25- église

18 3 3
                                    




"Chérie ? Le dîner est prêt.
- J'arrive."

June pose sur le lit sa valise et rejoint son petit ami dans la salle à manger. Ils s'installent face à face et entament le dîner préparé par Cameron.

"C'est délicieux. Dit June.
- Merci, c'est une recette de ma mère. Au fait, rappelle moi pourquoi tu vas à Chicago ?
- Cameron, je te l'ai déjà dis deux fois... pour mon stage ! Souffle June.
- Excuse moi d'être occupé.
- Mais c'est ça le problème ! Tu es toujours occupé ! J'ai l'impression de vivre avec un fantôme ! Tu ne fais plus attention à moi !
- J'ai une carrière June ! Je réalise mon rêve !
- TON RÊVE ?! Et moi mon rêve ?! Tu t'en fous ! Crie June.
- Bien sûr que non... chérie, je suis désolé, excuse moi. J'ai pas envie de me disputer alors que tu pars demain.
- Tu as raison, excuse moi.
- Nash m'a appelé, il fait une soirée demain soir, j'irai y faire un tour.
- D'accord, c'est quel genre de soirée ?
- Genre soirée universitaire. Pas ton genre.
- Ah, ok."

June baisse la tête et mange en silence. Il est vrai qu'elle n'aime pas trop les fêtes, mais est ce une raison pour lui parler de la sorte ? La façon dont Cameron avait prononcé cette phrase était presque dénigrante pour June. Elle se lève et débarrasse son assiette. Elle retourne ensuite dans sa chambre et boucle sa valise. Cameron entre à son tour dans la chambre qu'ils partagent et enlace June par derrière. Cette dernière le laisse faire, mais ne repond pas à son étreinte. Elle lève la tête vers le lit et regarde par la fenêtre. Elle y voit des étoiles par milliers, illuminant le ciel.

Elle se souvient alors d'un soir, avec Caleb. Ils étaient allongés l'un contre l'autre, sous une couverture, dans l'herbe. Ils regardaient les étoiles et s'embrassaient toute la soirée. Un moment magique.

June sourit mais son sourire disparaît aussitôt pour laisser place à des yeux embués. Caleb lui manque, c'est un fait. Elle a essayé de l'oublier, ô de toutes ses forces elle a tenté de l'oublier. Mais malgré ses tentatives, tout la ramenait à lui. En commençant par ce jeune homme, qu'elle avait croisé un soir alors qu'elle se baladait dans la rue. Il pleurait, il devait avoir environ 10 ans. Quand il avait expliqué à June qu'il souhaitait mourir pour ne plus avoir à subir les coups de son père, la jeune fille s'est souvenue de Caleb. Il y avait ensuite eu un article dans le journal qui citait Chicago, puis une voiture dans la rue qui était la voiture des rêves de Caleb. Tout, tout, tout lui rappelait son premier amour. Et ce stage à Chicago n'allait rien arranger.

~~~~

2 jours plus tard, Chicago hôtel

June prend son sac et sort de sa chambre d'hôtel, décidée à sortir en ce beau dimanche. Elle hèle un taxi et se rend à berwyn pour la journée. Une fois arrivée devant l'église, elle paie le chauffeur et se rend dans la bâtisse en pierre datant du XVIIème siècle. La jeune fille s'assoie sur un banc et regarde droit devant elle. Elle entend soudain la porte en bois grincer suivie de pas. Un jeune homme s'avance jusqu'au premier rang, juste devant June. Il a une capuche, ce qui ne permet pas de voir son visage, mais sa carrure, sa façon de se tenir, fait prendre conscience à June que son ex petit ami est ici.

"Tu fous quoi ici ? Crache Caleb en tournant son visage vers la jeune fille.
- Calme toi, je voulais juste me rendre ici aujourd'hui, cette ville me manquait. Et puis, je fais ce qu je veux, c'est toi qui m'a quittée je te signale. Dit doucement June.
- T'étais financée. Ça n'aurait jamais pu marcher, et puis quand bien même, t'es bien là avec ton connard de copain.
- On est dans une église, Caleb ! Et Cameron est très gentil avec moi. Et puis d'abord, comment est-ce que tu sais pour lui et moi ?
- Je sais tout de toi June. Et je sais aussi que ce mec ne te rendra jamais heureuse.
- Tu ne sais rien, mais je dis bien, rien de moi Caleb."

June se lève et sort de l'église, plus énervée que jemais. En sortant, les larmes coulent à flot sur ses joues, et les sentiments qu'elle avait refoulé reviennent au grand galop.

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant