Muhammad ...
Je venais de finir ma prière de Fadjr avec ma mère et Fahdel , khadija ne s'est pas réveillée elle avait très mal au ventre la pauvre il faut que je lui amène un petit cadeau après le bureau .
Fahdel repart directement se coucher , ce goss fréquentait beaucoup trop Ibou maintenant et j'allais lui en parlé . Après mes Dhikrs et Du'aas je reste toujours sur le tapis , pensif . Je sens la main de ma mère sur mon épaule . Elle était belle ma maman , sous son voile se cachait ses longs cheveux bruns .
Avec ma mère on parlait Arabe seulement mais je répondais en français . Elle s'assoit près de moi et pose sa tête sur mon épaule . Je souris elle se comporte avec moi toujours comme si j'étais son mari mais c'est comme sa que je l'adore ma maman .-Eh mon fils ? A quoi penses-tu ? Me chuchote t-elle en arabe .
-Rien maman ....
Je mentais pour ne pas l'inquiéter mais j'avais rêver de Aïcha , Aïssatou et dans le rêve j'étais fou amoureux d'elle . Qu'Allah me pardonne mais je n'étais même pas très concentré dans ma prière je ne le voyais que dans le rêve entrain de sourire et de me regarder de loin et ce sentiment a l'impression de continuer ....
-Dis moi mon fils , reprit ma mère .
-Ne t'inquiète pas va te coucher pour aller tôt après au magasin maman .
Elle me regarde et sourit :
-Tu va me trouver une belle fille déjà ? Je suis fatiguée ici toute seule dans une grande maison sans fille .
Je baisse la tête :
-Mama arrête et va te coucher .
Elle rigole et sans alla . Je restais encore un peu sur le tapis en pensant a Aïcha , avant de retourner dormir pour pouvoir le lever tôt pour le bureau .
[................]
-Monsieur Ben Kiran ?
Je lève la tête pour faire face a Adja , une fille de l'entreprise qui pense pouvoir me charmer avec ses tenues dénudées .
-Oui Mademoiselle Ndiaye ?
-C'est mon anniversaire demain , j'ai invité tout le personnelle et j'aimerai vous voir avec moi.
Quelle déplacée !
-Je m'excuse mais je ne pourrais pas , lui répondis-je sèchement en fourrant la tête dans mes documents .
-Mais....monsieur Ben Kiran je vous en prie venez , dit-elle en voulant s'installer pour amener un sujet .
Sans la regarder je me lève moi même et sorti de mon bureau sans la regarder . C'était pas la première a croire que je suis comme tout ces hommes là , j'en ai l'air certes mais alors j'en suis loin . À Beaucoup de filles frivoles je l'ai est remise a leur place et Adja est sans vergogne c'est la énième qu'elle m'invite et que je refuse c'est pour cela au bureau a part les hommes je ne parle a personne .
En prenant du café le visage d'Aïcha me revient mais j'essaie de penser a autre chose .Je suis une fois tombé amoureux d'une marocaine , mais comme je n'ai jamais eu le courage de lui avouer et comme je n'avais pas les moyens de l'épouser un autre l'a fait et cela m'a fait très mal mais avec le temps je suis redevenu solo dans le coeur , il y'a 3ans . J'ai vingt cinq ans maintenant si il m'arrive de retomber amoureux de la bonne femme j'irais l'épouser . Mais mon rêve doit rester un rêve . Aïcha a l'air d'une bonne fille certes , mais c'est l'ex a Ibou oui Ibou sort avec une autre donc je présume qu'ils ne sont plus ensemble .-Hey Muhammad on dirait que tu bientôt être nommé directeur , me dit Idrissa un collègue .
Je le regarde avec un sourire :
VOUS LISEZ
Vice versa
General Fiction<< Tout ce qui s'est passé c'est que tu a été mon épreuve , mon sauveur dans mon test dans cette vie là ... >> La vie est pleine de rebondissements , de détournements de situation . C'est quand l'on s'y attend le moins que certaines chos...