Muhammad ...
-As-tu réellement fais sa mon fils ? S'exclame mon père au téléphone .
Je suis resté trois jours a bien réfléchir encore et encore depuis que j'ai parlé a Aïcha et c'est maintenant que je suis convaincu que je suis fou d'elle et je vais l'épouser de gré ou de force in sha Allah . Mon père est le premier averti et après j'irais en dire plus a ma mère .
-Oui papa , je lui ai parlé et je n'attends que elle pour demander sa main et bien sûre convaincre maman , répondis-je .
En ce dimanche après-midi , le quartier de point E était encore plus désertique et calme que d'habitude . Je regardais par la grande fenêtre de ma chambre en discutant avec mon père au téléphone depuis le Maroc .
-Al hamdouliLah mon fils ! Parle a ta mère et rapporte moi ce qu'elle a dit s'il le faut je serais ici dés mercredi pour la convaincre et sceller ton mariage le plus vite Muhammad . Quand on fait une bonne chose on le fait vite .
-In sha Allah Papa ...d'accord ...je vais lui parlé maintenant . Je te rappelle ce soir . Qu'Allah te préserve .
-Qu'IL te bénisse mon fils a ce soir in sha Allah .
Dés que je raccroche je vais voir ma mère en bas , qui était dans la cuisine seule a préparer le dîner .
-Ma belle maman , chantonnais-je .
Elle me sourit :
-On dirait que tu viens m'annoncer une bonne nouvelle !
-Effectivement !
Je lui fis un bisou sur le front et m'installe près d'où elle était debout a remuer la marmite .
-Alors c'est quoi ? M'interroge t-elle un peu distraite avec sa cuisine .
Je respire profondément et ne voulant pas aller à quatre chemin je lui annonce brusquement :
-Je vais épouser une femme .
Le changement total d'expression du visage de ma mère me montre que je vais passer un sale quart d'heure . Elle se tourne lentement vers moi , surprise , les sourcils froncés .
-Tu va épouser une femme ? Tu n'a pas dis " vouloir " car là cela voulait dire que tu attendais que je t'en amène une mais " tu va " signifie que tu a trouvé toi même une femme . C'est bien sa ? Commence t-elle sur le point de sortir ses griffes .
-Je l'aime maman , je fais mainte fois la prière de consultation et je sais que c'est elle qui m'était destinée .
Et sa s'accélère en arabe en criant :
-TU N'AIME PERSONNE ! Insouciant va ! TU NE PEUX AIMER PERSONNE QUE JE NE T'AI AUTORISÉ !
-Mais Allah si .
Elle se calme et s'assoit essoufflée déjà .
-Une Sénégalaise ?
Je hoche la tête pour dire oui et là ma mère tape fort sa main sur la table :
-J'ai dis non ! Non et non ! Jamais ! Rêve même pas ! Imbécile je ne t'ai pas gardé neuf mois dans mon ventre pour que tu emmène ses filles de la mœurs légères dans ma maison ! S'emporte maman .
Je m'étais préparé a tout sa et j'en profite pour en finir et lui balancer calmement de qui il s'agissait pour de bon :
-Et c'est Aïcha l'ex de Ibrahim . Celle dont Khadija parle souvent et ....elle a changé maintenant elle met le voile et ....
VOUS LISEZ
Vice versa
General Fiction<< Tout ce qui s'est passé c'est que tu a été mon épreuve , mon sauveur dans mon test dans cette vie là ... >> La vie est pleine de rebondissements , de détournements de situation . C'est quand l'on s'y attend le moins que certaines chos...