54

18.4K 2.8K 1
                                    

Muhammad ...

Avec Aïcha , je ne comprenais plus . Non seulement elle était impolie et désagréable . Elle dormait trop , mangeait trop . Tout sa m'énervais .
Ce matin , je l'ai laissé dans le lit entrain de ronfler , elle ne s'occupe même pas de ce que je mange ou pas .

Je passe a la clinique prendre ses résultats et attends d'arriver au bureau pour les lire .
Quand mes yeux rencontrent la phrase qui disait que ma femme était ...ENCEINTE !  Voila ce qui expliquait tout ces comportements et Al hamdouliLah enceinte et en très bonne santé ma sha Allah . Je savais qu'Allah ne nous refuserait pas cette demande .
Je replis la feuille et la garde . J'appelle Ibou dans mon bureau .

-Alors le fou que me veux-tu ? Demande t-il en s'installant .

Je souriais , j'étais en ce moment l'homme le plus heureux du monde .

-Il faut que tu aille faire des courses pour moi Ibou .

Il fronce les sourcils :

-Tu es devenu plus fou toi .

-C'est pour Aïcha .

Il change d'expression :

-Je vais lui ramené sa maintenant ?

-Non . Moi je vais le faire en rentrant t'inquiète .

-Vas y parle .

***

J'étais enthousiaste a l'idée de retrouver Aïcha pour lui faire part de la nouvelle .
Je traverse la devanture en courant presque . Je la trouve devant la télé , le visage toujours sévère , mangeant des chips .

-C'est pas la plus belle sa ?

Elle fronce les sourcils :

-Tu t'es donc décidé a m'adresser la parole . Bravo monsieur mon mari .

Je m'assois près d'elle et sors l'enveloppe que je lui tendis . Elle me regarde bizarrement et l'ouvre .
Aïcha commence a pleurer dés qu'elle sait qu'elle va devenir mère avec la permission du Tout Puissant . Elle me regarde et me prends dans ses bras :

-Excuse moi mon amour , tu comprends je suis enceinte on va avoir un vrai bébé . Allah a répondu a nos prières ! Al hamdouliLah , sanglot-elle .

-Allah nous réponds toujours Aïcha , un délai n'est pas un refus . Soit IL te l'exauce dans la meilleure manière , soit dans l'au-delà , soit par quelque chose de meilleure . Certes il y'a des actes qui annule l'exaucement comme le fait de se plaindre et dire " j'ai invoqué Dieu et il ne m'a pas répondu " , le fait de s'empresser , le fait de ne pas être sincère , d'être hypocrite etc etc mais je sais que nous deux , faisons le mieux dans notre religion et donc Allah répond toujours a ses serviteurs dévoués.

Elle me regarde les larmes aux yeux et caresse ma mâchoire :

-Eh bah voilà ! Je vais être maman , je vais avoir ma famille .

Je lui souris :

-Dis moi maintenant tout ce que tu veux je le ferais , où es ce que tu veux aller quand je serais au bureau . Dis moi tout .

Elle sourit triomphante :

-Je te l'ai dis trouve un gardien mais moi je reste ici . Je veux rester seule . Même si j'aurais préféré une activité simple .

Mon visage change d'expression . Aïcha devrait comprendre que ma jalousie ne me permettrait jamais de l'imaginer travailler dans un endroit où traine des hommes et même les mauvaises femmes .
Elle se racle la gorge et se lève en sautillant .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant