Seule dans sa chambre d'hôtel, June pense à Cameron. Il lui manque. Jamais ils n'avaient été séparés aussi longtemps. Elle décide alors de l'appeler, en face Time. Elle attend en se recoiffant rapidement grâce à son reflet dans son ordinateur portable. À la quatrième sonnerie, elle souffle et s'apprête à raccrocher mais le visage de son amant apparaît devant elle. Elle découvre alors un Cameron torse nu, dans son lit en bataille et les cheveux désordonnés. Il a l'air essoufflé."Hey ! Ma chérie. Comment c'est Chicago ?
- Toujours aussi beau. Et toi dis moi, tu faisais quoi ?
- Euuuuuh, jeeeee... rien de spécial.
- Tu es sûr ?
- Certain ! S'exclame-t-il du tac au tac.
- Ah bon. C'est quoi derrière toi ?
- Quoi donc ?
- Il y a eu un bruit, comme des vêtements froissés.
- Oh çaaa, c'est... eumh... la femme de ménage !
- Depuis quand on a une femme de ménage ? Demande June.
- Bah t'es partie, faut bien que quelqu'un nettoie l'appart. Bon, tu m'excuses, j'ai des choses à faire.
- Oui, oui d'accord. Bisous alors.
- Ouais, bisous."Cameron fait un rapide signe de la main à June et elle raccroche. Elle se pose des questions. Que faisait réellement Cameron ? Cette personne était vraiment une femme de ménage ? June eut la migraine à force de penser à cela et décida de prendre un bain pour se détendre. Elle fit couler l'eau de la magnifique baignoire en marbre de l'hôtel, et versa du bain moussant rose. Elle alluma ensuite des bougies blanches dont une parfumée et elle les déposa aux rebords de la baignoire rendant l'atmosphère cocoon, comme elle aimait le dire. Elle se déshabilla et se regarda dans le miroir. Elle toucha du bout des doigts l'hématome sur son ventre et repensa à la d renierez nuit qu'elle avait passée avec Cameron. Il l'avait touchée, alors qu'elle ne le voulait pas. Elle n'avait pas envie, et il l'a forcée. Il n'est pas allé jusqu'au bout, mais avait pris la dignité de June. Elle s'était dis qu'elle devait bien cela à Cameron, après tout c'était son copain, elle devait lui faire plaisir, même si elle ne le voulait pas. Elle se répétait cela pour ne pas voir les choses en face.
On sonna soudain à la porte de la suite de June. La jeune femme enfila alors un peignoir et ouvrit la porte. Quelle surprise de le voir, ici, devant sa porte. Elle fronça les sourcils.
"Caleb ?
- Bonsoir, je te dérange ?
- Euh, j'allais prendre un bain, mais entre, je t'en prie."Caleb remercia June avant d'entrer dans la suite et de refermer la porte. Il observa la chambre pendant que June alla couper l'eau qui coulait encore dans la baignoire. Quand elle revint, elle vit Caleb assis sur son lit, touchant le tissu de son foulard.
"Je me rappelle de ce foulard. Dit Caleb. Tu le portais souvent, tu disais que c'était ton porte bonheur.
- C'est vrai, il l'est toujours. Qu'est ce que tu viens faire ici, Caleb ? Et puis d'abord, comment tu as su que j'étais là ?
- Stage universitaire de médecine, c'était écrit sur le panneau d'affichage de l'église. Et je viens pour m'excuser de mon comportement de tout à l'heure, vis à vis de toi. Je n'ai pas été correct. La vérité c'est que je suis assez à cran depuis quelques temps et je crois que je n'étais pas préparé à te revoir de sitôt.
- C'est pareil pour moi, je me suis emballée. On oublie ? Propose June.
- On oublie. Caleb hoche la tête pour appuyer ses propos. Il se lève ensuite pour dire au revoir à June, puis sent son odeur. Elle a toujours le même parfum, se dit-il. Il embrassa sa joue, et ne put s'empêcher d'inhaler son parfum dans son cou. Il déposa plusieurs baisers le long de sa clavicule."Caleb, souffla June, j'ai un petit ami.
- Il ne te mérite pas.
- Et toi si ?
- Oui. Moi je saurai te rendre heureuse.
- Et qu'est ce qui te dit que je ne le suis pas ? Demande June en repoussant Caleb.
- Tu n'a pas souri une seule fois depuis que je t'ai revue. Ma June aurait eu un sourire éclatant en arrivant à l'église. Pas toi.
- Je t'aimais Caleb. C'est un fait. Mais c'est du passé. J'aime Cameron. Nous vivons une magnifique histoire. Il me rend heureuse."Caleb sent des craquements dans sa poitrine, signe que son cœur se brise encore plus qu'il ne l'est déjà. Et pour le première fois depuis un an environ, il a un flashback. Le bain, l'eau, la noyade, le suicide.
VOUS LISEZ
Underwater
Teen Fiction*Caleb est un jeune homme de 16 ans. Tout le monde se demande pourquoi, ce jeune homme qui avait tout pour lui, à tenté de mettre fin à ses jours. *June Adamson est une jeune fille de 18 ans. Elle se demande encore pourquoi l'univers lui a enlevé s...