Muhammad ...
Plus qu'un jour et demain j'irais épouser Aïcha in sha Allah . Ces temps-ci je ne dors même plus . Je passe mes nuits a prier Allah de nous faciliter ce mariage car c'est très important .
J'ai hâte , je suis curieux de voir Aïcha sans le voile j'ai l'impression de l'avoir toujours connue couverte . Je suis curieux sur tout les points . Récemment mon père m'a tellement sermonné sur ma première nuit que je ne pense qu'à sa . Il dit que c'est la base de tout le mariage qu'il faut que je sois bien avec ma femme etc etc . Il m'a montré des sites islamiques qui expliquaient réellement comment s'en prendre avec sa femme . C'est vrai je n'ai aucune expérience avec les filles mais j'ai un petit ' bandit ' en moi qui a de lui même ses astuces .Ma mère ne me parle que très peu voire pas du tout , sa me brise le coeur a un point ! Donc pour parler du mariage il y'avait juste tante Fatima pour me répondre .
Au bureau j'ai demandé un peu de jours de repos avec tout ce tralala et je n'ai eu que trois jours c'est a dire aujourd'hui , demain et après demain , dire que je vais laisser ma chérie ici .Ma chambre était bien trop homme pour que j'y aménage avec Aïcha . Il y avait une chambre isolée au couloir opposé au mien , mon frère et moi l'appelons << la chambre du fond >> , elle est assez grande et belle pour nous accueillir ma femme et moi . Je ne veux vraiment pas quitter cette maison et vivre seul avec Aïcha . J'aime bien ici et c'est assez grand pour nos futurs milles enfants . La chambre était maintenant bien nettoyé et réaménager d'une manière très charmante et c'était de même pour la grande salle de bain qui s'y est .
Je m'habitue depuis qu'elle est prête , a y dormir seul .
Il était presque midi quand j'y sors pour rejoindre mes parents , mon oncle et ma tante dans le salon en plein discussion du mariage .-Ah le voila même ! Annonce mon père .
-Vous parliez de moi ? Demandais-je m'essayant près de ma mère qui commence déjà ses " Tchiip " .
-Oui , on a tous contribué pour la dote maintenant on va savoir elle est de combien finalement ? Continu ma tante .
J'hésite longtemps avant de le dire sur un ton interrogatoire :
-Deux , trois millions ?
-QUOI ? s'écrit ma mère , millions ? 200milles francs c'est assez avec tout ce que vous devez faire . N'oublie pas le voyage et la fête au Maroc .
Ibou avait donné plus de trois millions a son mariage et ma mère sur ce coup disait que je devais donner dix millions vu que maintenant c'est les millions qui sont a la mode . Mais je vois que quand il s'agit d'Aïssatou elle en fait un plat .
-Deux millions cinq cent c'est bon , dit mon père . Ta mère a raison il y'a beaucoup de chose a faire après le mariage .
Je hausse les épaules :
-D'accord .
Ma mère en colère sorti du salon .
-Amir , éduque ta femme , elle est vraiment capricieuse , dit mon oncle .
Tante Fatima sourit :
-Même quand on était petite elle passait toute sa vie a bouder mes parents n'y pouvait rien quand elle commençait .
-De tout façon en ce moment c'est le mariage de mon fils qui m'importe et après cela je lui ferais sa fête , répondit mon père .
C'est vrai que des millions c'est une grosse somme d'argent mais c'est pas comme si tout était de mon compte . Mes oncles , mon père ont également cotisé donc au final quand on fait le total de mon argent et leur notre sa coïncide au million .
VOUS LISEZ
Vice versa
General Fiction<< Tout ce qui s'est passé c'est que tu a été mon épreuve , mon sauveur dans mon test dans cette vie là ... >> La vie est pleine de rebondissements , de détournements de situation . C'est quand l'on s'y attend le moins que certaines chos...