Chapitre 3

51 7 0
                                    

Ça y est, c'est le jour j. Les filles arrivent dans 58 minutes exactement, et puis on part enfin en vacances !
Le seul petit soucis, c'est qu'il me reste qu'une heure pour me préparer, manger mon petit déjeuner et préparer ma valise !
Oui, j'aurais pu la faire avant etc... Mais c'est pas ma faute ! Je n'y peux rien si je suis une bordélique qui ne sait pas s'organiser mdr !
Bref , je vais à ma penderie, qu'est ce que je vais mettre ... Pfff ... Bon , je prend le premier jeans de la pile et un maillot qui va avec. Je pars me coiffer, je brosse mes cheveux puis regarde désespérément le miroir : comment je me coiffe ? Je regarde ma montre : plus que 26 min. ok ok bon, je les laisse détachés. Pas le temps de mettre des bijoux, je dévale mes escaliers et prend un truc à manger devant la météo. Aujourd'hui il fera chaud, 35°C environ (et on a pas la clim 😅) donc on va avoir TRÈS chaud.
Il ne me reste que 17 minutes pour préparer ma valise. Je mets tout ce que j'aurais besoins dedans ( même des trucs dont je ne me servirai pas)
J'entends que l'on toque à la porte, c'est les filles, elles ont 4 min d'avance , elle abusent ! Bon je vais leur ouvrir :
-Salut les filles ! Désolée je suis en retard,
- oui comme d'habitude quoi. S'exclame Lisa
-A oui c'est vrai. Je rigole puis repars après les avoir invité à rentrer. Je monte finir ma valise.
5 minutes après, j'ai tout fini et on se dirige donc dans ma petite Ford chérie ! Je suis à la place conducteur, Sarah au siège passager . Lisa est assise derrière Sarah et Éva est assise à sa gauche .

Ellipse 30 minutes

Sarah : et au fait Éva ça va mieux avec baptiste ??

Moi : A oui c'est vrai ! J'avais complètement oublié !

Éva : ben il me parle plus ça fait une semaine ...

Lisa : tu lui a envoyé un message ?

Éva : ah non ! C'est lui qui doit s'excuser, c'est pas moi !

Moi : ben si tu lui envois rien, t'étonne pas qu'il fasse pareil ...

Sarah : c'est vrai, vous êtes les même tous les deux, complètement bornés !

Lisa : allez, appelle le !

Éva : non c'est à lui de le faire.

Puis je chuchote à Sarah :
Sarah, appele le

Sarah : elle va hurler

Moi : on s'en fout après elle va nous dire merci car on les aura réconciliés ...

Sarah : ok

Puis elle compose son numéro et met le haut parleur

Éva : vous foutez quoi là !

Lisa : elle appelle ton mec .

Éva : non ! Raccroche !

Elle commence à se lever de son siège pour prendre le téléphone de Sarah qui réussi à l'esquiver.
Elle grogne et se remet dans son siège en croisant les bras : elle boude.
Baptiste décroche, il est en haut parleur dans la voiture qui roule sur l'autoroute en direction de Mialet.

- Allô ?
- salut baptiste, c'est Sarah
- Ah, salut
- tu es en haut parleur avec Camille, Lisa et ...
- Evalena ?
- Oui.
- d'accord, et elle veut me dire quelque chose ?
- non ! Dit Éva
- ok salut.
- Non non baptiste attend ! Dis-je: Tu vas pas être aussi têtu qu'elle, si ? Aller explique toi, dit lui la vérité, c'est-à-dire que tu es désolé , que tu l'aime et voilà ! Ou engueule la à mort mais fait quelque chose quoi ! Vous allez pas rester planté là tous les deux à vous faire la gueule indéfiniment ! Merde quoi !
- ok, heu ... Éva tu m'entends ?
- oui oui vas y
- alors voilà , je suis désolé de te faire la gueule mais en plus je sais pas pourquoi je m'énerve après toi alors que tu n'as rien fait je suis désolé ...
- Olala baptiste qui dit deux fois désolé dans la même phrase ! Tu es malade ou quoi ?
- la ferme Lisa
- baptiste ?
- oui Éva ?
- je suis désolé aussi, je t'aime
- moi aussi je t'aime
- Vouuus êtes troooop miiignoooonnnns ! S'exclame Lisa.
- bon allez on doit raccrocher, on arrive à l'air de repos
- ok, à plus les filles, bisous Éva je t'aime
- moi aussi bisous
- ouais à plus !

On tourne vers l'aire, il est 12h33 et on se gare en face du bâtiment en béton. On entre, puis on va au petit resto qu'il y a. C'est une sorte de flunch.On commande toutes steak frite et on s'installe à une table tranquille.

Lisa et Éva parlent doucement et fixent un point derrière nous .
Sarah demande : vous parlez de quoi ?
Éva : du mec là bas
Lisa : il est grave mignon
Je me retourne et le vois...

Old Best Friends [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant