Vivre pour tirer, ou tirer pour vivre ? A toi de choisir !

3.7K 290 122
                                    

Elle ne me répondit pas ce n'est que cinq minutes plus tard que je su, lorsque la porte de mon appartement laissa entrer le mari de mon amie Sarah.

- Alors il se passe quoi ?

Honteuse, je ne répondis pas, je me contentais juste de baisser la tête. Sarah me pris la main en signe de soutien puis expliqua tout à Hafid dans les moindres détails.

Il était lui aussi très choqué, il n'y croyais à peine. Et franchement ? Je le comprends !

- Ne t'inquiète pas Azil ! On est là ! Bon pour commencer, je vais appeler un serrurier et un shab geek !

( Il vous plaît mon faux suspens ? Mdrr)

- Un geek ? Dis Sarah surprise par la réponse de son conjoint.

- Tu as bien entendu ?
- Mais pourquoi ? Dis je sans comprendre.

- J'ai besoin de ton avis ? On va coincé le fils de pute ! On va mettre un objet espion chez toi !

- Rayyyy trop intelligent mon homme ! Applaudissait-elle telle une groupie.

- Bref on s'en fou ! Aujourd'hui tu vas pas en cours saha ? Un gars va passer chez toi pour changer la serrure et un autre viendra pour mettre le dispositif chez toi.

- OK je suis d'accord ! Aprouvai-je

Sarah déposa ses mains sur mes épaules et dit de la voix la plus fausse.

- Ohhh c'est mignon parce qu'en plus elle croit qu'elle a le choix ! Tellement naïve ! Ajoutait elle en me caressant le crâne.

Je pris sa main et la retira doucement de ma tête puis lui dis avec un sourire hypocrite :

- Sois mignonne laisse ton mari parler d'accord ? Je me retournai donc vers Hafid et poursuit Oui appelle ! Ça ne me rassure pas du tout cette histoire !

Omniscient...

Un homme a dit un jour que le blanc pouvez paraître noir comme le noir pourrait paraître blanc, personnellement, je dis que bien des personnages de notre vie s'inspirent de cette phrase. Et je ne parle pas bien sûr  que de cette vie, je parle aussi de la votre mes chères. A votre avis ? Pourquoi je sors cette phrase ? Pensez vous que c'est pour jolie ? Peut-être bien ! Mais n'oubliez jamais que votre chère servitrice moi, _Mademoiselle_A ne fait,  ne dit jamais rien par hasard.

Plus tard dans la journée les amis de Hafid arrivèrent et firent ce pour quoi ils étaient venus. L'un se chargea de la serrure à modifier et l'autre plaça dans différents points de vues tels que des cadres, différentes décorations et j'en passe des micros caméras de surveillance toutes reliées à un ordinateur qui enregistre les vidéos simultanément. Azil était bien rassurée, elle se disait que ainsi elle sera protégée...Que c'est mignon ! Vous ne trouvez pas ?

La naïveté est l'essence même de l'espèce humaine.

Elle ne sait donc pas qu'elle a affaire au fantôme...oh non excusez moi pour ma terrible erreur à le Fantôme ? Mais bien sûr que non qu'elle ne le sait pas ! Pauvre choux !

<< T R A Q U É E >>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant