Cambiar para ganar

5.2K 345 117
                                    

Enfin fini il se laissa tomber sur le fond de son fauteuil en cuir marron en soufflant. Il dénoua sa cravate légèrement et pris le cadre de verre dans ses mains examinant la photo dedans. Cette photo était une image de son enfance, une belle époque où tout était si facile. Lui et son frère, bras dessus, bras dessous. Ils avaient 12 ans, un beau sourire aux lèvres, ils étaient heureux, avec la soif de vivre, ils croquaient la vie. Dans un excès de nostalgie et de peine , il fracassa le cadre aux sol .

Le sol était tapissé d'éclats de verre. Des fracas, des débris comme son cœur...

Quelques jours plus tard...

Plus le temps passe, et plus son esprit se troublait. Il se ressassait tous ces moments de rires, de crise, son esprit n'était devenu qu'une rétrospective, un écran qui projetait tout les instants passés, les bons comme les mauvais. "Une amitié née d'une enfance difficile " (les vrais reconnaitront #chroniqueuse) cette phrase est bizarrement celle qui symbolise le plus leur relation, ils se soutenaient mutuellement, si un tombait l'autre ne tombait pas avec, non, il le relevait, peu importe le malheureux dessein, les flammes de l'enfer elles-mêmes ne pourraient pas empêcher l'un de sauver l'autre. Une amitié comme on en voit plus de nos jours, ces jours où le frère le plus proche peut devenir un redoutable ennemis qui serait prêt à tout pour vous mettre, non à terre mais sous terre. C'est une amitié admirable, oui, une amitié dont la mort elle-même ne pourra rompre ses codes.

Notre Fantôme en avait conscience, et, il était déterminé à ne pas faillir à ses promesses, à ne pas le décevoir même si son âme était partie pour l'Haut de là, notre cher ami, était un homme de parole que Satan en personne ne pouvait pas arrêter...

Pendant ces jours, Fantôme laissait un peu de répit à sa douce dulcinée qui elle, ne se doutait de rien et qui menait sa vie aussi tranquillement que simplement. Il ne laissait plus de roses, ni de messages implicites, et ne se montrait plus devant elle, ou plutôt dans ses rêves comme la belle le pensait, il se contentait à ses "simples" visites nocturnes de quelques minutes pour pouvoir la voir, juste la regarder une ou deux minutes, car elle était, sans même le savoir, celle qui l'apaisait et qui le détendait juste en un regard.

Moi ? Oui moi ! Vous qui me lisez, vous vous doutez bien que j'existe tout de même. Vous n'êtes pas aussi stupide rassurez moi ! Bon passons, je vais oublier que vous aviez omis mon existe.
Je plonge un œil à tout ça, et je regarde et ce que je vois me fait sourire, oui vous avez bien lu : sourire ! Il est amoureux, le Fantôme est amoureux, le Fantôme à le cœur intercepté par cette jeune fille ! En le voyant quelques années plutôt personne n'aurait cru que les choses prendraient cette tournure.

Azil, notre belle protagoniste, vivait sa vie en essayant d'oublier les évènements de ces derniers jours, elle se concentrait désormais sur elle, sa famille et ses études. Le fait que les choses se soient calmées l'aidaient bien.

D'ailleurs ce soir, elle avait rendez-vous avec Sarah et son fiancé, cette dernière voulait que son amour rencontre enfin celle qu'elle considérait comme sa meilleure amie...Non mieux une sœur .

Donc ce soir, à 20 heures, se sera au "Allegro" que la rencontre se fera, un bon restaurant de la ville, qui peut se venter de tenir d'excellentes tables, ainsi que de pouvoir nourrir tous ces clients à leur faim sachant que, le gérant musulman, propose de délicieux plats dit "hallal", Hafid, qui avait les moyens, pouvait se permettre de payer le repas donc les jeunes femmes pouvaient se faire plaisir en prennant ce qu'elles voudraient sans se soucier de la note, à la plus grande peine de leur hôte.

<< T R A Q U É E >>Où les histoires vivent. Découvrez maintenant