Il se lève et se dirige vers la porte. Il l'ouvre et tombe des nues en voyant qui se tient devant lui."Alors, je t'ai manqué ?"
Caleb lâche la poignée de la porte et ouvre la bouche en grand. L'homme face à lui ricane.
"Bah alors, t'as perdu ta langue, frangin ?
- T'es pas mon frère. Crache Caleb.
- Bien sûr que si, le même sang coule dans nos veines Caleb, on est demi-frères.
- On est des inconnus. Casse toi.
- Non, j'ai besoin de toi, et de papa.
- C'est MON père !
- Et il a eu une aventure avec MA mère ! Donc je suis ton frère.
- Pourquoi t'as besoin de moi ? Dit Caleb, en s'impatientant.
- J'ai plus de tunes. Je peux crécher deux trois semaines ?"Caleb fronce les sourcils. Alors c'est ça ? Celui qui est sencé été son frère, qui a un casier judiciaire, qui est tatoué de la tête aux pieds, qui se met toujours dans les pires bordels possibles, demande de l'argent ?
"Mais c'est une blague ! Ça fait un an qu'on t'a pas vu, et encore la dernière fois on t'as croisé aux Fidji. Alors quoi, t'as plus d'argent à cause de tous les voyages que tu fais ?!
- Non, à cause de mon traitement pour mon cancer des cheveux !
- Arrête Lucas ! Je rigole pas moi !
- Mais moi non plus ! Ça fait un mois que je nage dans les factures, les petits jobs et les insultes de ma voisine du quatrième ! Je me suis fais virer de mon appart y a une semaine. J'ai plus nul part où aller, s'il te plaît, Caleb.
- Non. Dit-il sèchement.
- Bon.... comment tu vas ?
- C'ets quoi cette question ?
- Bah.... j'ai... enfin, tu sais... j'ai appris par les journaux que le fils prodige des Turner avait-
- PARCE QUE MÊME LES JOURNAUX SONT AU COURANT ?!!!
- Euh.... ouais. Je peux entrer ? Demande-t-il, sa tête métisse penchée sur le côté.
- Tu.me.fait.ch*er.
- Moi aussi je t'aime frèro !" Il lui tape l'épaule en entrant.Caleb souffle longuement pour se calmer et ferme la porte. Lucas pose son sac de voyage sur la table de la salle à manger et s'allonge sur le canapé.
"Tes chaussures ! Ma mère va-
- Olala, respire. Elle est où la princesse cucu ?
- Elel s'appelle LILY ! Et elle est à l'école.
- Ah bah oui. Et toi t'y vas plus depuis ta tentative de suicide ?
- C'est pas tes affaires."Lucas hoche la tête et se lève. Il prend son sac. Caleb le suit en voyant qu'il monte les escaliers. Le métisse ouvre la porte de la chambre d'amis et pose son sac sur le lit. Il commence à le défaire.
"Tu t'installes.
- Bah ouais, t'as cru que j'allais dormir avec le chien ?
- On a pas de chien.
- Et alors ? Même, je dors ici, c'est ma chambre nan ?
- Non, c'est la chambre d'amis.
- Bah maintenant c'est la mienne ! Tu bouges microbe ?
- Tu me parles autrement, je peux te virer quand je veux.
- Ouais ouais, allez dégages."Caleb souffle une fois de plus et va dans sa chambre. Il y reste et réfléchit. Cela faisait plus d'une année qu'il ne l'avait pas vu. Il le connaît depuis ses douze ans, quand sa mère est venue frapper à la porte en disant que Lucas était le fils de Bruce. Ce jour la, tout a basculé. La mère de Lucas est africaine, donc Lucas est métisse, cependant il a hérité des yeux bleus de son père. Il fait craquer toutes les filles avec ça, et s'est fait une réputation de bad boy, avec le casier judiciaire et tout le tintouin. Il a été arrêté pour conduite sans permis, conduite en état d'ivresse, téléphone au volant, infractions dans un zoo et un parc... tous ces petits incidents qui ont inscrit le nom de Lucas Sanchez sur le registre de la police. Une "mauvaise publicité" selon le père des deux jeunes hommes. Lucas a toujours été du genre "je m'en foutise" et n'a jamais fait d'études après le lycée. Il enchaine les petits boulots, à vingt-et-un ans. Visiblement, ses bêtises et son mauvais comportement le rattrapent.
"CALEEEEEEEB !!!"
Caleb souffle pour ce qui lui semble être la centième fois de la journée et va voir Lucas. Celui ci est dans la chambre qu'il s'est lui même attribué et paraît désespéré devant un mur.
"Pourquoi tu regardes le mur comme ça ?
- C'est caca d'oie ou merde de fourmi ?
- La décoration te plaît pas ? Y a des hôtels qui ont des peintures très cosys.
- J'ai pas de tunes pour aller dans un hôtel ! J'ai plus que cinq cent dollars sur mon compte Caleb !
- Mais t'as fait quoi pour te mettre dans une aussi grosse merde ?! Crie Caleb.
- JE ME SUIS OCCUPÉ DE MON BÉBÉ !" Hurle Lucas.Caleb ouvre la bouche en grand et Lucas s'assoit sur son lit, les larmes aux yeux. Le brun le rejoint et le regarde.
"Comment ça ? Demande-t-il doucement.
- J'ai mis une fille enceinte. Et elle me l'a dit, et comme je sui pas un connard comme notre père pour abandonner mon fils, j'ai décidé de l'assumer. J'ai hébergé Sofia, la mère du bébé. Elle m'a prit la moitié de mon fric, pour les échographies, la bouffe, les produits de beauté.... et puis à six mois de grossesse elle a fait une fausse couche. J'étais plumé, et je l'ai dégagée. Mais je me suis rendu compte qu'elle s'était barrée avec mes économies. Tout mon compte en banque. J'ai plus rien. Je me suis fait virer de mon job, j'ai perdu mon appart, et j'ai plus rien ! Je m'étais vraiment préparé à avoir un bébé, à devenir père. Et je me retrouve à la case départ. Une mère toxico, un père qui veut pas de moi, un frère qui veut même pas entendre mon nom, et une petite soeur qui me connaît pas.
- Lucas, pourquoi tu ne me l'as pas dis avant ? Je t'aurais dis oui sans hésiter si j'avais sur ça.
- Oh je t'en prie Caleb, tu me détestes.
- Bah t'es relou, mais t'es sympa quand tu veux.
- Mmh. Du coup, caca d'oie ou merde de fourmi ?
- Vomi de rhinocéros."Les deux garçons rient en regardant avec dégoût la couleur du mur.
VOUS LISEZ
Underwater
Teen Fiction*Caleb est un jeune homme de 16 ans. Tout le monde se demande pourquoi, ce jeune homme qui avait tout pour lui, à tenté de mettre fin à ses jours. *June Adamson est une jeune fille de 18 ans. Elle se demande encore pourquoi l'univers lui a enlevé s...