51

17.7K 2.8K 35
                                    

-Arrête de pleurer c'est fini maintenant , on aura un autre enfant , me calme Muhammad .

Il pleuvait dehors , la nuit venait de tomber et en ce dimanche je n'ai cessé de pleurer la mort de mon bebe pas né . J'avais fini les processus d'avortement , je suis tombée un peu malade voila deux semaines que tout va bien maintenant . Je déprimais , je ne mangeais pas en ces jours . Khadija venait me peigner les cheveux le matin , Muhammad allait au travail , Fahdel est au Maroc pour les vacances et ma belle mère je ne me rappelle plus de son visage tellement je ne la voyais plus .
Ma tête sur les genoux de Muhammad , dans notre chambre , je faisais le deuil de cet enfant .
Je me lève pour regarder le visage fatigué de mon mari . Il prenait trop soins de moi , il était préoccupé par ma peine et moi égoïste je l'oubliais . Comment j'ai pu ? Je ne prends plus soins de lui , je ne fais plus ma Djongué . Je ne serais pas surprise s'il se lasse et épouse une autre .
J'essuie mes larmes .

-C'est fini , j'arrête , crachais-je .

-C'est mieux , sourit-il . Allée , viens on fait la prière d'Al-Icha .

On fit la Salât ensemble et après cela , Muhammad tendit désespérément les mains au ciel et parla a notre créateur en ces mots :

-Allah , point de divinité a part toi . Le tout miséricordieux , le très miséricordieux . Le plus Beau , La lumière , Le Donateur par excellence , Mon confident , Mon Ami . Je te remercie pour la belle vie que tu m'accorde , mon coeur est pleinement rempli de mon amour pur pour Toi . Encore une fois ton serviteur dévoué te demande . Sans toi , je ne suis rien , Ya Allah sans toi Muhammad Ben Kiran n'est rien ! Je te demande Ya Latif , Ya Malik , de donner a ma femme ici présente un enfant béni , un cadeau venant encore de ta si grande Majesté . Je ne suis point affligé , enlève dans le coeur de celle a qui tu m'a liée pour la vie : la tristesse , l'angoisse et met y Le bonheur absolu , embrasse nous de Ta grâce reconnue . Aïssatou et Muhammad ont une immense confiance en Toi , Le seigneur des cieux et de la terre ...

Muhammad parlait en arabe mais je comprenais facilement . Muhammad achève son invocation avec la prière sur le prophète et il se mît a pleurer comme un enfant devant Allah . Il me contamine et on pleura ensemble .

Après cette confidence a Dieu mes jours a venir furent tellement honorés . J'étais heureuse dans mon âme .
Je sortais le soir dîner avec Muhammad et je l'accompagnais au travail jusqu'à la porte.

Aujourd'hui j'ai fais un bon déjeuner pour lui et je vais lui ramené sa dans son bureau .
Je me mis ma plus belle robe , et mon plus beau hijab , pas trop de maquillage pour éviter que Muhammad ne montre sa jalousie .
Le plat bien garni je sorti de la maison et a l'aide d'un taxi j'arrive sur le lieu de travail de Muhammad . Je ne suis jamais venue le voir , aujourd'hui est une grande surprise et un début car je compte continuer ceci .
Je rentre dans l'enceinte et me dirige vers la réceptionniste , les regards étaient figés sur moi .

-As Salam Aleykoum , Heuu...je...je cherche monsieur Ben Kiran , lui dis-je .

Elle me sourit :

-Vous avez un rendez-vous ?

-Non .

-Donc prenez-en , dites moi la raison et...qui êtes-vous ?

Un homme en costard , me regarde et chuchote a son compagnon :

-Regardez moi cette perle qui cherche Ben Kiran !

Je ne dis rien et reporte mon attention vers la réception .

-Je suis sa femme , lançais-je sèchement .

Elle fut surprise et sourit encore :

-Je comprends pourquoi Monsieur Ben Kiran ne s'intéresse pas a toute ces femmes vu qu'il a une magnifique femme et correcte .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant