11

18.2K 2.8K 40
                                    

Aïssatou ...

Tata Rokhaya est revenue de voyage en même temps que Nafi qui avait bizarrement changé . Elle ne parlait plus , ne mangeait plus , et restait toujours couchée . J'ai cru qu'elle a sue pour la deuxième femme de son père mais ce n'était pas sa car tata Rokhaya rigolait toujours avec son mari donc si c'était le cas elle l'aurait menacée de mort .

Encore une journée de chaleur en ce mardi . Je rentre a la maison et comme d'habitude trouve mon oncle et sa femme en pleine discussion .

-As Salam Aleykoum , murmurais-je avant de monter .

Mais mon oncle me retient :

-Ma grande vient ici .

Je vais les rejoindre et tonton Ousmane commence :

-Il ne reste qu'un mois avant l'ouverture des classes . In sha Allah ce week-end Nafi ira aux État-unis et tata Rokhaya et moi on prendra une bonne semaine en amoureux et donc je veux savoir que compte tu faire en restant ici ?

Dans ma tête je me demandais quand es ce que tonton Ousmane allait lui dire pour sa deuxième femme Tata Assy ?  Tata Rokhaya me fixe en fronçant les sourcils .

-Je ne ferais rien . Je resterais ici . Déclarais-je simplement .

-Pour faire entrer des garçons et commettre vos bêtises sur mon toit , intervient ta'Rokhaya d'un ton agressive .

Elle, je l'ignore carrément , je ne lui répondrais jamais d'ailleurs avec sa méchanceté , elle verra par elle-même .

-Ay Rokhaya kou toy ki ( Oh Rokhaya c'est une coincée Aïssatou ) , lui dit mon oncle .

-Moh , c'est toujours les filles comme sa   Qui surprennent les gens a tomber enceinte !

Quel gros mot ! Comment peut-elle penser sa ? J'écarquille les yeux et respire profondément  . Mon oncle remarque comme je suis choquée donc il me dit doucement :

-Va te reposer Aïssatou .

Je monte rapidement sans penser a cette femme qui m'insulte chaque instant . Je rentre dans la chambre et trouve la même Nafi que ces derniers jours . Je l'ignorais beaucoup malgré cela je ne peux pas la voir ainsi sans m'inquiéter . Je m'assois près de son lit et fais descendre sa couverture de son visage , elle plisse les yeux avant de me sourire faiblement :

-Ah c'est toi ! Dit-elle d'une petite voix .

-Louley metti ? ( qu'es ce qui te fais mal ? ) .

-Rien , je suis juste fatiguée .

-Tout ces jours-ci tu ne fais que dormir , tu ne mange plus avec tout le monde tu attends la nuit pour t'éclipser dans la cuisine et tout ravager après tu me dis que tout va bien ?

Elle soupire puis se met assise . Elle baisse la tête longtemps avant de s'effondrer en larmes . Je pris peur et la pris par les épaules :

-Ay Nafi ! Qu'as tu ? Ne pleure pas . Calme toi .

Elle se détache de moi et se lève pour faire les cents pas .

-Je suis idiote . Regarde moi maintenant , je suis une imbécile , dit-elle nerveuse.

Je ne dis rien et l'étude calmement .

-Je ne m'intéresse même plus a la religion , ces derniers jours Aïssatou je n'ai fais que me réduire en miette et après avoir fais mes bêtises je me rend compte de mon idiotie, continu Nafi d'un ton rapide .

-Je ne vais pas te mentir . C'est vrai . Cherche a changer .

Elle arrête de marcher et recommence a pleurer avant de souffler entre ses sanglots :

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant