PDV June
Le noir n'est définitivement pas ma couleur. Avant, j'aimais porter une touche de noir, un jean ou un pull, maintenant tout ce à quoi je pense quand je vois du noir c'est la mort.
Le lisse les plis de ma robe noire en dentelle et descends les escaliers de la grande maison de Caleb. Tout le gratin de la ville est là, ses parents font comme si ce qui nous réunissait aujourd'hui était un énième gala de charité. Nous sommes tous ici aujourd'hui à siroter un vin blanc hors de prix et à parler des derniers potins. Alors qu'en réalité, on est censé le pleurer. Ils sont censés le pleurer. Pourquoi n'y a-t-il que moi qui le pleure ?
Je m'approche de la table près du buffet et prends un flyer entre mes mains tremblantes aux ongles vernis de noir.
"À notre ami, notre frère et notre fils bien aimé, Caleb Turner. Repose en paix"
Abrutis. Tous des abrutis de première. Je vois Lily au loin qui regarde un album photo. Je m'approche d'elle et vois une photo de Caleb riant aux éclats en portant sa sœur dans les airs. On pourra dire ce que l'on veut, Caleb était un grand frère génial.
"Tu crois qu'il nous voit ? Demanda Lily.
- j'en suis sûre. Il nous regarde et il est fâché qu'on le pleure. Mais il est heureux là où il est. Il est certainement plus heureux qu'ici.
- tu penses ?
- oui. Caleb nous aimait, toutes les deux, et je suis convaincue que s'il n'a pas fait ça plus tôt, c'est uniquement pour toi et moi. Il est libéré maintenant.
- il me manque. Il détestait ça. Il gacherait ça.
- alors on va le remplacer.
- hein ? "Elle me regarde interrogativement. Je lui souris et me lève en lui tendant la main. Elle l'attrape et je nous conduis jusqu'au buffet où une immense pièce montée en choux à la crème trône. Lily attrape un chou en bas du gâteau et tout s'effondre sur la tête d'une dame bottoxée au possible. On éclate de rire sous les regards horrifiés de tous les invités, à l'exception de la mère de Caleb. Je la regarde et vois qu'elle a un sourire en coin. C'est sûr, Caleb aurait adoré ça.
Un an et demi plus tard
« Cette place est prise ? »
Je relève la tête et vois un jeune homme brun, aux yeux d'une couleur indescriptible. Je lui indique d'un geste de la main la place face à moi et il prend place en souriant. Mon dieu son sourire.
« Vous avez l'air bien triste mademoiselle.
- je... j'ai beaucoup de souvenirs dans cette ville.
- des souvenirs tristes ?
- oui.
- Vous êtes magnifique. Une jeune femme aussi belle que vous ne devrait pas-
- je vous arrête tout de suite. N'essayez même pas de me draguer.
- oh... vous êtes en couple ?
- je l'ai été. Cette table était sa préférée dans ce restaurant. Cette ville est celle où il a grandi, celle où je l'ai rencontré. Celle où on est tombé amoureux. Celle où on s'est séparés. Celle où il s'est suicidé. Alors non, je ne suis pas en couple. Mais je ne suis pas prête d'avoir de nouvelles relations.
- je comprends. Ma femme est morte d'un accident de voiture il y a deux ans. On rentrait de notre lune de miel. Je m'en suis sorti avec une jambe cassé, et veuf. Vous êtes la première femme qui m'attire depuis ce jour. Appelez moi si vous voulez parler.Ou juste... j'en sais rien. Appelez moi. »Cet inconnu glisse une carte sur la table et se lève. Je le fixe jusqu'à ce qu'il fr1chisse la porte du restaurant et attrape ensuite ce qu'il m'a laissé.
Matthew Dale
Avocat
555-*******Je l'appellerai peut être... un jour.
6 ans plus tard
« Hey Caleb. Mon amour. Tu me manques, encore et toujours. J'ai été voir Cameron en prison aujourd'hui. Il m'a dit qu'il regrettait tout, bla bla bla. Je lui ai fait un doigt d'honneur, lui ai montré mon alliance et je suis partie. Je ne reviendrai plus jamais le voir. Il est une partie sombre de mon passé. Et j'ai vu ta soeur aussi, hier matin. Elle va bien. Son diplôme la rend tellement fière. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à toi. Elle avait les yeux brillants, un regard pétillant. Comme toi quand tu riais aux éclats. Lily et moi avons bu un café en parlant de toi. Uniquement de toi. Ça m'a fait du bien. Bref... je t'aimerai toujours quoi qu'il arrive et- oh merde. Je viens de perdre les eaux Caleb, je vais devoir te laisser. À bientôt. Je t'aime. »
Je me relève difficilement du sol du cimetière et regarde mon mari. Il regarde les oiseaux dans le ciel avec notre fils, William qui a vu le jour il y a déjà 2 ans. Je souris et regarde une dernière fois la tombe de Caleb. Je lui fais un clin d'œil.
« Matthew ! »
Il se retourne et me rejoins.
« Ça va mon amour ? Dit il en posant sa main droite sur mon énorme ventre, la gauche tenant fermement Will.
- on met William chez tes parents et on file à l'hôpital. Tes filles vont arriver. »Douze ans plus tard
« MAIS ALLEZ !
- tu ne discutes pas ! J'ai dis non c'est non Beth ! »Je t'en peux m'empêcher de rire en voyant Matthew gronder Elisabeth, mon bébé de douze ans déjà. Sa sœur jumelle, Destiny, est blottie dans les bras de son grand frère William, de deux ans son aîné. Ils ont toujours été fusionnels. William est un grand frère protecteur, mais aussi un grand séducteur. Destiny est une fille calme, intelligente et discrète. Elisabeth, quant à elle, est la rebelle de la famille. Sa dernière crise ? Elle veut un tatouage. A douze ans. Son père a fait une tête de mort vivant quand elle nous a annoncé cela. William a éclaté de rire, Destiny a souri et j'ai regarde tout le monde, fière. J'ai un mari parfait et attentionné, trois enfants magnifiques et un travail que j'adore. Je suis une grande chirurgienne reconnue. Notre maison est immense, je vis à Berwyn, ma ville et je vais voir Caleb le plus souvent possible.
Oui, pas de doutes, j'ai réussi ma vie. Mais tu resteras à jamais mon premier amour, Caleb.
VOUS LISEZ
Underwater
Teen Fiction*Caleb est un jeune homme de 16 ans. Tout le monde se demande pourquoi, ce jeune homme qui avait tout pour lui, à tenté de mettre fin à ses jours. *June Adamson est une jeune fille de 18 ans. Elle se demande encore pourquoi l'univers lui a enlevé s...