60 ( avant-derniere partie )

18.7K 2.9K 12
                                    

Aïssatou ...

Depuis un mois , une semaine je suis officiellement une divorcée .
Avec tout comme je faisais ma forte , celle qui voulait le divorce etc me voila pris au piège. Chaque nuit quand je me couche ce n'est plus pour dormir mais pour pleurer Muhammad , il me manquait a un point inimaginable . Je parlais toute seule les nuits dans mon lit en n'imaginant sa réponse,je pleurais encore puis je revivais nos beaux moments et sa me faisait sourire . Al Qassim ne dormait jamais dans son berceau , il dormait dans le même lit que moi , je l'aimais d'un amour fou , il a les yeux de son père et quand il me regarde j'en avais la chaire de poule . Ses pleures et ses cries me faisais rire , j'étais heureuse de ce côté . J'étais retourné bien sûre vivre avec maman Marième . Pour elle j'allais très bien car je montrais un autre visage , le matin j'allais en stage dans une entreprise sur le domaine de l'exploitation et l'importation et le soir je revenais souriante avec des cadeaux pour elle . Je me faisais très belle pour cacher mon immense peine . Personne ne savait excepté ALLAH . Dans ces moments je me suis rendu compte de Sa présence auprès de moi. Je passais aussi quelques nuits a prier , comme le faisais l'ancien Muhammad que j'ai connu car celui-ci est tout sauf pieux comme avant . Je priais , et je discutais avec mon Ami , mon Confident , le Suprême ALLAH et c'était LUI ma force et mon espoir.

Ibou toujours collant , m'avait rapporté que Muhammad allait épouser une certaine marocaine a son retour de la Mecque bien sûre après les trois mois convenu pour pouvoir se marier selon l'islam car en ce moment il est en partie toujours mon mari . Muhammad revient d'après lui dans deux jours .
Je pense qu'il va bien refaire sa vie mais pour moi je n'attends que mon heure .


Ce Samedi , je revenais de ville avec maman et Muhammad Al Qassim . Comme chaque samedi après-midi maman mangeait tout l'argent de la maison .

-Aah mon coeur va lâcher je suis épuisée , dit-elle en entrant dans la maison .

Je rigole :

-Va te reposer , je vais manger moi et donner le sein a Qassim .

-A tout a l'heure .

Elle s'enferme dans sa chambre . Marie était pas là donc j'ai du me préparer un petit repas vite fait .
Je suis ensuite parti prier Al Asr , Qassim dormait déjà c'est normal il était épuisé . Je n'avais pas trop de sommeil ces temps-ci surtout que mon esprit est pris par le fait que Muhammad compte réellement se marier .

Il était a peu près dix huit heures , j'étais entrain de suivre tranquillement ma série sur SyFy quand la sonnerie retentit . Je vais remettre mon hijab normalement et vais ouvrir :
Muhammad . Muhammad était devant moi . Le pèlerinage l'avait rendu plus beau car étant bronzé , sa barbe poussée , ses cheveux bouclés de même il paraissait plus mature . Je n'arrivais plus a parler en plus qu'il me souriait :

-As Salam Aleykoum Aïcha .

Je ravale ma salive et baisse le regard après tout ce n'est plus mon mari .

-Aleykoum...Salam Aleykoum Muhammad , entre entre .

Il entre et marche vers le salon . Je referme la porte et respire longuement . J'avais les larmes aux yeux a le revoir comme sa . Mon Dieu !

Je reprends mes idées et vais le rejoindre .

-Je....je te serre a boire ? Lui demandais-je .

Il me regarde et hausse les épaules :

-Non ....merci . Il dort Muhammad ?

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant