Chapitre 53

3.2K 182 9
                                    

Danaëlle

Nous sommes tous les quatre installés à table. Hugo ne pas adressé la parole depuis que je suis arrivé c'est-à-dire hier soir. Toute sa famille est là et nous faisons semblant d'aller bien en souriant bêtement. Hugo est assis entre son père et Anna et je suis assise entre Gautier et Giu. Sur notre table il y a la tante d'Hugo, sa cousine, des amies de la mariée et un cousin éloigné d'Hugo et Gautier.

-"Est-ce que je peux aller danser avec Nana ?"

-"Oui Giu, vas-y mais tu restes avec Nana" je me tourne avec Anna "Vous faites attention, d'accord ?"

-"D'accord Dana"

Elles vont danser toutes les deux et je ne peux m'empêcher de sourire en les voyant. Une fille que je ne connais pas arrive à notre table et s'installe à côté d'Hugo.

-"Hugo, Gautier, Luc, ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu. Comment allez-vous ?"

-"Héloïse ? Qu'est-ce que tu fais là ?" dit Hugo surpris

-"C'est pas parce qu'on ne se voit plus que je ne vois plus ta famille"

Wait, what ???

-"C'est vrai que ça fait longtemps" dit Gautier "Qu'est-ce que tu deviens ?"

-"Je me porte très bien"

-"Et comment vont tes parents ?" demande Luc

Donc...tout le monde la connaît ? Et Luc a l'air de beaucoup l'apprécier. Je ne l'aime pas.

-"Ils vont bien, ma mère a attrapé la grippe il y a une semaine alors j'ai été obligé de prendre quelques jours d'arrêt pour m'occuper d'elle"

Gneu gneu gneu, ma mère est morte et  j'en fais pas tout un plat.

-"Et ton père, toujours aussi passionné de golf ?"

-"Toujours"

-"Je suis ravi alors"

-"Et tu fais quoi en ce moment, t'as fini tes études ?" demande Gautier

-"Oui, je suis architecte, je travaille dans un grand cabinet à Paris"

Bla bla bla 🙄

-"C'est super si ça te plaît" dit Hugo

-"Ouais grave" le dj change la musique et elle se lève "J'aime trop cette chanson, vient danser avec moi" dit-elle en attrapant la main d'Hugo

Euh...JE SUIS LÀ SINON !

Hugo se lève et il l'a suit sans même m'adresser un regard.

-"Tu sais qu'ils ont toujours été très complice c'est deux là"

-"Arrête Gautier"

-"C'est vrai que ça fait un moment qu'ils se tournent autour, depuis qu'ils ont 10 ans" dit Luc

-"Hugo n'a jamais eu le courage de l'inviter à sortir" dit Gautier "Et puis il a grandi et il a rencontré Marine"

-"Je suis convaincu que s'il n'était pas sorti avec Marine il aurait pu être avec Héloïse jusqu'à maintenant" dit Luc

C'est une caméra cachée ? Parce que c'est pas drôle.

-"C'est pas pour t'énerver hein, c'est plutôt des petites infos" me dit Gautier

-"Et bah tu peux garder tes informations pour toi"

-"Danaëlle, en toute honnêteté, tu penses vraiment qu'Hugo et toi êtes compatible ?" me demande Luc "Je veux dire, vous avez déjà eu de nombreuses disputes, vous vous êtes déjà séparés..."

-"Hugo t'as déjà trompé, tu lui as menti à propos de ton premier enfant, vous êtes disputé, il a eu plein de doute à propos de votre relation, il s'est posé beaucoup de questions à propos de vous" dit Gautier

Je n'ai pas le temps de répondre puisqu'Hugo et Héloïse reviennent. Ils s'assoient côte à côte et je regarde attentivement Hugo. Il ne fait pas attention à moi et il continue de parler avec elle.

-"Tu te rappelles quand on sortait de l'école ? On allait joué au foot sur le terrain abandonné à côté du centre ville et en rentrant en passait à la boulangerie acheter un goûter, je prenais toujours un chausson aux pommes et toi un pain au chocolat"

Hugo sourit et je vois une petite étincelle s'allumait dans ses yeux. Il est heureux et ce n'est pas grâce à moi.
Les filles reviennent et Giu va s'assoir sur son père tandis qu'Anna essaye de s'assoir sur mes genoux sans toucher mon ventre.

-"C'est ta fille ?" demande t-elle surprise

-"Oui, elle s'appelle Giuliana, c'est la deuxième ?"

-"La deuxième ? Mais qui est la première ?"

-"Anna-Rose" dit-il en montrant Nana assise sur moi

Elle change de tête en nous voyant et elle se tourne vers lui.

-"C'est...c'est ta femme ?"

-"C'est seulement ma petite amie, on a pas d'engagement ensemble"

Je suis choquée de la façon dont il a répondu ça du tac au tac, comme s'il attendait la question.

-"Waouw, même moi je m'y attendais pas" me dit Gautier

-"Excusez-moi" dis-je en me levant

-"Dana ça va ?" me demande Anna

-"Oui mon ange, j'ai juste un peu chaud"

-"Elle est enceinte de toi ?" demande Héloïse à Hugo alors que je commence à partir

-"Oui"

Je sors de la salle et je me prends une bouffée d'air frais sur le visage. Je vois un banc de l'autre côté de la rue et j'avance pour aller m'y assoir. En face il y a un petit cour d'eau qui passe et le bruit de l'eau qui coule m'aide à me détendre un peu. Je me laisse aller et je me mets à pleurer. Luc a raison, Hugo et moi ne sommes pas compatible. On essaye d'y croire mais ça ne fonctionne pas, il n'est pas heureux avec moi. On a beau ce remettre en question, ça ne fonctionne pas. Une personne vient s'assoir sur le banc à côté de moi et lorsque je tourne la tête je vois Hugo. Nous restons environ cinq minutes sans nous adresser la parole avant qu'il ne se rapproche de moi.

-"C'est de toi dont je suis amoureux. Même si notre couple connaît des hauts et des bas, je t'aime. Je t'avoue que quand tu m'as laissé en plan hier matin, avec les enfants en plein milieu de l'aéroport et que tu es partie seule alors que tu es enceinte de cinq mois, je t'ai détester. Mais quand je suis arrivé ici hier soir et que tu n'étais pas là, j'ai commencé à me faire du soucis, j'ai pensé au pire, à toi, au bébé, à ce que j'allais faire si jamais il t'arrivait quelque chose et j'ai compris que peut importe ce que tu faire, je t'aime et je ne pourrais jamais te haïr, jamais. Héloïse ne représente qu'une amie d'enfance même si je me doute que mon père et mon frère t'ont raconté des choses, je ne ressens que de l'amitié pour elle. Excuse-moi d'avoir été con et de t'avoir laisser seule hier soir"

-"Je te demande pardon, encore une fois pour hier soir"

-"Embrasse-moi, je t'en supplie"

Je me penche vers lui et je l'embrasse. Il passe son bras autour de mes épaules et il me regarde dans les yeux.

-"Ne doutes jamais de notre amour"

The Number 1 [H.L] - Tome 2 ✅Où les histoires vivent. Découvrez maintenant