25

18.6K 2.7K 12
                                    

Aïssatou ...


C'est Haram pour un musulman de fêter les fêtes d'autres religions mais au Senegal tout se mélange . C'est le cas de Tata Rokhaya qui en ce vingt quatre décembre organise un diner a la maison . D'abord parce que le grand frère de Laye , Demba est là et doit inviter sa belle famille mais aussi parce que tonton Seydou a invité ses collègues .
Demba est venu avant-hier . C'est Laye en plus grand en plus claire aussi . Il m'a ramené beaucoup de cadeaux de la part de Laye . On a eut a discuter un peu , il est gentil mais on se croisaient rarement dans la maison en plus que depuis mon dîner avec Muhammad j'ai l'impression que c'est collé <<mauvaise femme >> derrière mon dos et que tout le monde s'apercevrait qu'un homme m'a gentiment remballé donc je restais constamment dans ma chambre a apprendre le coran pour m'occuper l'esprit et le coeur . Le problème en est que je penses toujours à Muhammad plus que je penses a moi-même . Je ne me concentre sur rien . Qui va comprendre que je suis tombée amoureuse d'une personne que j'ai connu cet été ? Qui va comprendre que j'aime énormément le cousin de mon ex ? Qui va comprendre que j'aime un homme sans réellement le connaitre ni le fréquenter ? Personne . Pour le monde d'aujourd'hui on ne peut aimer la personne que d'une façon illicite alors que moi j'en suis persuadée que c'est le vrai amour que je ressens pour Muhammad . C'est rapide mais sincère . Allah ne fait rien pour rien par cet amour Allah veut certainement m'apprendre la patience ? M'apprendre que nul n'est digne d'être aimé si ce n'est lui ? Ou quoi encore ....

Il était a peine vingt heure quand je finis enfin de mettre la table car a 21h le dîner commence .

-Aïssatou ?

Je me tourne du réfrigérateur pour faire face à Demba qui semblait sortir de la douche . Je baisse rapidement le regard pour ne pas voir son torse nu . Depuis son arrivé je n'enlevais mon voile qu'une fois dans ma chambre , telle est la volonté d'Allah .

-Oui Demba ?

Il balaye du regard la cuisine comme s'il cherchait quelque chose .

-Marie est rentrée chez elle ? Demande t-il toujours avec le même visage .

-Oui oui , que veux tu ?

-Ma toilette est inondée j'ai voulu qu'elle m'aide a nettoyer avant que maman ne s'en rende compte .

-J'arrive si tu veux .

Il bouge la tête pour refuser :

-Jamais ! Non . Je vais me débrouiller .

-Laisse faire , dis-je en riant .

-Non non non non .

Je l'ignore et passe devant lui en prenant au passage une sérpiere et un seau puis je me dirige vers sa chambre qui était dans le même couloir que le mien .

-Non Aïssatou ! Non , persiste t-il .

-Tu va me laisser faire .

Je vais directement voir sa salle de bain et éclate de rire en imaginant la tête de Tata Marième si elle voyait sa , tellement qu'elle n'aime pas le petit dérangement a sa maison . Heureusement que elle et son mari se préparaient dans leur chambre .

-Va dehors je vais le faire seule Demba .

Il soupire et finis par lâcher un :

-Merci beaucoup ... D'accord .

Il ferme la porte de la salle de bain et de mon côté je la sécurise pour pouvoir retirer mon voile et la robe et rester en short pour faire rapidement le travail .

Après avoir fini , je sors rhabillée . Demba portait une très belle chemise noir et un pantalon gris . Il pose un regard sur moi et sourit .

-Merci vraiment Aïssatou .

Vice versaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant