sale quart d'heure. Mange maintenant, Lily. Dit durement Bruce."Lily souffle et finit ses petits pois. Jane, quant à elle, se lève de table et se dirige vers l'étage. Elle toque doucement à la chambre de son fils, qui lui ouvre quelques secondes après.
"Qu'est ce que tu veux, maman ?
- Te parler. Je ne veux pas revivre ça, Caleb.
- Je vais bien. Je vais mieux. Il vaut mieux que je ne prenne pas trop de retard dans mes cours en plus.
- Mais on peut engager un professeur particulier, ou-
- Maman, t'es déjà tombée amoureuse ?"Jane paraît surprise de la question de son fils, mais entre tout de même dans sa chambre. Elle s'assoit sur le bord de son lit et Caleb la rejoint. Elle souffle longuement et regarde son fils dans les yeux.
"Deux fois, exactement.
- C'était quand la première fois ? Et comment tu l'as su ?
- Eumh... c'était quand j'avais quinze ans. Il s'appelait James. Il était dans mon cours de littérature, et s'assayait toujours à côté de moi. On se lançait des regards, rien de plus. Puis un jour, il m'a invité à sortir. À partir de la, j'ai commencé à le voir différemment, je souriais quand je le voyais, mon cœur battait plus vite quand il me touchait, quand il m'embrassait j'avais des petits papillons dans le ventre. J'ai su que j'étais tombée amoureuse. Pourquoi tu me demandes ça mon bébé ? Demande-t-elle.
- Bah.... je crois que.... enfin, y a une fille qui.... June. Elle est au lycée, et quand elle est partie de l'hôpital, elle m'a pas laissé de nouvelles.
- Oh, c'est pour ça que tu veux y retourner ? Elle prend les mains de son fils entre les siennes.
- Oui. Je veux la revoir.
- Tu ressens quoi pour elle ? Demande Jane.
- Euh... elle me fait rire, je suis content chaque fois que je la vois, et son sourire.... maman, son sourire est parfait. Elle est parfaite.
- Oh mon bébé est amoureux !!! S'exclame-t-elle.
- Tu crois ?
- tu es entrain de tomber amoureux ! J'espère que tu vas la revoir.
- tu veux bien que j'y retourne alors ?
- Oui, mais seulement si tu me promets de me faire un rapport chaque jour. Promis ?
- Promis. Merci maman."Il prend sa mère dans ses bras. Elle sourit et lui fait un bisou dans le cou. Caleb relève la tête et fronce les sourcils.
"T'as dis que tu étais tombée amoureuse deux fois. C'était quand la deuxième ?
- Ah ! Elle rigole. J'avais dix huit ans. Il s'appelait Bruce, Il avait dix neuf ans.
- C'était papa ! Sourit Caleb.
- Et oui. Et environ six mois après qu'on se soit mit ensemble, un petit monstre a commencé à grandir dans mon ventre.
- Ah, ça, c'est moi. Dit-il.
- Exactement.
- Et après, c'est à moi qu'on fait tout un discours sur la sexualité et les préservatifs, hein ?!
- C'est pour que tu ne reproduises pas la même erreur que nous. Pas que tu sois une erreur ! Mais ton père et moi on était très jeune, ça n'a pas toujours été facile. Malgré tout cela, je n'ai jamais pensé à avorter.
- Jamais ? Même papa ?
- Si, une fois, on s'est violemment disputé à ce sujet. Il voulait que j'avorte, soit disant car il n'était pas prêt. J'ai refusé, et on s'est séparés. Pendant trois mois, on était plus en contact puis il est revenu, en s'excusant et en me disant qu'il allait s'occuper de toi. Il a longtemps dormi dans la chambre d'amis mais j'ai fini par le pardonner."Caleb hoche la tête. Il n'avait jamais entendu cette version de l'histoire. Il savait que sa mère l'avait eu tôt, à dix huit ans. Mais jamais on ne lui avait dit cela. Il est heureux que ses parents se soient réconciliés malgré tout. Des parents divorcés, c'est horrible, selon ses connaissances. Et c'est vrai que quand on y pense, être un enfant tiraillé entre ses deux parents, déménager souvent de maison, subir les disputes, les cris, les insultes.... ce doit être tout simplement invivable.
Jane sort de la chambre de son fils et va voir sa fille qu'elle entend dans sa chambre. Elle voit son petit bout de chou assise sur son lit, avec deux barbies dans les mains.
"Ariel ! Où est Sandy ? Dans le salon, avec Marie ! Elle se prépare pour le- Maman !
- Pardon ma chérie. À quoi tu joues ?
- Au bal des princesses. Mais je sais plus les prénoms alors j'invente.
- Oh, je vois. Et qui est le prince ?
- C'est Caleb ! Mais j'ai changé la barbie parce que il disait que c'était moche parce qu'il était chauve. Du coup maintenant c'est le surfeur.
- Et qui sont le roi et la reine ?
- Dada et Firon !
- Comment ? Mais c'est quoi ces noms ?
- C'est leurs noms. C'est joli je trouve. Tu veux jouer ? Yano est la, j'arrive pas à la coiffer.
- Euh, d'accord."Lily sourit et tape des mains. Jane ne sait pas ce qui l'attend.....
********************************************************
Bonjour ! Comment allez vous ?
Moi je vais mal, le collège a réouvert, malheureusement. Du coup, je posterai moins que ces derniers jours, je pense. Je vais quand même essayer d'écrire un chapitre par jour.
À bientôt ❤❤
VOUS LISEZ
Underwater
Teen Fiction*Caleb est un jeune homme de 16 ans. Tout le monde se demande pourquoi, ce jeune homme qui avait tout pour lui, à tenté de mettre fin à ses jours. *June Adamson est une jeune fille de 18 ans. Elle se demande encore pourquoi l'univers lui a enlevé s...