7- mensonge

27 6 6
                                    




"Mon bébé !!!!!"

Caleb sursaute quand la porte de sa chambre s'ouvre à la volée laissant apparaitre sa mère. Elle court et serre son fils le plus fort possible dans ses bras.

"Maman ?
- Oui mon bébé ?
- Un, je suis plus un bébé, et deux, tu m'étouffes.
- Oh pardon mon chéri. Je suis tellement contente que tu manges de nouveau ! C'est super ! Tu progresses !
- Où est papa ?
- Dans là couloir, il discute avec le docteur.
- Il est venu ?! S'étonne Caleb.
- Ben oui, il s'inquiète pour toi tu sais, même s'il ne le montre pas.
- Il me le montre pas, ça c'est clair."

Jane sourit et embrasse le front de son fils, tang elle est heureuse. Elle dépose ensuite un bisou sur chacune de ses joues, sur son nez, son front, son menton pour finir par ses lèvres.

"Rooh maman ! C'est déguelasse ça ! Dit-il en s'essuyant la bouche.
- mais non, t'es mon bébé.
- Mais arrête avec ça !"

Jane rit doucement en voyant son fils dégoûté. Caleb étire ses lèvres en un sourire, en voyant sa mère rire, ça faisait tellement longtemps. Soudain, la porte s'ouvre, laissant voir la carrure imposante du père de Caleb, en costume, comme à son habitude. Il entre et s'assoit dans le fauteuil, près de son fils, mais à une certaine distance quand même.

"Comment vas-tu, Caleb ?
- Comment va Lily ?
- Elle veut te voir, elle crie tout le temps. Dit Jane, un peu triste.
- Je veux la voir, elle peut venir ?
- Oui, maintenant que tu vas mieux, sur tu as repris des couleurs, je pense que c'est possible. Dit son père, neutre.
- Maman ?
- Oui mon bébé ?
- Mais arrête ! Dit-il en faisant référence au surnom qu'elle lui a donné. Est ce que tu peux me passer un verre d'eau s'il te plaît ? Demande-t-il en se redressant."

Les yeux de sa mère s'illuminent et elle hoche vivement la tête en remplissant un verre d'eau. Elle le donne ensuite à son fils qui la remercie et boit lentement. Il lève les yeux et voit le visage de son père, pour le première fois, non neutre. Il sourit. Un sourire léger, presque un rictus. Mais il sourit. Et c'est à ce moment là, que Caleb a vu de la fierté dans les yeux de son père. Une fierté que jamais auparavant il n'avait vu. Et rien que cela, ce petit détail, fait rouler une larme sur sa joue. Jane s'inquiète soudain, et se redresse rapidement, reprenant le verre.

"Mon bébé, tu as mal ? Tu veux que j'appelle un médecin ?
- Non, non. Ça va. Dit-il en essuyant une larme de sa joue.
- D'accord. Tu as l'air bien, tu veux prendre l'air ?
- Je suis sorti hier. Avec June.
- Oh, et qui est June ? Demande Jane, un sourire aux lèvres.
- C'est une amie, enfin, je crois. Elle est trop sympa. Et hier, on a été au parc juste derrière l'hôpital.
- C'est une infirmière ? Demande Bruce.
- Non, elle est dans mon lycée, en terminale. Mais elle fait un stage ici.
- Elle est compétante au moins ?
- Très, maman. Elle est super intelligente."

Les parents de Caleb se lancent un regard complice, en voyant leur fils ainsi.

"Caleb, le docteur m'a dit que tu pourrais sortir d'ici deux, ou trois jours, si ton état continuait de s'améliorer. Bien sûr, tu n'iras pas au lycée. On va attendre la rentrée de terminale, tout est déjà réglé. Dit son père.
- Je vais rentrer à la maison ?
- Oui, seulement si tu le veux, évidement. Ce n'est pas trop tôt ? Demande sa mère, d'une voix protectrice.
- Non, ça va, j'en peux plus de cette chambre."

La porte de la chambre s'ouvre sur June, un fin sourire aux lèvres.

"Bonjour, dit-elle. Je viens prendre ta tension, Caleb, et t'enlever la perfusion.
- Ok.
- Excusez-moi, mais n'êtes-vous pas un peu jeune pour faire ce métier ?
- Jane, je pense que c'est June. Dit le père de Caleb, un peu amusé.
- Ah, d'accord. Bon, nous allons y aller. Tu viens Bruce.
- C'est une question ?
- Non, allez.
- D'accord. Au revoir, fils.
- Papa." Dit Caleb en saluant son père d'un coup de tête.

Bruce ouvre la porte et sort suivi de sa femme, mais celle ci repasse sa tête dans l'encadrement de la porte.

"À demain, mon bébé !
- MAMAAAAAN !!!"

Jane sort en riant et Caleb se sent gêné devant June. Cette dernière a les joues rouges, gênée que Caleb aie parlé d'elle à ses parents. Elle va cependant prendre le bras gauche du jeune homme et retire l'aiguille de son avant bras.

"Ça risque de piquer un peu.
- désolé, pour mes parents. Ils ont vu que j'allais mieux, ils ont voulu en savoir la raison.
- C'est moi, cette raison ?
- Possible. Dit Caleb, un sourire au coin des lèvres.
- C'est flatteur. Mais je n'y suis pour rien.
- Si. L'histoire avec ton frère, à quel point ça t'a affecté, ça m'a fait comprendre qu'il fallait que je vive. On a qu'une vie, pas vrai ?
- Si, exactement.
- Aie !
- Désolé, l'aiguille est tellement longue qu'elle est dure à retirer. En plus, je sais pas qui te l'a mise, mais elle ne passe pas dans le bon trajet. Donc tu auras certainement mal pendant quelques jours.
- Super. Tu sais, je rentre bientôt.
- Ah oui, quand ?
- Dans deux ou trois jours. Je pourrais revoir ma soeur ! Et ma maison ! Dit Caleb enthousiaste.
- C'est génial." Dit June.

Caleb fronce les sourcils en voyant que June n'est pas sincère dans ses paroles. Elle a l'air triste.

"Tu vas me manquer, tu sais. Dit-il.
- C'est vrai ? Dit-elle en souriant.
- Bah oui. T'es mon amie."

June hoche la tête.

"Tu viendras me voir ? De temps en temps ?
- Je... je ne sais pas.
- Pourquoi ? Caleb fronce les sourcils.
- Caleb, je t'ai menti. Je... je suis venue ici pour ce stage, et le lycée, mais à la fin de l'année, je retourne vivre en Angleterre."

Clac. Dans ta gueule. C'est ce que Caleb s'est dit à ce moment là.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant