Les jours suivants furent très denses avec la préparation de la grande fête d'arrosage de Nafi . J'avais droit a cinq invités pour la fête et naturellement Ibou était le premier , ma belle Kiné , et sa petite sœur Ndeye Fatou qui avait mon âge , voila c'est les seules personnes avec qui j'avais une certaines affinités a part sa même a l'université j'étais du genre solitaire , je n'entretenais des relations avec personne au monde . A force de perdre les personnes que j'aime , j'ai préféré ne plus m'attacher si ce n'est Nafi , mon oncle , Ibou et Laye qui est comme le petit frère que j'ai perdu .
On était enfin au grand jour pour Nafi .
Le matin nous sommes partis récupérer nos robes chez le tailleur . Nafi avait une jolie robe bleu de princesse , trop mignonne , quant a moi j'ai eu une robe longue rouge moulante jusqu'au ventre puis un peu évasée parce que moi , comparée a la plupart des femmes avec des courbes généreuses , je n'aimais pas les faire voir , sa me gênait .Il était dix huit heures moins quand on revenait du salon de coiffure .
-Solange a invité les plus beaux garçons Des réseaux sociaux ! S'exclame Nafi en sautant sur le lit .
Oh les jeunes !
-Ah ouais ? Ce n'est pas parce qu'il n'y aura pas maman et papa que je vais te laisser faire tout ce que tu souhaite .
-Arrête Aïssatou , en plus Laye le jaloux sera là donc pas de problème .
Je rigole , quand elle parle de lui c'est les étoiles dans ses yeux après elle me sort que c'est juste " mon meilleur ami " .
-Je vais aller superviser Fatou dans la cuisine pour les repas , dit-elle sortant de la chambre .
Je relâche mes cheveux défrisés et me regarde longtemps devant le miroir et d'un coup le visage du cousin a Ibou me revient , Muhammad , j'ai vraiment ressenti de l'estime en le voyant correcte , posé et a vrai dire j'avais jamais croisé un regard aussi chaste , un visage aussi beau ....
-Tu es la plus belle ne t'inquiète pas ! Me crie la voix de Nafi me sortant de mes pensées , allée bouge toi Aïssatou , les gens vont commencer a venir .
Je lui affiche un petit sourire avant de me mettre a la séance de maquillage .
***
La fête avait commencé depuis près d'une heure . Il n'y avait pas trop de monde ce qui fait que seul le grand salon était occupé . Comme prédit l'amie de Nafi , Solange une adolescente vulgaire en habillement aussi , a fait venir tout les garçons " bad boy" du temps , ce qui énervait Laye qui restait seul avec moi dans la cuisine a manger tout ce qu'on voyait quant à Kiné et sa sœur elles m'ont posées un lapin au dernier moment et Ibou lui il viendra un plus tard .
-Elle n'a même le temps pour moi , remarque tristement Laye en finissant sa deuxième barquette de nems .
Je regarde par la fenêtre au loin Nafi toute jolie entrain de rire avec Solange et ses amis .
-Tu n'es pas comparable a ces gens petit frère , répondis-je finissant mon verre .
-Je veux l'épouser un jour Aïssatou , depuis la troisième je ne vois qu'elle et je sais que elle aussi mais y'a cette impasse ...pff ! Maintenant nous sommes grands pour entamer une relation non ?
-Bien sûre , mais Nafissatou est compliquée . Elle n'a jamais eu de petit ami donc sa va lui faire bizarre de commencer sa avec toi son soit disant meilleure ami . Écoute je te conseille de lui parlé ce soir sérieusement .
Laye soupire au même moment où je vis Ibou à l'entrée de la cuisine . Il était habillé très correctement ce soir dans sa chemise blanche avec des motifs marrons fermée jusqu'au cou ce qui allait bien avec son teint marron , un pantalon jeans bleu de nuit et ses chaussures Nike lui montrait l'air d'un grand joueur basket qu'il pratiquait d'ailleurs .
VOUS LISEZ
Vice versa
General Fiction<< Tout ce qui s'est passé c'est que tu a été mon épreuve , mon sauveur dans mon test dans cette vie là ... >> La vie est pleine de rebondissements , de détournements de situation . C'est quand l'on s'y attend le moins que certaines chos...