Elles veulent de l'or pour couvrir leur corps

4.6K 331 50
                                    

Omniscient...

La belle Azil, dès qu'elle vis cette statue par terre se douta que quelque chose n'allait pas .

Mais la pauvre ne se doutait encore de rien. Elle ne se doutait pas que sa vie allait être entièrement bouleversée.

John Fitzgerald Kennedy a dit un jour : " Pardonne tes ennemis mais n'oublie jamais leur nom " et bien moi je dis qu'Azil n'aura pas intérêt à oublier le cher Fantôme.

John Fitzgerald Kennedy a dit un jour : " Pardonne tes ennemis mais n'oublie jamais leur nom " et bien moi je dis qu'Azil n'aura pas intérêt à oublier le cher Fantôme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

(Je kiffe l'image elle est marrante mdrr)

Mille et un scénario défilèrent dans sa tête, les plus grotesques les uns que les autres mais dès qu'elle vis l'heure tardive, elle éjecta sur la seconde ses idées sordides pour aller se préparer avec hâte pour son cours à  la faculté sinon elle allait être en retard.

Le temps passe, les jours passent plutôt, et rien. Fantôme espérait toujours avoir la belle pour lui qui elle ne se doutait de rien.. enfin presque rien .

Nous entrâmes alors dans une période que beaucoup d'entre nous aiment. Alala les vacances ! Un bon moyen de sortir de cette routine scolaire. C'est durant cette période que l'on voit des enfants jouant et criant dans la rue entrain de suivre un ballon, ou de petits filles sautant à la corde en chantonnant des refrains enfantins . C'est un moment de calme et de joie dont chacun est libre de choisir ses occupations et loisirs .Il y en a certains qui profitent de ces deux semaines pour dormir, jouer, sortir avec ses amis ou d'autre pour réviser. Mais il y en a aussi qui profitent de cette pause pour préparer leur séjour, ou mieux leur anniversaire.

Et oui, une naissance allait se célébrer, voici 19 ans que notre Azil est sur cette Terre. 19  années qui font la joie de sa famille. 19 années composées de rires, de pleurs, de joie, de bonheur, de tristesse, de tragédies. 19 années faites de nature humaine. 19 années de vie tout simplement.

Dans la peau d'Azil...

Nous sommes le 17 octobre et je viens d'entrer en vacances pour mon plus grand bonheur, fini les cours, les camarades prétentieux et fini les professeurs exigeants. En plus pendant ces vacances là c'est mon anniversaire, je vais avoir 19 ans comme Malek qui lui a déjà 19 ans. Il m'a d'ailleurs dit quand je l'ai eu sur Skype, comme à chaque année depuis ma naissance  , qu'il m'attendais pour que l'on ait le même âge, il est trop chou ce hmar. Il me manque trop mon bébé, on est comme des jumeaux, il n'y a pas l'un sans l'autre, pas d'Azil sans Malek, c'est mon bébé à moi et à personne d'autre, il me manque d'ailleurs toute ma famille me manque, mes parents, mes frères et même Mouss me manque. Je suis très impatiente de revoir ma famille, mais inch'Allah je vais bientôt les revoir car oui à l'occasion de mes 19 ans, je descends à Toulouse. J'ai déjà pris les billets, mon départ est prévu pour dans 3 jours. J'ai très envie de le fêter avec eux, je suis toujours pas prête à le faire seule, un 31 octobre sans eux ce n'est pas la même, ne pas recevoir de ma mère ses bisous, ne pas entendre mon père se plaindre, ne pas entendre mes frères me dire que je suis une sorcière car je suis née le jour d'Halloween (#chroniqueuse c'est vraiment mon anniversaire zappez pas hein mdrr) ça serait nul. Sans tous ça bah ça serait pas un bon anniversaire.

3 jours plus tard...

"Les passagers pour le départ de Paris à Toulouse de 15:20 sont priés de rejoindre les rails H ."

- Tu m'appelles dès que ton train est sur Toulouse OK . M'ordonna Sarah en le serrant fort dans ses bras.

- Ne t'inquiète pas Sarah !
- Et fait Belek a pas te perdre hein !
-  Je te rappelle que j'y est vécue presque toute ma vie ! Je ne vais pas me perdre  tekass !
- On sait jamais !
- Bon je dois y aller. Prend soin de toi Hbiba et casse pas trop la tête à ton mari.
- Oh ta gueule hein vas y part hmara ! Me répondit-elle en riant
- Rohh azy bonne vacances !

Quelques heures plus tard...

Moi, accompagnée de ma valise, posâmes enfin les pieds sur le sol de la ville rose, mes talons claquaient les rues de cette merveilleuse ville ( les Toulousains vous êtes où ?) jusqu'à la place que m'avait indiqué mes frères, oui ils ne voulaient pas entrer dans la Gare je ne sais pour quelle raison. Arrivée à mon point B, je vis directement au loin  une silhouette qui ne m'était pas inconnue, c'était celle de mon frère chéri. Dès que je le vis un grand sourire s'imprimait sur mes lèvres. Il était posé sur un banc, je suppose qu'il était en train de m'attendre. Qu'es-ce qui l'était beau ! Je m'avançai doucement de lui afin qu'il ne puisse pas me voir, il était de dos je m'approchai tout doucement, je ne suis plus qu'à moins d'un mètre de lui et...BOUHHHHHHH

Il sursauta au contact de mes mains sur ses épaules et se retourna sous mes rires incontrôlés.

- Ah ma belle, tu m'a manqué hegouna !Dit-il en me prenant dans ses bras

- Toi aussi hegoune !
- Bon ta gueule ! On t'attend tous à la maison baba, mama, les gars même Mouss ! Dit-il en prennant mon bagage
- Vous m'avez manqué !
- Qu'es ce que tu me disquettes la Parisienne !
- Même sur Mars je serai Toulousaine, et Wallah vous m'avez manqué !
- Toi aussi ! C'est plus la même sans toi ! Bon allez viens ma voiture est là bas !
- Ouai Ouai !

Nous nous dirigeâmes vers sa voiture, tout en parlant, il me parlait des nouveaux ragots du quartier cette commère, qui a fait ci ou qui a fait ça. Un tel est tombé, une telle est une keh tatati et tatata... Pire qu'une fille !

Appartement des Sadiki...

Mon odora se fait envahir par les odeurs qui ont bercé mon enfance, mon ouï se perturbe par ces sons, ces voix qui m'ont entouré durant toutes ces années et oui vous l'avez deviné je suis de retour au bercail !

#_Mademoiselle_A

Salem les filles c'est tout pour aujourd'hui malheureusement je ne peux pas faire une plus grande partie, j'ai trop de choses, ne m'en voulez pas mdrr  bisous

<< T R A Q U É E >>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant