49

17.6K 2.8K 8
                                    

Aïssatou...

Muhammad est venu me chercher dés la nuit tombée et j'ai dû quitter maman et Marie difficilement , elles allaient me manquer .

-Tu es fatigué miel de mon coeur ? Lui demandais-je quand on entrait dans la maison .

Muhammad était bien trop pensif .

-Non Aïcha tout va bien ne t'inquiète pas .

On va dans le salon saluer le monde .

-Eh Papa ! S'écrit Muhammad .

Je vis mon oncle Amir assis , je n'ai même pas réfléchis quand je pars le serrer dans mes bras .

-Quelle surprise ! S'exclame Muhammad , pourquoi tu ne m'a rien dis ?

Tonton Amir riait en étouffant parce que je ne le lâchais  pas .

-Aïcha laisse le c'est a mon tour, dit Muhammad d'un ton comique .

On riait tous et après de longue salutations on s'installe de part et d'autre de lui .

-Ah Aïcha tu es encore plus belle , en plus tu a grossi . Muhammad toi aussi je peux voir que vous prenez soins l'un de l'autre , dit-il nous tenant chacun la main .

-Oui Baba , je te l'ai dis Aïcha est parfaite , répond mon mari .

Je souris :

-Mon oncle , c'est ton fils qui est un
Bon musulman mais Dieu sait que je suis capricieuse des fois .

-Et avec Selma ma fille ? Me demande oncle Amir .

Je baisse la tête :

-Tout va pour le mieux al hamdouliLah .

-Aïcha monte saluer ma mère et les autres , aide les a mettre la table , et va jouer un peu avec Khadija elle dit qu'on l'a délaissé depuis notre mariage . Je vais discuter un peu avec mon père .

J''exécute les ordres de mon mari .

Je toque à la porte de ma belle mère .

-C'est qui ? S'écrit sa voix a travers la porte .

-Aïcha .

Bizarre , maintenant je ne m'appelle plus par Aïssatou mais par ce que Muhammad m'appelle .
Il eut un long moment avant que tante Latifa m'ouvrit grand la porte .

-As Salam Aleykoum ,  dis-je en entrant  .

Je vais faire deux bisous a ma belle mère , son amie, puis je fus surprise de découvrir Zoulayha sans burqa et sans voile . Ma sha Allah , ai-je rencontré une fille plus belle qu'elle ? Elle avait les yeux verts , sa peau totalement blanche , ses longs cheveux noirs faisaient d'elle une magnifique femme .
Je lui adresse un sourire qu'elle me rendit aussi sincèrement .

-Mon fils est de retour? Demande Selma .

-Oui il discute en bas avec oncle Amir .

-Zoulayha habille toi , nous allons tous descendre discuter avec Muhammad et son père , lui dit sa mère .

Je sorti de la chambre pour rejoindre la mienne .
Rivaliser avec une femme aussi belle que Zoulayha serait une perte de temps . Si Dieu venait a décider qu'elle soit la seconde épouse de Muhammad je préfère me retirer de ce mariage sachant que je ne serais rien aux yeux de mon mari .

Muhammad entre dans la chambre avec des lamentations :

-J'ai préféré quitter ce salon rempli du Sheytan .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant