30

19.4K 2.8K 32
                                    

Aïssatou ...

Comme toutes les années j'en étais persuadée de passer le plus nul des 31 décembre squattant la télévision avec des émissions ennuyantes où on regarde les autres passer une belle soirée . J'entendrais encore avec mon pyjama a minuit les feu d'artifice , les cries dehors pour la nouvelle année . Même si pour les musulmans le jour de fin d'année c'est le jour de Tamkharit , j'aimerai un jour goûter a l'ambiance du 31 décembre .
Il était vingt heure trente . Depuis hier Maman et Tonton Seydou était a Saly pour la fête . Marie était restée pour que je ne sois pas seule et Demba était parti avec ses parents .

-Ki deh robe beum bi rafetoul ! ( elle n'a pas une jolie robe ) commente Marie sur la présentatrice d'émission .

-Gnawoul deh ( pas tant que sa ) répondis-je en ramenant bien la couverture sur mon corps vu que mon pyjama était léger pour ce froid .

Tout a coup , la sonnerie retentit . Marie me regarde en fronçant les sourcils :

-Tu attends quelqu'un ?

-Non .

La seule personne qui venait me voir c'était Muhammad et je viens de répondre a son message où il se plaignait de maux de têtes donc il est allait dormir .

-Va ouvrir way , lui dis-je .

Marie s'exécute . Je n'entendais aucun bruit jusqu'à ce qu'elle revienne en courant , j'eu même peur .

-Un homme veut te voir ! Ki Rafete neu ( il est tellement beau ) , dit-elle en sautillant .

Je n'ai pas chercher a savoir qui s'était que je cours dans ma chambre m'habiller en hijab ( oh la vie d'une voilée ! ) avant de ressortir essoufflée et c'est la que je me dis que ...

-Aïcha ?

J'étais sur le point de fuir .

-Muhammad mais ...?

Il rigole en voyant comme j'étais surprise :

-Habille toi , je te donne trente minutes et on y va .

Double surprise :

-Aller où ?

-Tu va faire vite Aïcha ?

Je le laisse devant le salon avec Marie derrière et cours dans ma chambre .
J'avais envie de rire mais tout ce a quoi je pensais c'était : Muhammad est là .

Je ne pris pas beaucoup de temps a me mettre une jolie robe noire brillante sur les côtés avec son voile , des escarpins que maman m'achetaient chaque semaine disant que j'étais une femme maintenant et le tout était joué . Heureusement je m'étais déjà douchée . Je mis un peu de poudre et de rouge a lèvre pour paraître plus présentable .
Je ressors avec mon sac en main .

-Mais il est où ? Demandais-je a Marie d'un ton calme car je ne voyais plus Muhammad .

Marie tape de ses mains avec un sourire :

-Tu va me laisser seule parce que ton chéri est là ? Ay Aïssatou !

J'en ris et soupire :

-Je ne savais pas qu'il allait venir . Ce n'était même pas prévu que l'on sorte en plus ! Ne m'en veut pas .

-Allez va rejoindre ton prince charmant et rentre a minuit cendrillon !

Je rigole de plus belle avant de lui faire un bisou et de sortir rejoindre Muhammad . Je me lie d'amitié le plus souvent avec les servantes , même avec Fatou c'était le cas ...

Muhammad restait adossé a sa voiture , la tête tourné a ma gauche . Il était vachement beau dans sa chemise a motif assorti a son pantalon noir et ses chaussures d'homme d'affaire . Sa barbe prenait de plus en plus d'ampleur et il faisait physiquement plus que ses vingt cinq années .
Il pose son regard sur moi avant d'étirer ses belles lèvres et laisser apparaître ses dents blancs alignés et ses fossettes creuses se former sur son magnifique visage .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant