Muhammad ...
Je suis passé au bureau pour leur annoncer mon mariage passé et que je reviendrai travailler dés lundi . Heureusement mademoiselle Ndiaye n'y était pas pour commenter ou me fatiguer . Mes collègues comme Fallou étaient très heureux mais choqués de savoir que j'avais une quelconque femme dans mon coeur . Quand j'ai déposé ma belle-mère chez elle , je suis allé prendre mon père qui était avec tonton Seydou , d'ailleurs ils retournent ce week-end au Maroc .
Après cela , je suis allé a la mosquée et j'ai énormément discuté avec l'Imam il m'a bien sermonné sur mon mariage surtout avec les problèmes entre ma mère et ma femme et je compte faire ce qu'il m'a recommandé .
Je rentre a la maison le soir . Je trouve mon père et ma mère dans leur chambre , mon oncle et ma tante étaient déjà rentrés , Fahdel certainement chez ses amis comme tout les vendredis soirs et Khadija ? Je ne sais pas .-As Salam Aleykoum ,dis-je .
-Aleykoum Salam , mais toi en tant qu'homme nouvellement marié comment es ce que tu peux passer ta journée dehors ? Quand tu m'a déposé je croyais que tu allais revenir rapidement mais tu rentre maintenant ? Ta femme était toute seule , s'acharne mon père .
Je soupire en regardant ma mère qui rangeait la valise de mon père .
-Papa , ça va . Maman tu va bien ?
Elle hoche la tête pour dire oui . Je lui tend le sachet que je lui ai apporté , c'est un parfum Dior comme elle l'aime .
-C'est quoi sa ? Demande t-elle , c'est pour moi ?
Elle l'ouvre et sourit enfin :
-Merci beaucoup .
Je vais lui faire un câlin :
-Tu es ma première femme, maman je t'aime et n'en doute pas quoiqu'il en soit . C'était notre promesse : moi
avant ton mari après moi et toi avant ma femme .Elle sourit de plus belle et me serre dans ses bras :
-Sa me rassure .
Mon père souriait aussi . Voila ! Je pouvais tout perdre sauf ma complicité avec ma mère , wa'Allah c'est la femme de ma vie .
-Je vais faire ma prière et puis je dirais a Aïcha de mettre la table pour que l'on dîne , annonçais-je .
-Insha'Allah mon fils vas y .
Je sors de leur chambre et rejoins la mienne .
Quand je l'ouvre je trouve ma petite sœur entrain de se faire coiffer par ma femme , quelle belle image ! Khadija descend des jambes d'Aïcha et court sauter dans mes bras avec son cri strident :-Muhammad !
-Ma chérie .
Pendant ce temps , je regardais ma femme. Toujours aussi belle , elle avait laissé tombé ses cheveux , ce que j'aimais le plus , elle portait une de ses robes moulantes et j'aimais admirais son corps généreux , je suis chanceux d'être le seul a y avoir accès , mais Aïcha avait la tête baissé avec un sourire peu convaincant .
-Va voir maman ma chérie j'ai besoin de ma chambre , dis-je gentiment a ma petite sœur .
-D'accord ! Heu...Aïssa , on se retrouve après pour jouer a la princesse ?
-Oui ma chérie , répondit-elle calmement .
Khadija sort en courant vers la chambre de mes parents dans cette maison silencieuse .
Je ne disais rien . On venait a peine de faire une journée de mariage et quelque chose clochait . Je n'aime pas qu'Aïcha soit triste, non , jamais.
VOUS LISEZ
Vice versa
Ficción General<< Tout ce qui s'est passé c'est que tu a été mon épreuve , mon sauveur dans mon test dans cette vie là ... >> La vie est pleine de rebondissements , de détournements de situation . C'est quand l'on s'y attend le moins que certaines chos...