24

17.7K 2.9K 57
                                    

Muhammad...

Je rentrais chez moi comme un voleur . Tout le monde dormait déjà a vingt deux heures . Je monte les escaliers et chancèle en m'enfermant dans ma chambre . Je m'écroule sur mon lit et repense a ce que je venais de faire à Aïcha . Je venais de lui faire avouer indirectement ses sentiments sans parler des miens , sans lui accorder de l'importance . Je n'ai aucune expérience avec les filles , tout est nouveau pour moi , j'essaye d'être un vrai gentleman avec les conseils de mon tendre père mais ce que je venais de faire même un enfant de quatre ans ne l'aurait pas fais . Maintenant que va t-elle penser ? Voudrait-elle me revoir ? Me parler ?
Je m'arrête de réfléchir quand la porte de ma chambre s'ouvre : c'était Fahdel , il rentre et la referme .

-Tu ne sais pas frapper toi ? M'écriais-je presque .

-Maman a péter un câble avant de claquer sa porte pour dormir .

Je lève un sourcils et ignore mon petit frère en me levant pour retirer ma chemise . Il s'installe sur mon bureau .

-Muhammad c'est vrai que tu a un nouveau comportement ces derniers temps . Je sais que tu n'aime parler qu'à papa mais je suis aussi ton frère , tu devrais m'en parler .

-Maman elle commence a me saouler avec ses crises de jalousie ! Dis-je en arabe .

Astarghfiroulah ! C'est quand même ma mère....

Fahdel rigole :

-C'est sa les mamans protectrices .Elle dit que si tu a une femme sache que c'est elle la première et que tu dois les traiter de la même façon .

Je ne dis rien et continu a me déshabiller .

-Tu a rencontré une fille c'est sa , affirme soudainement Fahdel .

Je le fixe un moment et hoche la tête :

-Je ne viens pas de la rencontrer mais c'est mes sentiments qui viennent de naître .

Il ouvrit grand les yeux :

-Tu es sérieux ? Sentiments ? Amour ?

-Oui Fahdel .

-Une sénégalaise ! Tu es fou ? Éloigne toi alors tu sais très bien que Maman n'acceptera jamais ....

-Parle pas des choix de maman .

-Tu es vraiment fou d'elle alors . Toi Muhammad ,le frère exemplaire qui contredit maman !

Je soupire .

-Je ne contredirais jamais maman mais je compte la dissuader .

-Bonne chance . Eh tu compte me dire quand le nom de ma belle sœur .

Je savais que sa aller créer un fléau de lui dire mais je préférais le faire vu que ce sera bientôt au tour de ma mère .

-C'est Aïssatou . L'ex de Ibou .

-Quoi ? S'écrit Fahdel .

Il écarquillait exagérément les yeux avant d'applaudir .

-Toi tu veux vraiment être décapité . Déjà maman n'aime pas cette fille , après c'est une sénégalaise même si qu'elle en a pas trop l'air , ensuite Ibou reste obsédé par elle . Tu penses qu'il va être content tu es fou frero !

-Je m'en fous de tout . Allah m'a montré que je peux être avec elle , papa est entièrement d'accord , maman je ferais tout pour qu'elle le soit mais quant a Ibou il a son épouse maintenant et s'il compte même regarder une seule fois Aïcha c'est moi-même qui vais le décapiter .

Fahdel ne m'avait jamais vu si déterminer . Il ne savait plus quoi dire . Il hausse les épaules et me tapote le dos :

-Tu aurais pu t'intéresser a une autre qui ne posera aucun problème dans la famille . Elle est ma sha Allah c'est vrai et tout mais sa va créer des maux .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant