"Tu es prêt ?
- Oui, on peut y aller."June sourit à Caleb et ouvre la porte de sa chambre.
"Oh, j'allai oublier ! Tu n'as pas de vertiges ?
- Non.
- Parfait, alors on y va."Caleb s'assoit dans le fauteuil roulant et June le pousse dans les couloirs de l'hôpital. Le jeune homme se sent mal de devoir se déplacer ainsi, de dépendre de quelqu'un, mais en même temps, il est trop faible pour marcher tout ce chemin. June appelle l'ascenseur en appuyant sur le bouton du bas, et attend qu'une des boîtes métalliques s'ouvre.
"Pourquoi tu fais ça pour moi ? On se connaît même pas.
- Tu ne me connais pas, mais moi je sais qui tu es. Tout le lycée le sait. Et le fait que tu sois ici prouve que tu as besoin d'attention, de soutien et d'écoute. Je suis la pour t'aider. Contrairement à cette psy. Je sais que c'est difficile de parler à une inconnue. Dit June en entrant dans l'ascenseur.
- Tu as l'air de t'y connaître.
- Je l'ai vue, il y a deux ans environ. Elle est lourde, et chiante.
- C'est sûr. Elle me tape sur le système. Pourquoi tu l'as vue ? Demande le garçon en sortant du couloir des ascenseurs.
- Dehors. Pas ici."Caleb comprend que c'est difficile et attend d'être dehors pour en parler. June passe les portes de l'hôpital et les deux adolescents sentent immédiatement la brise légère de ce mois d'avril. Caleb ferme les yeux et lève sa tête vers le ciel. La jeune fille pousse le fauteuil jusqu'au parc où certains patients parlent avec des proches, d'autres personnes fument ou prennent juste un café. June s'assoit sur un banc et Caleb se lève et s'assoit près d'elle.
"Tu veux en parler maintenant ? Demande Caleb en regardant la brune qui a les yeux fermés.
- Ton cas n'est pas le premier cas de suicide que je rencontre dans ma vie. Mais je suis heureuse que tu t'en sois sorti. Parce que l'autre jeune homme... il ne... il a réussi sa tentative. Il s'est pendu dans sa chambre, suite à la mort de sa mère. C'est sa petite soeur qui l'a trouvée. Elle avait seulement quatorze ans à l'époque. Elle venait de rentrer en seconde, de perdre sa mère et la, elle a perdu son frère. Elle était dévastée. Crois moi, le plus dur c'est pour les proches. Toi, tu meurs, t'es tranquille. Mais quand on voit ton cercueil être enterré et une plaque de marbre au cimetière comme seul souvenir de toi, c'est juste horrible.
- Tu connaissais cette fille ? Ou le garçon ?
- ... Oui.
- C'était un patient ?
- Non.
- Alors un ami ?
- C'était mon frère."Caleb se retourne vivement vers June qui pleure désormais. Et la, il comprend. La fille qui a retrouvé son frère mort, c'est elle. C'est elle qui a perdu son frère, et sa mère. Il s'approche d'elle et l'entoure de ses bras faibles et désormais frêles. Elle pose sa tête sur l'épaule du garçon et entoure ses bras autour de sa taille. Ils restent ainsi jusqu'à ce que les sanglots de June se Clément, puis ils se desserrent lentement. Ils restent cependant l'un en face de l'autre.
"Je suis désolé.
- Tu n'as pas a l'être.
- Si, je me plains sans arrêt d'être encore en vie, alors que toi tu as perdu ton frère. Il... il avait quel âge ?
- Dix-neuf ans.
- Tu... je sais pas quoi te dire. Je m'en veux de t'avoir dis tout ces trucs.
- Tu as été gentil, crois moi. J'ai besoin de t'aider, de t'aider à t'en sortir. Parce que j'ai pas pu sauver mon frère, alors avec toi, je veux essayer. Je veux te faire retrouver le sourire.
- Tu es sur la bonne voie, dans ce cas là.
- J'en suis heureuse.
- Comment il était ?
- Il était... -elle cherche ses mots- parfait. Il était brun, avec des yeux bleus magnifiques, les mêmes que maman. Et il était grand, musclé, et tatoué. Il riait tout le temps, jusqu'à ce que ma mère... enfin, voila. La, il a commencé à pleurer souvent, à péter les plombs. Il rentrait tard, bourré la plupart du temps. Un jour je l'ai retrouvé raide sur la tombe de ma mère. Il y avait une bouteille de vodka vide près de lui. Je l'air ramené à la maison, j'avais quatorze ans. Une semaine après, je suis rentrée à la maison t je l'ai trouvé. J'ai appelé les pompiers, mais c'était trop tard. Ils n'ont pas réussi à le réanimer.
- Et... qui s'occupe de toi, maintenant ?
- Mon père. On avait pas le même père Tyler et moi. Avant, il avait ma garde mais quand il est mort, c'est mon père qui a pris ma garde, et je suis venue habiter à Berwyn, avec lui.
- Tu étais où avant ?
- À San Francisco. Tyler suivait des études au conservatoire. Il voulait être pianiste. Un grand pianiste. Et tout s'est envolé.
- Tu veux faire quoi, toi ?
- Je veux être chirurgienne. En cardiologie.
- Woaw, c'est ambitieux.
- Et toi ?
- Mmmh... En fait, depuis tout petit mon père me forme à reprendre son entreprise alors...
- C'est ce que tu veux ?
- J'ai pas vraiment le choix.
- Et si tu l'avais ?
- Je serais... j'en sais rien.
- Basketteur ?
- Non. Je pense que je veux plus faire de basket.
- Alors, je ne sais pas. Tu as encore le temps d'y penser. Deux ans.
- Et toi, tu passe tes exams dans quelques mois ?
- Oui, et ensuite j'irai à la fac de médecine d'ici.
- Tu as déjà tout prévu. Tu... t'as un copain ?
- Non. Et toi ?
- Moi je suis sûrement célibataire à l'heure qu'il est. Grace doit être avec un autre gars, non ?
- Mmh, oui. Désolé. Elle est avec Tim.
- Bah tiens. Connard."June rit et Caleb la suit, puis ils partent dans un fou rire incontrôlable. Au bout de quelques minutes, June se stoppe et regarde Caleb qui rit aux éclats. Et elle sourit en le voyant rire, de bon cœur. C'est sûrement la première fois depuis deux ans qu'il rit. Un vrai rire, celui qui vous prend aux tripes. Le jeune homme se calme doucement et regarde la brune, puis lui sourit. Ils se regardent les yeux dans les yeux, et doucement....
__________________________
Et doucement ???? Une idée pour la suite ? Dites moi en commentaire, je prendrai peut être une de vos idées (ou pas😝) , ça dépend si elle me plait, ou si elle influence la suite de l'histoire.
J'ai dis que je ne posterai pas aujourd'hui, mais je tournais en rond alors j'ai pas pu m'en empêcher 😂😂😂À bientôt 😘❤
VOUS LISEZ
Underwater
Teen Fiction*Caleb est un jeune homme de 16 ans. Tout le monde se demande pourquoi, ce jeune homme qui avait tout pour lui, à tenté de mettre fin à ses jours. *June Adamson est une jeune fille de 18 ans. Elle se demande encore pourquoi l'univers lui a enlevé s...