32

18.8K 2.9K 16
                                    

Aïssatou ...

Hier soir je me suis couchée très tôt , ces temps-ci je ne fais que dormir en plus que je ne suis pas en état de pureté je ne me réveille donc pas pour Fajr cela fait que je prolonge mon sommeil mais Marie dit que c'est bien comme sa car je n'aurais plus ce temps dés aujourd'hui que débute les préparatifs pour mon mariage .
Mon oncle Seydou et Maman étaient partis hier dire les derniers mots avec ma future belle famille . Après avoir pris mon petit déjeuner , Tonton Seydou était au boulot , et maman dans sa chambre où je la trouve entrain de fouiller dans ses affaires .

-Wa Yaye boy wakhomeu dara batay deh ( Maman tu ne m'a encore rien dit ) .

Elle ferme son armoire et vient s'assoir en face de moi :

-Tu dormais en plus .

-Maintenant je suis là , raconte moi .

-Déjà sache que ta belle mère est difficile et a l'air de ne pas trop être pour le mariage .

Mon coeur rate un battement . Je hausse les épaules :

-J'y avais pensé mais elle apprendra a m'aimer .

-Elle a un fort caractère deh mais t'inquiète pas je t'ai bien défendu .

-En plus je suis la femme de Muhammad pas a elle .

-Moh ! Elle aura de l'influence sur votre  couple . Avoir une belle famille gentille est mieux qu'avoir un mari gentil et une mauvaise belle famille car dans tout les cas l'homme est influencé par sa mère .

Je soupire un peu stressée . Elle a quand même raison .

-Aïssatou ?

Je relève la tête .

-Degueu beug doug vraiment tchi Seuy bi ? ( tu veux vraiment entrer dans ce mariage ?) me demande maman .

J'écarquille les yeux :

-Mais maman pourquoi tu me pose cette question ? Mais bien sûre , j'aime Muhammad .

Elle sourit faiblement :

-Muhammad m'a dit la même chose . Ay Khalei guen ( vous êtes encore jeunes ) . L'amour ne suffit pas Aïssatou , surtout pour toi quand tu gagne le coeur de ton mari tu dois gagner le coeur de toute sa famille .

-Je vais gagner leurs cœurs alors .

Elle hausse les épaules :

-En tout cas quoi qu'il en soit sache que je serais toujours là pour te défendre . Insha'Allah ton mariage sera le mien .

Mon mal etre s'installait pour ce mariage qui devenait pesant , ambigu .

-Bon , reprit maman . On a voulu nous les mamans faire une grande fête mais Muhammad nous a dis que vous ne vouliez rien de cela , c'est vrai ?

Je souris fière qu'il sache déjà ce que j'aime ou n'aime pas .

-Il a raison , répondis-je .

-Donc finalement ce sera juste lui donné ta main ce jeudi et tu ira passer la nuit là-bas la nuit même . C'est leur tradition . Moi , sa mère Selma et une de ses tantes seront dans la maison pour votre première nuit et le matin ...tu sais , le pagne blanc tâché de sang pour montrer ta virginité .

J'ouvre grand la bouche :

-Jamais !

-Ils tiennent vraiment a sa car sur le coup même Amir , son père a insisté .

J'aimais bien le fait de passer ma première nuit avec Muhammad mais après ce qui compte se passer risque de me déplaire . Mais tempi ! J'ai le pressentiment que sa mère doute de ma virginité donc je suis impatienté de lui fermé son clapet .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant