Les semaines avaient passé très rapidement . Entre temps mon voile ( hijab ) fut officialisé : j'avais trouvé de nouveaux habits , de beaux voiles . En plus , la dernière fois que j'ai vu Muhammad a la boutique , dans la caisse qu'il m'avait remise il y avait un Coran Allahu Akbar ! Deux jolis voiles de classes , Ma sha Allah , une citadelle de musulman , et un livre sur le voile , pour la femme et j'ai appris beaucoup de chose . Ma sha Allah , Al HamdouliLah j'ai rapidement changé et je m'adapte facile a ma vie de voilée et avec toutes les petites choses qui ont changées , sa m'amuse même !
J'envoyais souvent des messages a Muhammad quand j'avais une question sur la religion , ou juste lui dire bonjour comme que j'avais arrêté le travail en ville J'aimais prendre de ses nouvelles et lui donné des miennes . On ne se parlaient qu'en sms car je ne voulais plus communiquer avec un homme au téléphone surtout Muhammad qui lui aussi avait cette logique .
La famille Dia était de retour et Tata Rokhaya m'a traité de tout les noms d'oiseaux avec mon voile , Nafi recommençait a être distante et elle paraissait même jalouse que même les interdictions de sa mère ne m'ont plus arrêtées d'adorer Allah . Quant à tonton Ousmane il a brièvement prié pour que je continu sur cette voie. Je suis tellement heureuse , je me sens revivre avec ma nouvelle vie et même Laye en est informé !
Apres mon inscription car oui l'université ouvre ses portes la semaine suivante , je ferais ma licence enfin , j'ai passé la journée en ville pour régler beaucoup de chose . En rentrant au crépuscule , je trouve Nafi en larme au salon avec sa mère qui avait l'air très énervée et mon oncle également qui grinçait des dents . En plus on était jeudi , les parents devraient être au travail . Je pris peur en les voyant .
-As Salam Aleykoum , dis-je d'une voix tremblante .
Tata Rokhaya lâche un " Tchiiiip " et se lève brusquement en criant sur moi :
-IMBÉCILE ! NE TE MOQUE PAS DE NOUS EN FAISANT LA SAINTE ICI AVEC TES SALAM DE MERDE ! ALORS QUE DERRIÈRE TON VOILE HYPOCRITE SE CACHE UN MONSTRE , seytané bi ( Satan va ) ! REGARDE CE QUI EST ARRIVÉ A NOTRE NAFI JUSTE A CAUSE DE TOI ! Nafi nous a TOUT DIT QUE TU LUI A APPRIS A FUMER ET FUGUER POUR SORTIR EN BOÎTE !
je commençais a tremblait gravement :
- Astaghfiroulah mais qu'ai-je fais ?
-AÏSSATOU FERME TA GUEULE !
Et c'est le cri de mon oncle autrefois calme qui me fit tomber en larme sur le fauteuil près de Nafi qui pleurait encore .
-NAFI NOUS A DIT QUE C'EST TOI QUI LUI AVAIT DIT D'ESSAYER DE COUCHER AVEC UN HOMME CAR TU L'AVAIS FAIS ET QU'IL N'Y AVAIT AUCUN RISQUE . A LA SUITE D'UNE VISITE MÉDICALE POUR SON ENTRÉ DANS UNE BONNE UNIVERSITÉ AUX ETATS UNIS ON NOUS APPRENDS QUE MA FILLE NAFISSATOU , NAFISSATOU LA SAINTE , MA SEULE ET UNIQUE FILLE , INNOCENTE SANS DÉFENSE EST ENCEINTE ! Finit Tonton Ousmane me toisant .
Mon sang ne fit qu'un tour . Et au lieu de tristesse une immense colère s'empare de moi et le lion tantôt caché en moi sortit pour me défendre :
-Nafi toi tu ose créer un tel mensonge ? Nafi moi qui ne voulait même pas que tu ai un petit ami . Mais Nafi il n'y a que des parents fou d'amour pour leur enfant pour croire a une bêtise pareil . C'est visiblement illogique , tu es intelligente , une grande fille ,nous avons étudié ensemble le coran et même si je te l'avais dis tu serais jamais assez bête pour coucher avec garçon . Ay Nafi !
Je lâche un sanglot interminable alors qu'il y'avait un silence dans la salle. Tata Rokhaya lâchait toujours ses " Tchiiiip " , Nafi aucune réaction et mon mon oncle respirant fortement .
-Espèce d'orpheline ! Crie soudainement Nafi , tu penses que mes parents vont te croire ? Tu es jalouse parce que moi j'ai mes parents et toi pas et tu les aura jamais ! Tu es jalouse de moi et tu a voulu que cela m'arrive tu m'a poussée a bout !
Je ne pouvais pas croire cela . Tout était comme un cauchemar pour moi . Je ne savais même pas comment réagir face a cette cruauté de me salir pour se rendre propre , face a ce courage de me traiter d'orpheline , ah si seulement elle savait ! J'avais envie de la frapper pour son talent de menteuse . Mais, mais je revois les livres islamiques interdire de se mettre en colère , ALLAH dit dans le Coran d'endurer , c'était pas a moi de plaider , Allah plaide mieux , Allah juge mieux , Allah est le meilleur pour la rétribution des actes . Je place entièrement ma confiance en lui et comme IL nous le dit dans le Coran , IL nous voit et nous entends , IL est avec nous . In sha Allah , le jugement est près ...
Je fixe Nafi longtemps avant de rabaisser le regard sans rien dire .
-Aïssatou , je pense que tu es devenue assez grande pour prendre ta vie en main . Quitte ma maison , débrouille toi . Ma femme n'a pas l'esprit tranquille quand tu es là , ma fille n'est pas en bonne compagnie , dit soudainement oncle Ousmane .
J'écarquille les yeux en pleurant :
-Mais tonton Ousmane ! Tu m'a depuis mes huit ans . Je ne connais personne , ou vais-je aller ? Je n'ai même pas de quoi me payer un sachet d'eau ! Ne...
-Cheuuut Aïssatou ! Boulgnou sonnal khaliss manqué woul fi ( Ne nous fatigue pas , l'argent ne manque pas ici ) , intervint la sorcière de Rokhaya .
-Tonton...pleurniche ma petite voix .
Je vis Fatou venir avec une valise les larmes aux yeux et la place a côté de moi :
-C'est ta valise , j'ai tout rangé , dit-elle triste .
Je me lève , avec difficultés .
-Tonton , repris-je , et l'université ? Non Tonton Ousmane ne me fait pas sa .
-Je ne suis plus ton oncle . L'université tout est fini ! Plus rien ne nous lie . Laisse nous vivre tranquillement.
Je ne comprenais plus rien .
Allah était là pour moi et IL m'aidera . J'essuie mes larmes avec mon voile et pris ma valise . Je force un sourire a Fatou qui s'étranglait a pleurer . Je fusille la famille Dia du regard avant de lancer doucement :-Qu'Allah vous pardonne .
Je sortis sans marche arrière .
Il faisait nuit , en cet octobre et le froid commençait déjà a s'infiltrer . Je ne voulais pas que les gens qui me croisent sache ce qui m'est arrivé donc j'avais la mine d'une femme qui allait faire un séjour a Dubaï . J'avais que deux billets de deux milles francs dans mon porte-feuille pour me payer un taxi et ma destination était évidente . Il n'y avait que tata Marième qui était de service pour moi .
Sur le trajet j'ai eu pitié de Nafi et de Tata Rokhaya , les gens de nos jours ne savent pas qu'un orphelin doit être chéri , comme Allah l'a dit dans le coran. C'est un énorme pêché de les maltraiter , mais ils ne savent pas et ne font rien pour savoir . Je penses a mes études , comment vais-je faire maintenant ? Avec comment j'ai travaillé dur a l'école pour en arriver là ?-Madame yagui djoy req ba diamb ? ( Madame vous ne faites que pleurer es grave ? ) , me sort le taximan de mes pensées .
J'essuies mes larmes avec un sourire :
-Al hamdouliLah Segn-bi sameu mak mo am dom meu contane req . ( Rien de grave monsieur , c'est ma grande sœur qui a accouchée et je suis contente ) .
-Kheweul leu ( C'est une bonne chose ).
Je paye rapidement et sortis de la voiture quand nous arrivons a destination.
J'avais tout raconté a Tata Marième et a Tonton Seydou qui était également présent . Ta Marième pleurait déjà :
-Mon rêve se réalise . Habite avec nous , abrite la chambre de Laye on te rendra heureuse . Oublie ces personnes . Ton Oncle Seydou ira les voir et leurs dire nos quatre vérités . N'y penses plus , repose toi , la bonne va ranger tes affaires . Bouleu dara metti Kane Diallo ( que rien ne te fasse mal ) je suis là pour toi .
Je lui fis un gros câlin car en ce moment parler m'étais difficile . Je souris a tonton Seydou avant de partir vers la chambre ...
_______________
VOUS LISEZ
Vice versa
General Fiction<< Tout ce qui s'est passé c'est que tu a été mon épreuve , mon sauveur dans mon test dans cette vie là ... >> La vie est pleine de rebondissements , de détournements de situation . C'est quand l'on s'y attend le moins que certaines chos...