21

18.9K 2.8K 15
                                    

Le mariage de Ibou .
Je ne pouvais en croire mes oreilles .

-Bayigueumeu dal ( tu m'a abandonnée ) mais ce mariage fait la une ! C'est Ibou qui m'a invité et j'ai dû partir chez toi mais Nafi m'a dit que tu habitais ici maintenant .

Je regardais Kiné Fall , mais je la voyais pas . Sa visite m'a surprise et qu'elle me dise que Nafi lui a dit où j'étais aussi et pire qu'elle m'annonce que ce cinglé de Ibou l'a contacté . Je sais très bien a quoi il joue lui ...assise dans le salon après une journée du vendredi a l'école , on discutait tandis-que " Maman " se reposait dans sa chambre .

-Oui , je...je ne peux t'expliquer pourquoi je suis ici maintenant mais tout va bien , répliquais-je .

Kiné ne dit rien . Son mariage l'avait embellit , elle avait même grossit .

-Et avec ton chéri ça va ? Lui demandais-je pour changer de sujet .

Ses yeux brillaient déjà :

-Miel sur miel !

-Ma grand mère disait << Seuy lounekk tchi kaw lemm leu mais lounekk tchi souff kanné leu >> ( Le début du mariage c'est du miel mais au fur et a mesure le miel fait place au piment amer ) .

Kiné toujours sûre d'elle lance un " Tchiiiip " .

-Mère yi bougnou sonnal way ( Que les vielles ne nous fatiguent pas ) . Elles se mariaient sans amour elles mais nous on s'aiment .

-Ne sois pas naïve aussi elle a raison !

-Moh ! Je n'y crois pas . Laissez moi sur mon idylle .

-L'amour rend aveugle c'est vrai , dis-je d'un ton absent pendant que mes yeux ne revoyait que Muhammad .

Kiné rigole et se tape les mains :

-Qu'es ce que tu en sais toi petite ?

Je ne savais si je pouvais lui en parlé ou pas pour mes sentiments qui se développent pour Muhammad , mais j'étais même " jalouse " d'évoquer son prénom avec une autre fille j'étais même " jalouse " d'entendre la voix d'une fille prononcer son magnifique prénom .

-C'est l'adage ! Lui répondis-je avec un rire .

-l'adage .....d'accord c'est l'adage . Alors tu viendra demain au mariage avec moi ? Viens Aïssatou je veux qu'Ibou sache que tu en a rien a foutre de lui maintenant .

-Il m'avait invité , et il ne faut pas refuser aux invitations donc je viendrais faire un saut .

Kiné sourit enthousiaste :

-Ah comme sa , sa petite femme va savoir qu'elle a un adversaire de taille !

Je roule des yeux .

-Je ne suis pas dans ses futilités .

-Pff comme tu veux ! Yambar ( coincée ) .





Je passais le reste de ma journée avec Kiné , je lui ai expliqué pour mon voile mais comme elle n'était pas trop religieuse , pour elle le voile n'est pas important mais elle respectait ma décision . Plus tard après le crépuscule elle est rentrée et je lui ai promis une visite .
Ensuite , je ne pouvais rien faire a part rester là , assise a divaguer . Je pensais trop à Muhammad , c'était abusé . Toutefois je me demande qu'es ce que c'est ces sentiments que j'éprouve ? En tout cas c'est la première fois que sa m'arrive et le pire c'est que j'ai l'impression que ce n'est pas le cas de son côté . Je ne reçois pas de ses nouvelles et sa me fend le coeur en compartiment . Je ne peux pas non plus toujours le contacter j'ai ma dignité aussi. Peut être que c'est rapide de dire que " je suis amoureuse " mais .... Je ne sais pas quoi dire de plus . Avec Ibou même ce n'était pas comme sa mais lui , Muhammad ce n'est pas juste son physique ensorcelant qui m'étourdi mais c'est également sa personne . Je me
dis que être sa femme c'est une énorme chance , je serais la première dame de sa vie , pas d'ex ni rien ! Je serais tout pour lui . Ah que c'est important d'avoir un homme qui craint Allah .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant