10- lycée

40 6 8
                                    




"Caleb. Chuchote une petite voix.
- Grgn... grogne Caleb en cachant sa tête dans son oreiller.
- Calebbbbbb ! Chuchote de nouveau la personne.
- Mais laisse moi dormir microbe.
- Mais Caleb maman elle a dit que je devais te réveiller pour aller à l'écooooole !
- Lily, sors de cette chambre tout de suite, ou je te jure que tes barbies finiront chauves et démembrées."

Caleb entend juste des petits pas précipités descendre les escaliers et il sourit. Il enlève sa couverture et se lève de son lit. Il fait sa routine matinale, c'est à dire se doucher, se coiffer et s'habiller.

Le résultat est simple mais c'est ce que Caleb aime

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le résultat est simple mais c'est ce que Caleb aime. Il n'a jamais été du genre frimeur ou quelque chose du genre. Il se passe un coup de déodorant et sort de la salle d'eau. Il rejoint le rez de chaussée et voit sa mère habiller sa petite soeur de son manteau et son cartable.

"Bonjour mon bébé !
- Tu n'arrêteras pas avec ce surnom, hein ?
- Non. Je vais conduire ta sœur et je vais directement au travail. Ton père rentre à dix huit heures.
- Et toi ?
- À vingt heures. Ne m'attendez pas pour manger.
- Ok.
- Bonne chance pour le lycée. Je te laisse la range.
- Merci."

Sa mère lui donne les clés de la range rover et s'en va avec sa sœur. Caleb prend une pomme pour la route et sort de sa maison. Il prend la voiture noire et roule vers le lycée. Il pense à se qui va se passer la bas. Est ce que les gens sont au courant ? Oui. Est ce qu'il sera jugé ? Sûrement. Est ce qu'il le supportera ? Aucune idée. Est ce que June sera là ? Probable. Il l'espère de tout cœur en tout cas. Si elle n'est pas là, Caleb n'est pas sûr que son retour se passe bien. Il revient en partie pour la revoir, et si elle n'est pas la ? Que fera-t-il ? Il ne souhaite pas retomber dans sa dépression. Il est encore mal, il n'a pas encore retrouvé goût à la vie comme avant, mais il est sur la bonne voie, selon les médecins. Alors il peut s'en sortir, mais June est son pilier. Si June n'est plus là, Caleb n'est plus rien.

Il arrive devant l'établissement et se gare sur le parking. Il coupe le moteur et appuie sa tête sur l'appui-tête. Il souffle longuement, puis sent ses mains trembler, et sa jambe gauche bouger. Il est stressé, et hésite à faire demi-tour.

Mais il y renonce et sort de la voiture. Il marche jusqu'à l'entrée. Il s'aventure dans les couloirs où tous les élèves se retournent dès qu'ils le voient. Les chuchotements fusent et on entend toutes sortes de bobards. Caleb baisse la tête, chose qu'il n'avait jamais faite avant. Autrefois, avant sa tentative, Caleb gardait la tête haute. Ce sont les autres qui baissaient la tête lors de son passage. Mais maintenant, c'est Caleb le looser du lycée. Il a l'impression d'avoir une étiquette "suicidaire" sur le front, ou une corde au cou. C'est horrible. Affreux. Cela donne envie de vomir. Le jeune homme arrive à son casier et l'ouvre en prenant ses cahiers pour les cours de la matinée. Il soupire et claque son casier si fort que même les trois quatre élèves qui ne le regardaient pas se sont retournés. Désormais, le couloir est silencieux, on pourrait même entendre une mouche voler.

"OUI, J'AI TENTÉ DE ME SUICIDER ! ÇA VOUS FAIT QUOI ?! JE L'ASSUME ! ET LE PROCHAIN DEBILE QUE J'ENTENDS RAGOTER, JE LE FRAPPE, C'EST CLAIR ?!!"

Silence complet.

"J'AI PAS ENTENDU ????? C'EST CLAIR ?!"

Des petits oui se font entendre et certains élèves hochent juste la tête. D'autres encore baissent juste la tête, effrayés. Caleb voit au loin son ancienne bande d'amis le regarder de travers, presque avec dégoût. Sauf un, Dray. Il l'a toujours soutenu, et c'est un peu son confident. Il le voit d'avancer vers lui, et s'arrêter devant lui.

"Comme tu vas ? Demande le garcon aux cheveux noirs corbeau.
- Comment veux-tu que j'aille ? Et puis, tu ne me juges pas, toi ?
- Bien sûr que non, tu me connais. En plus, tu sais très bien que j'ai fais la même chose."

Caleb acquiesce en silence. C'est vrai qu'une fois, Dray a raconté à Caleb qu'avant d'aller au lycée de Berwyn, soit il y a deux ans, Dray n'allait pas bien. Tout le monde avait appris qu'il aimait les hommes, et il a du changer d'établissement. Il a fait une tentative de suicide, il s'est ouvert les veines. Il en a encore les cicatrices. Dans ce lycée, personne n'est au courant de son homosexualité, à part à Caleb, son confident. Ils se sont toujours soutenus, entendus. C'est un peu comme deux frères. Dray et Caleb sont comme frères. Comme.

"Et le suicidaire ! C'était par pendaison ou overdose ? Ricane un élève de seconde, derrière Caleb.
- Une noyade, connard."

Le garcon arrête de rire et se retourne pour partir. Certains élèves rient de la façon dont il s'est fait remballer.

"Ça c'est mon pote." Dray hoche la tête.

Caleb rit et le tchèque. De mieux en mieux. Un jour, il pourra dire qu'il va bien.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant