Je n'ai pas dormi durant la nuit . Je ne pouvais pas dormir alors que mon mari n'est pas a mes côtés , mais entre la vie et la mort . J'ai même préféré occuper la chambre d'amie , mais rien , le coeur a dormir n'y était pas.
Ce qui me permettait de marcher , c'était ma foi en Allah , je savais que c'est des épreuves et qu'elles seront très difficiles . J'avais une force intérieure qu'IL me donnait si je cède un moment .
-Mange encore , c'est pour le bébé , m'ordonne Ibou quand on prenait notre petit déjeuner pour prendre la route vers l'hôpital .
-Le bébé devrait être content que je mange un peu déjà .
-Ton ironie ! Bon je te dépose a l'hôpital , je vais au bureau annoncer la nouvelle d'accord , puis rentrer chez moi prendre quelques affaires . Je reviendrai , si tu veux je peux prévenir ta tante ?
Je réfléchis longtemps avant de pouvoir répondre :
-Ne préviens personne . Oui vas y c'est bon .
-Bon allons y.
J'arrange mon voile dans ma chambre puis je redescend pour y aller .
Je rentre dans l'hôpital et heureusement je croise Docteur Issa qui me sourit :
-Bah voila , vous avez écouté mon conseil .
Je roule des yeux , vraiment pas d'humeur a sourire ou a parler .
-Bonjour , amenez moi le voir.
-Suivez moi .
Chambre numéro 22 .
-Entrez madame .
J'entre devant le médecin . Je retiens mes larmes en voyant mon Muhammad branché a de multiples fils . Ce bruit tympanique de la mort : tin-tin-tin-tin
, l'odeur de la mort . Muhammad : les yeux clos , le visage pâle , blanc , lèvres sèches . Sa tête enroulée d'un bandage blanc tandis-que le reste de son corps était intacte , bizarre ! Je me tourne vers le médecin :-Il a vraiment fait un accident lui ?
-Oui , c'est étrange . Mais sa tête fut gravement blessée , a part sa juste quelques égratignures .
Je marche vers lui , mais m'arrête :
-Docteur laissez nous seuls , excusez moi .
-Oh oui bien sûre .
Il referme la porte derrière lui .
Je m'assois près de Muhammad , lui embrasse le front , le touche .-Le petit jaloux va laisser sa femme être entourée d'hommes ? Tu sais Ibou dort a la maison .
Je parlais toute seule avec une personne qui ne bougeait même pas .
J'essuie ma petite larme et sourit :-Allé Muhammad me fait pas sa maintenant , réveille toi un peu on discute et tu t'endors non ?
Ok . Je décide de la fermer . Je mets ma tête sur son torse .
***
Toute la journée , je me promenais dans l'hôpital . J'étais outrée a voir les malades au bout de leurs forces . Après j'allais encore discuter avec un Muhammad inerte .
Le soir , j'attendais Ibou . Je revenais de dehors afin de grignoter un bonbon quand je croise une femme que je n'aurais jamais cru voir ici en chaise roulante , infirme mais toujours le visage méchant , glaçant .-Tata Rokhaya ....bafouais-je tandis-qu'elle me fusillait du regard .
Elle fronce les sourcils :
VOUS LISEZ
Vice versa
General Fiction<< Tout ce qui s'est passé c'est que tu a été mon épreuve , mon sauveur dans mon test dans cette vie là ... >> La vie est pleine de rebondissements , de détournements de situation . C'est quand l'on s'y attend le moins que certaines chos...