11 - partie 1- je ne veux pas, je ne peux pas

34 7 16
                                    




"Donc, elle est au lycée.
- Oui. Acquiesce Caleb.
- J'ai jamais entendu parler d'une June Adamson, pourtant. Elle est connue ?
- Non, c'est une fille discrète. Brune, cheveux lisses, très longs, presque au bad du dos, et ça fait un dégradé de blond vers les pointes.
- Merci madame la coiffeuse. Rit Dray. Et sinon, tu l'as pas vue aujourd'hui ?
- Non. Dit-il en buvant son jus de fruit.
- Bon, on bouge ?
- Ouais."

Les deux garçons se lèvent et sortent de la cafétéria. Ils s'assoient sur un banc, au soleil. Caleb ferme les yeux quelques secondes, appréciant les rayons qui frappent sa peau.

"Au fait, avec l'autre blondasse ?
- C'est fini, je suppose. Elle est avec quelqu'un d'autre, à ce que j'ai entendu. Caleb hausse les épaules.
- Elle a couché à droite et à gauche, je t'avais dis que c'était une sa**pe.
- Je l'ai toujours su. Je suis content de plus être avec elle en fait."

Dray sourit en voyant un garçon passer, ce que ne manque pas de remarquer son ami à ses côtés.

"C'est qui lui ?
- Marcus, un gars de mon cours de sport. Il est trop beau, et je crois qu'il me fait du rentre dedans.
- T'as une touche ! Rit Caleb.
- Possible, j'espère."

Dray part dans le pays des rêves et Caleb pose son regard au loin. Il voit un groupe de terminales bavarder, et une fille de dos qu'il croit reconnaître. Il la regarde, et celle-ci se retourne. C'est June !

"Elle est là ! C'est June !
- Où où où ? Demande Dray en regardant partout.
- Là, devant les fleurs !
- Oh, la brune ? Avec le pantalon blanc ?
- Oui.
- Bah vas la voir, regarde, elle s'en va."

Caleb hoche la tête et se lève pour suivre la brune. Il court un peu et la rattrape quand elle arrive à son casier dna sle couloir.

"June !"

La jeune fille se retourne et paraît surprise de voir Caleb. Il avance jusqu'à se poster devant elle et la regarde.

"Tu-tu... euh... je....
- Pourquoi tu m'as pas dis que tu partais ? Pourquoi tu m'as pas laissé de nouvelles ?
- je m'en vais dans deux mois, Caleb. C'est pas.... je commence à m'attacher à toi, et je ne le veux pas.
- Pourquoi ? Demande le jeune homme.
- Je ne veux pas m'attacher à toi, je ne peux pas.
- Mais je... je pensais que... balbutie Caleb.
- Que quoi ? Que toi et moi c'était possible ? Je t'en prie, je suis en couple en plus.
- QUOI ?! Mais pourquoi tu me l'as pas dis !
- Mais parce que je ne pensais pas que tu t'intéresserais à une fille comme moi ! Regarde moi Caleb ! Crie-t-elle.
- Je te regarde." Dit calmement Caleb en regardant intensément la jeune fille.

June coupe presque sa respiration en voyant le regard intense du jeune homme. Caleb se rapproche d'elle, toujours en la regardant, et pose sa main sur sa joue. June ferme les yeux, et sa respiration s'accélère, tout comme son rythme cardiaque. Le garçon abaisse son regard vers ses lèvres, puis remonte vers ses yeux. La brune fait de même. Caleb approche sa tête de celle de June, et quand il s'apprête à rompre tout espace entre leurs lippes, June se recule brusquement en poussant Caleb. Celui ci la regarde avec incompréhension.

"Je... je suis en-en couple.
- Quitte le. Dit le jeune homme.
- Non ! Je... je l'aime.
- Et pas moi ? Tu m'as dis que tu t'étais attachée à moi ! Crie désormais Caleb.
- Je t'apprécie ! Et ça n'ira pas plus loin ! Je ne prendrai pas le risque de foutre ma relation en l'air en sortant avec toi !
- ET QU'EST CE QUI TE DIS QUE TU FOUTRAS TOUT EN L'AIR ?!!!
- TU ES UN PU**IN DE SUICIDAIRE !"

Caleb se tait soudainement et June réalise ses paroles. Elle plaque ses deux mains sur sa bouche, choquée de ses paroles. Une larme roule sur la joue de Caleb.

"T'es comme tous les autres. Crache Caleb.
- Non, Caleb je... je suis désolée, c'est sorti tout seul ! Je ne le-
- Quoi ? Tu ne le pensais pas ?! Mais tu l'as dis, June ! C'est que tu le pensais un minimum !
- Non ! C'était sur le coup de la colère !
- Tu connais le dicton, il n'y a que trois types de gens qui disent la vérité; les enfants, les gens ivres et ceux en colère."

Caleb se retourne et quitte le couloir. Il se sent mal, il a l'impression d'avoir été trahi. June était la seule en qui il avait une confiance aveugle. Il lui a confié des secrets, des pensées et elle a tout trahi. Tout cela. Toute la confiance qu'il lui avait donné. Le jeune homme sort du lycée et prend sa voiture, roulant dans les rues, flânant, errant. Il s'arrête devant une boutique de jouets, et décide d'y entrer. Il vague dans les rayons et s'aventure dans celui des barbies. Il prend dans ses mains un prince avec une couronne, un costume et un petit chien. Il la prend et va vers les caisses. Il paye rapidement et sort en direction de sa maison. Une fois arrivé, il remarque que personne n'est la. Il entre et dépose le jouet sur le lit de Lily, et redescend pour regarder la télévision. Il allume et tombe sur une chaîne qui diffuse un film que Caleb adore. Il regarde en oubliant tout. Au bout de trente minutes de film, la sonnerie retentit faisant soupirer Caleb.

"On est jamais tranquille dans cette baraque !"

Il se lève et se dirige vers la porte. Il l'ouvre et tombe des nues en voyant qui se tient devant lui.

"Alors, je t'ai manqué ?"

À suivre...

UnderwaterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant