Chapitre 27

3.1K 192 12
                                    

Aindreais

Je rentre complètement épuisé et je pose mes affaires à l'entrée. J'allume la lumière et je ne vois personne. La voiture de Liam est garé dans l'allée alors il doit déjà être rentré.

-"Mon cœur ? Je suis rentré"

Aucune réponse. Je monte et quand j'arrive en haut, j'entends des pleurs provenant de la chambre du bébé. Je rentre doucement et je vois Liam, assis par terre, recroquevillé sur lui-même, la tête dans les bras.

-"Mon amour qu'est-ce qui se passe ?" dis-je en m'asseyant à côté de lui

-"Rien"

-"Liam parle-moi"

-"J'ai pas envie d'en parler"

-"Dis-moi ce qui te met dans cet état"

-"Les mecs de la caserne...ils ont appris que j'étais gay"

-"Oui et alors ?"

-"Et alors le capitaine veut me foutre dehors"

-"Quoi mais pourquoi ?"

-"Parce que "les pd sont des lâches et il n'a pas envie de mourir à cause d'un mec qui assume pas d'être né avec des couilles""

-"Il t'a réellement dit ça ?!" dis-je en m'énervant

-"Oui et il m'a dit de ne pas revenir. J'ai plus de job"

-"Liam tu vas aller porter plainte"

-"Ça va servir à rien, je vais dépenser l'argent que j'ai pas et il va s'en sortir, je ne suis pas le premier et je ne pense pas non plus être le dernier"

-"Son responsable est au courant ?"

-"Bien sûr que non, il a dit qu'il m'a renvoyé pour faute professionnelle. C'est ce boulot qui m'a sorti de la galère...quand j'ai fais mon premier stage chez les pompiers, je ne voulais pas retourner au foyer et j'ai supplié l'instructeur de me garder, il m'a dit que je pourrais revenir des quelques années et c'est ce que j'ai fais"

-"Tu ne vas pas perdre ton travail pour ce mec. Demain, tu ira voir son responsable et tu lui avouera tout et si il refuse de te croire, tu lui colle un procès au cul. C'est illégal de discriminé quelqu'un et de le renvoyer juste parce qu'il a une autre orientation sexuelle, une autre religion ou une couleur de peau différente"

-"Il en a rien à foutre, je vais chercher un autre job"

-"Tu ne vas rien chercher du tout. Mon cœur..." dis-je en l'asseyant sur moi "Tu ne peux pas te laisser détruire comme ça par des gens qui dise ce genre de choses. Je sais que ça fait partie de tes sujets sensibles mais il faut que tu répondes, ne te laisse pas faire, s'il te plaît"

Il hoche la tête et je prends son visage entre mes mains pour l'embrasser.

-"Je t'aime et c'est le plus important"

-"Moi aussi je t'aime"

Il m'embrasse une nouvelle fois et il met sa tête dans mon cou. Liam a beau jouer les gros durs avec ses tatouages et sa veste en cuir, il reste un homme sensible et attentionné et c'est ça qui me plaît chez lui. Il est plus jeune que moi mais il veut jouer le plus vieux à certains moments et ce n'est pas désagréable.

The Number 1 [H.L] - Tome 2 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant