4- espoir

33 6 10
                                    




"Tu as faim ? C'est ton plat préféré."

Caleb lance un regard de travers à sa mère. Elle est habillée d'un chemisier et d'une jupe de marque hors de prix, accompagné de bijoux qui coûtent plus d'un salaire chacun. Il regarde ensuite son plat, ce sont des spaghettis bolognaise, mais marron, étranges et les pâtes sont toutes blanches. Hors de question. La perfusion le maintient en vie, alors pourquoi manger ces trucs horribles ? La mère de Caleb souffle en voyant que son fils n'est pas décidé et s'assoit sur le fauteuil.

Elle se perd dans ses pensées. Pourquoi son fils a voulu faire cela ? Son bébé, celui qu'elle a mit au monde, à qui elle a tout donné. Le voir dans un hôpital après une tentative de suicide la laisse perplexe, et déboussolée. Elle regarde Caleb, qui a les yeux perdus dans le vide. Il pense à elle, encore et toujours. June, June, June. Ce prénom est si jolie, et il lui va tellement bien. Elle n'est pas venue aujourd'hui. Pourtant, elle vient tous les jours depuis qu'il est la, soit maintenant 10 jours. Et encore longtemps sûrement, car caleb refuse toutes sortes de traitement, et toute alimentation. La mère du jeune homme se lève, et vient caresser les cheveux de son fils. Ses cheveux toujours en bataille, jamais coiffés.

"Pourquoi ne veux-tu pas te coiffer ? Tu serais si beau.
- J'aime pas.
- Chéri... ton père passera dans la soirée, je voudrais que tu sois patient avec lui.
- Je suis patient maman, tout le temps. Sauf avec lui. La mère souffle.
- Tes amis sont venus te voir ?
- J'ai pas d'amis maman. Ce sont tous des hypocrites.
- Mais non, Liam est très-
- Très riche, très con, très hypocrite, et très très très pas mon ami.
- Je ne pensais pas que... enfin bref. Mange un peu, s'il te plaît. Tu as maigri, et tes yeux sont cernés. Tu fais presque peur.
- Merci. Dit-il ironiquement.
- Je plaisante mon ange. Mais fais moi plaisir, veux-tu ?
- Maman, qu'est ce que ça te ferais si je mourais ?" Demande Caleb en se tournant vers sa génitrice.

La question du fils rend sa mère muette, sur le coup. Elle ne sait pas quoi répondre à vrai dire. Elle réfléchit, à quelque chose de concret. Caleb est grand, il ne veut pas qu'on lui dise qu'il nous manquera, bla bla bla... il veut la vérité. Les vrais sentiments.

"Je serais dévastée. Sans vie. Je n'aurais plus de raisons de vivre. Je ne pourrais pas continuer à respirer en sachant que mon bébé n'est plus la. Que je ne le verrais plus à la maison, que je ne le recoifferais plus, que je ne le gronderais plus, que je ne le réconforterais plus après une peine de cœur, que je ne crierais plus dans les gradins lors d'un de ses matchs de basket-ball. Tu me manqueras mon cœur, tu es toute ma vie. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans ta tête, mais j'aimerais que tu m'en parle, que tu te soulage la conscience. Qu'on discute, de mère a fils. On a jamais eu ce genre de rapports toi et moi, j'en suis consciente, mais je t'aime. Je n'ai pas été la pour toi lorsque tu en avais besoin. Et je m'en veux. C'est en partie à cause de moi que tu as... tenté de... de te suicider. C'est le cas, et je ne peux même pas encore y croire. C'est trop pour moi, tu comprends ? Déjà ça, c'est inimaginable pour moi. Enfin, ça l'était jusqu'à ce que Lily m'appelle pour me dire affolée que son frère avait coulé. Coulé ? Tu te rends compte ? Elle n'a que 10 ans et elle a trouvé ton corps. Depuis, elle ne sort pas de sa chambre. Elle a piqué beaucoup de crises pour venir te voir. Mais on ne voulait pas, ton père et moi. Parce que tu es devenu l'ombre de toi même, ton pire reflet. Tu me fais peur, alors imagines ce que ressentirait ta sœur ? Et imagine ce qu'elle ressentirait si tu étais mort, si ton nom était gravé dans le cimetière, sur une pierre tombale ? Si il était à jamais gravé dans la pierre 'Caleb Turner, 12/12/2001, 16/04/2017' ? Ce serait horrible. Si tu étais mort lors de ta tentative, Caleb chéri, tu aurais emmené énormément de cœurs avec toi."

Et la, Caleb comprit. Si il mourait, on le regretterait. Il manquerait à des gens, parce qu'il es important pour des gens. Sa soeur, sa mère, et peut être même son père. Peut être. Et pour la première fois depuis plus de deux ans, une lueur passa dans ses yeux.

Une lueur d'espoir.

________________________________

Bonsoir, comment allez vous ?
Je poste deux chapitres aujourd'hui car j'ai du temps libre et que je m'ennuie 😂
Donc je ne sais pas si je posterai demain, du coup.
Juste une petite question, aimez-vous la nouvelle couverture ? J'ai essayé de faire un truc que j'avais dans la tête, et je suis assez satisfaite du résultat, même si c'est très abstrait. J'ai mis du temps à la faire, j'en ai bavé pour que tout soit aligné etc... mais j'ai réussi.

Voila, à bientôt, bye ! ❤❤❤

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant