Quand je sorti du taxi je faillis courir m'y cacher tellement devant la demeure Diop de Ibou il y'avait du monde , des voitures , des personnes âgées ainsi que des jeunes . Je me demande c'est quel genre d'anniversaire ! C'est abusé .
Timide , je me mis a l'abri de tous et compose le numéro d'Ibou pour qu'il sorte me chercher :-Bebe ! S'écrit-il à travers un brouhaha .
-Je suis devant chez toi . Sors .
-Quoi ? Mais rentre mon coeur .
-Cheuuut Ibou , sors ou je rentre legui ( toute suite ) .
-Bon ok mais attend deux minutes , je faisais un truc pour ma mère .
Je ne dis rien et raccroche avec un petit sourire diabolique . Je m'adosse a la voiture qui était derrière moi , en un endroit moins voyant . Je vis une petite fille courir vers moi en criant :
-C'est la voiture de mon frère ! Partez !
La honte ! Je souris bêtement en reculant .
-Calme toi chérie , lui dis-je ,
C'était une vrai boule en plus d'être impolie comme sa , mais tellement mignonne on dirait que c'était bien un membre de la famille de tata Sophie car elle avait plutôt le teint métissé .
Elle me regarde longtemps avant de sourire :-D'accord je vous laisse vous adosser , mais ... Vous devez m'offrir des bonbons !
Là , j'éclate de rire , elle ne devait même pas atteindre les 7 ans et elle a déjà l'esprit d'échange , Ah les enfants de maintenant !
Je m'accroupis pour être a son niveau , en fin de compte on s'aime bien toute les deux .-Tu t'appelle comment ? Lui demandais-je toujours avec un sourire .
-Khadija ? S'annonce une voix d'homme devant nous .
-Muhammad ! Dit la petite en se retournant vers la voix .
Je me lève et mon regard croise celui de l'inconnu. Je sais déjà que c'est son frère parce qu'ils ont presque la même tête sauf que...
-Désolé si elle vous a embêté , me dit-il sans me regarder , excusez nous .
Il tire khadija qui m'envoie un clin d'œil en s'éloignant ce que je trouvais vraiment drôle . Avant de m'énerver contre ce salaud d'Ibou je le vis s'approcher avec rire , quand il m'enlace avec son baiser tendre , mon coeur se resserre comme toute les fois que je le vois et qu'il me touche ou même me frôle , je l'aime tellement .
-Madame Diop tu es ravissante ! Me chuchote t-il sans me relâcher .
-C'est pas parce qu'il y a personne ici que tu dois ....
Je fus coupée par son bisous sur ma bouche , il sourit :
-Ferme la bebe et suis moi .
J'allais juste le frapper comme d'habitude mais je décide de ravaler ma colère et de suivre comme il dit .
Nous entrons dans la maison et comme prédit , il y'avait vraiment du monde pour l'anniversaire d'une dame de l'âge de tata Sophie . Quand on passait les oncles d'Ibou lui faisait des clin d'œil ou des signes du genre ' ouais je te vois gérer une fille ' sa me fait bouillir de honte . Main dans la main il m'amène devant sa maman qui était en pleine discussion avec ceux qui semblent être sa famille mais elle s'arrête dés qu'elle me vit et m'embrasse :
-Oh ma petite chérie d'amour !
Je devins rouge comme une tomate .
-Joyeux anniversaire tata , bafouais-je .
VOUS LISEZ
Vice versa
General Fiction<< Tout ce qui s'est passé c'est que tu a été mon épreuve , mon sauveur dans mon test dans cette vie là ... >> La vie est pleine de rebondissements , de détournements de situation . C'est quand l'on s'y attend le moins que certaines chos...