26

18.6K 2.8K 9
                                    


Ibou sorti de sa nouvelle voiture , certainement obtenu par sa mère qui donne cieux et terres à son fils . Tout ce qu'il avait venait de sa mère .
Il s'avance vers moi pendant que j'étais debout le visage tourné vers la mer .

-Salut , railla t-il doucement .

En temps normal , Ibou m'embêterait mais son sèche salut , son visage ferme révèle qu'il y'a un réel problème lié a Muhammad .

-Salut , le saluais-je en retour de la même façon .

Il eut un lourd silence jusqu'à ce que je m'énerve un peu :

-Dis ce que tu a dire je n'ai pas de temps a perdre .

Ibou place ses mains sur sa taille , me contemple longtemps avant de rire nerveusement :

-Tu a quand même eut un putain de temps pour te faire mon cousin.

J'étais juste sur le point de le gifler , mais je ferme les yeux et me reprends .

-Tu a eut le culot de te le faire Aïssatou ! Pourquoi toi ? Toi qui est la seule que j'ai réellement aimé même si je ne suis qu'un pauvre con ? Reprit-il d'une voix triste .

-Je n'ai rien fais avec Muhammad . C'est mon ami rien de plus pourquoi bon sang tu cherche des histoires ?

Il soupire et fauche une pierre :

-Hum , tu a raison . C'est moi qui t'es trahi . Je suis qu'un connard ! Je...je ne mérite pas une femme comme toi et c'est maintenant que je m'en rends compte ...c'est trop tard !

-Ibrahim Diop qu'es ce que tu raconte ? Je ne sors pas avec Muhammad !

-Je sais. Mais...je t'ai perdu n'es pas ?

-Oui , mais sa n'a rien a voir avec ton
Cousin .

Je soupire et croise les bras :

-Tu m'a fais appeler pour sa donc ?

-Non Aïssatou . C'est que ... Je ne sais pas si tu en ai consciente mais ton rapprochement avec Muhammad te sera néfaste .

-Ibou mais de quoi tu parle !

-Je n'accepterai pas ce mariage . Sachez le tout les deux . Il n'a qu'à t'oublier et toi de même . Muhammad ne t'épousera jamais tant que je suis en vie , je préfère la mort que d'assister a ce bonheur de malheur .

Sans expliquer de plus il s'en va et rentre violemment dans sa voiture me laissant comme inconsciente .
Je ne bougeais plus , mes yeux ne quittaient pas le sol , ma bouche ne pouvait plus se refermer , mon cerveau refusait de faire le bilan de ce qu'Ibou venait de dire . Ai-je bien entendu mariage ? Muhammad ? Non je ne comprends pas . Es Ibou qui a cru que je vais épouser Muhammad ou bien il l'a su de lui ? D'abord comment il sait tout sa ?
Je pris rapidement un taxi pour affronter Muhammad dés que j'arrive a la maison .

Je trouve maman au salon . Contrariée , je lui fis un petit coucou :

-Salut toi !

-Eh Viens ici Aïssatou .

Je roule des yeux et va vers elle .

-Oui ?

Elle me regarde de haut en bas avant de sourire :

-Fodemone ? Tchi Muhammad ? ( où étais tu ? Avec Muhammad ? )on a annulé le voyage même.

Je soupire et l'ignore :

-Demba est là ? Demandais-je pour retirer mon voile car j'avais d'un coup chaud en ce froid .

-Non il est sorti avec son père . Wa réponds moi Aïssatou .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant