Muhammad ...
Je n'ai presque pas dormi de la nuit , je supervisais Aïcha . Même le matin , je me suis réveillé avant elle .
Je ne suis pas allé au travail et j'ai appelé Fallou pour qu'il sache que j'ai un grand empêchement .
Je descends dans la cuisine pour faire a Aïcha son petit déjeuner .-As Salam Aleykoum Muhammad.
Je reconnu la voix de ma mère mais je ne lève pas ma tête du plateau .
-Aleykoum Salam .
-Heu....Aïcha ? Comment va t-elle ?
-Al hamdoullilah , elle va comme Allah le veut .
Elle sait très bien que ce n'est pas normal d'habiter avec Aïcha sans se préoccuper de son existence .
-Si elle se réveille préviens moi .
Je me tourne vers elle :
-Non maman . Tu la laisse tranquille maintenant ok ? Tu la déteste , elle t'énerve , tu es raciste . Elle n'a pas besoin de tes visites , c'est ma femme , elle n'a besoin que de moi . Voila !
Mon plateau garni , je sors de la cuisine et la laisse rouge de honte .
Je trouve Aïcha réveillée , entrain de faire son dhikr . Elle m'affiche de gros yeux et un sourire en voyant le plateau .
Tellement belle , même avec les yeux cernés et le visage pâle .-Tu te sens mieux ma belle ?
-Ma sha Allah en pleine forme .
Elle se lève du tapis et vient me serrer fort :
-Tu ne va pas au travail ?
-Non , je vais m'occuper de ma femme aujourd'hui .
Elle rigole et me vole un bisou avant de courir vers le plateau .
-Niam Niam ! Fit Aïcha .
-Mange bien , après on doit parler .
-D'accord mon ange !
Je me repose un peu le temps qu'elle finisse .
Elle vient s'assoir en bas du lit et me caresse la tête :-Je t'écoute .
Sans réfléchir je lui balance tout tout tout sur ses affaires de djiins . A la fin de mon récit elle en pleurait .
-Arrête de pleurer , je dois voir le imam tout a l'heure, on va bien clarifier la chose .
Elle essuie ses larmes :
-Tu sais qu'elle est la cause de mes larmes ?
Je fis non de la tête :
-Tout au long de ton récit , ce qui m'a intéressée c'est tes actions pour prendre soins de moi . Qu'Allah te récompense mon amour .
Je lui embrasse le front et lui essuie les larmes. Mon téléphone se mît a sonner , je dû répondre car c'était le bureau .
-Oui Allo ? Répondis-je
-Tu es malade ?
Je sursaute , c'était Adja , comment peut-elle m'appeler ?
Aïcha avait bien entendu la voix de femme si bien qu'elle commençait a bouder a en oublier son chagrin .-Mademoiselle Ndiaye , ne m'appelez plus .
Je raccroche et me tourne vers Aïcha pour voir sa réaction .
VOUS LISEZ
Vice versa
General Fiction<< Tout ce qui s'est passé c'est que tu a été mon épreuve , mon sauveur dans mon test dans cette vie là ... >> La vie est pleine de rebondissements , de détournements de situation . C'est quand l'on s'y attend le moins que certaines chos...