Caleb rentre chez lui, personne n'est là, même son frère est parti. Il va alors dans la cuisine et trouve un mot sur la table.Nous sommes partis au zoo en famille,
Tu n'étais pas là donc on ne t'as pas attendu.
Maman-Ah oui, c'est sympa. Caleb se sent à part. Il ne fait donc pas partie de la famille ? Même Lucas y va et pas lui. Une larme s'échoue sur le papier blanc. Une seule et unique. Il ne veut plus pleurer. Pas pour eux. Soudain il se met à penser à June. Encore. Il pense tout le temps à elle, il en est dingue. Et pourtant... elle l'a abandonné. C'est le sentiment qu'il a. Il l'aime, mais si elle se foutait de lui ? Il ne s'en remettrait pas. Il monte dans sa chambre et fouille tous ses tiroirs. Il souffle en voyant enfin ce qu'il cherchait et le prend, les mains tremblantes.
PDV JUNE
J'essuie l'énième larme sur ma joue alors que Martin me frotte affectueusement le dos. Je renifle et m'appuie contre son épaule. Il prend une gorgée de son café et me regarde.
"Tu devrais aller le voir.
- Mon père a dit qu'il le retrouverait, et crois moi il ne fera pas que discuter avec lui. Ça me fait mal, c'est horrible, mais je ne peux pas prendre le risque de lui faire du mal.
- Il va finir par croire que tu t'es foutue de lui.
- C'est faux, je l'aime. C'est pour ça que je refuse de le mettre en danger.
- Et pour tes examens ?
- Mon père a parlé au directeur, je les passerai en candidat libre à Londres.
- Tu pars quand ?
- Ce soir."Je regarde autour de moi, le café est presque vide. Il faut dire qu'à quinze heures, les gens sont en cours ou au travail. J'entends le bipeur de Martin, et le regarde. Il me lance un regard désolé.
"Pardon ma belle, c'est l'hôpital.
- C'est rien, vas y.
- T'es sûre ?
- Oui, je suis pas dépressive quand même.
- On se voit plus tard."Il me dépose un baiser sur le front et s'en va. Je finis mon chocolat en regardant toute la salle. Un groupe d'étudiants me regardent en coin, au fond de la salle. Ce sont des garçons, cinq. Ils doivent être à l'université, d'après leur survêtement de football. L'un d'eux, un brun aux yeux bleus, vient m'accoster.
"Salut, je m'appelle Nash, ça te dirait de venir avec nous ? T'as l'air seule.
- Je vais très bien merci, et non désolé j'allais partir en fait."Je commence à me lever mais il m'attrape Le Bras. Je me retourne brusquement et il me lâche.
"Excuse moi, je ne voulais pas te faire peur. Mais vraiment, tu as l'air mal, tu veux en parler ? "
Il m'a l'air gentil, après tout pourquoi pas ? Je hoche la tête en silence et il me conduit jusqu'à leur table. Je m'assois et ils me regardent tous.
"Alors, commence Nash. Ici, c'est Cameron. Lui c'est Aaron, lui Taylor, Lui Shawn et lui, le débile, c'est Matthew. Et il y en a deux qui sont aux toilettes, c'est Jack.
- Et... ?
- Et Jack, ils ont le même prénom. Rit le dénommé Cameron. Et toi, c'est quoi ton nom ?
- June.
- T'es née en juin ? Me demande Shawn.
- Non. Dis-je en riant légèrement.
- Moi j'aime bien ce prénom. Dit Taylor.
- Merci. Lui souris-je.
- Donc, June, dis nous ce qui te tracasse. "Je regarde Nash qui vient de parler, et me mords la lèvre. J'hésite à leur dire. Je sens un regard pesant pour moi, c'est Cameron. Ses yeux marron me fixent intensément, et sa peau matte contraste avec son sourire d'un blanc éclatant.
"Je... c'est mon...
- Ton copain ? Me demande Aaron.
- Pas vraiment... en fait, je sortais avec lui en douce dans le dos de mon petit ami, et mon père l'a découvert et il ne veut plus que je le revois.
- Chaud... tu l'aime ? Demande Nash.
- Ouais.
- Et ton copain ? Tu l'aimes ? Demande Cameron.
- Non.
- Bah quittes le et mets toi avec l'autre dans ce cas.
- C'est pas aussi simple. Mon père ne voudra jamais.
- Bah fugues ! S'exclame Matt.
- Euh... je...
- C'est vrai, ça pourrait résoudre tes problèmes. On doit y aller, mais on peut s'échanger nos numéros, qu'est ce que t'en dis ? Demande Cameron de son sourire éclatant.
- Oui, ok."Je leur donne mon numéro et ils promettent de m'appeler. Une fois qu'ils sont partis, je me lève et sors du café. Je prends la route de chez moi mais mon téléphone sonne dans ma poche. Je décroche en voyant que c'est Martin.
"Martin ? Tu bosses pas ?
- Si... justement c'est pour ça que je t'appelles. On a eu un patient...
- Oui, et ?
- Il a tenté de se suicider..."Mon cœur se serre dans ma poitrine. Je trouve cela horrible, heureusement que ce n'est pas Caleb.
"Oh... et alors ?
- Bah... il renifle... il a réussi. Dit-il la voix tremblante.
- Oh Martin, ça te touche, je comprends. Mais tu n'y peux rien. Il avait quel âge ?
- Dix sept ans, June."Je fronce les sourcils. C'est étrange, il était peut être au lycée.
"Il s'appelait comment ?
- Ca... Caleb... c'est Caleb June."Mon téléphone tombe par terre. Non... c'est pas possible.
VOUS LISEZ
Underwater
Teen Fiction*Caleb est un jeune homme de 16 ans. Tout le monde se demande pourquoi, ce jeune homme qui avait tout pour lui, à tenté de mettre fin à ses jours. *June Adamson est une jeune fille de 18 ans. Elle se demande encore pourquoi l'univers lui a enlevé s...