Ce vendredi matin, 10h32, dans la petite commune de Miallet, je me rend compte de la gravité de la situation. Enfin non. Pas encore totalement. Enfaite je suis bloqué sur mon écran. Pourquoi moi ? Qu'es ce que ça lui à apporter de me faire ça. Les j'aime et les commentaires augmente au même rythme que mes larmes. Mais quelle ordure ! Comment a t-il pu ! J'ai la sensation d'un couteau dans le dos. Mais je reste tout de même figer devant cette image, cette image de moi nue à travers la fenêtre de ma chambre, posté du compte Facebook de Tony.
Sarah déboule dans la pièce :
- Camille ne regarde surtout pas... trop tard... Ça va ?
Je lâche le premier mot de la journée :
- Connard.
Et je m'effondre en larme. Je lui faisais confiance ! Pourquoi a t-il fait ça !? Pourquoi ?
Sarah - Chut ... Calme toi Cam ça va allé... Tu veux que je l'appelle ?
Lisa entre dans la pièce :
- Appeler qui ?
Sarah - Tony
Lisa - Ben il est en pls dans le jardin, il décuve. Pourquoi tu pleure Cam ?
Comme simple réponse, je lui fais voir la photo. Elle me prend dans ses bras :
Lisa - Il ne s'est pas rendu compte de ce qu'il faisait... Il était bourrer...
- Mais je m'en fou.
Eva entre :
- C'est bon je l'ai mis sur le cana... Qu'es ce qui ce passe ?
Sarah - Ton mec a fait la plus grosse connerie de sa vie.
Elle regarde mon écran et réalise :
- Je vais lui parler.
Elle part. Sarah descend préparer un "remontant". C'est à dire de la nourriture. Je me calme peu à peu et rejoint la brune accompagnée de Lisa qui n'arrête pas de me demander
- Ça va ?
- Oui
Dis-je tout en pensant le contraire. Mais je veux pas en parlé, je veux oublier. Je veux pas non plus y penser. Donc il faut que je m'occupe. Je dois manger et parler d'autre chose :
- Où sont les garçons ?
Sarah - J'ai appeler Coco, ils arrivent dans quinze minutes.
- D'accord. On fais quoi aujourd'hui ?
Lisa, perplexe : Heu aucune idée...
Tony entre dans la cuisine :
- Salut les filles. Vous avez de l'aspirine ?
Sarah - Alors la démerde toi !
Tony - ben qu'es ce qui vous arrive ?
Lisa- T'es sérieux ? Regarde ton compte Facebook, y a pas une photo en trop par hasard ? Une photo à supprimer genre... Maintenant !?
Il prend son téléphone, puis après quelques manipulations sur celui-ci, se met la main devant la bouche :
- C'est impossible...
- Ben tu vois bien que si ! Mais il s'est passé quoi dans ta tête quand ta fais ça ! Une illumination !? Et dire que je pensais que tu étais mon ami ...
Je me lève et je pars. On pourrais croire comme ça que je sais pas où je vais allé. Mais si, je me rend à l'étang pour rejoindre Yann. Lui sera me réconforté.
Quand il me voit arriver, il vient à ma rencontre :
- Camille ? Qu'es ce qui ne va pas ?
Il me connait par cœur... Pourtant je peux dire que j'essaye de sourire du mieux que je peux... :
- Rien, tout va bien...
Une larme coule le long de ma joue, me trahissant. Il me prend dans ses bras :
- C'est tes amis ?
- Oui ...
Yann - Tu veux qu'on passe la journée tout les deux ?
- Si ça te dérange pas.
Yann - Mais bien-sur que non !
Il se détache de moi et me regarde. On se fixe quelques secondes encore puis il m'embrasse. Ses lèvre sont réconfortante et chaleureuse. ( On se croirait dans un film romantique ! Enfin bref, ) Il me sourit et nous nous mettons à marcher. Je fini par lui raconter toute l'histoire.
Grâce à lui, j'arrive à ne plus y penser. On passe une agréable fin de matinée. Ensuite, on vas manger à la brasserie du coin. J'ignore les regards de travers qui me sont adresser. Je vous avoue que je vérifie quand même si il a supprimer la photo avec le téléphone de mon petit ami, ce qui es fait, heureusement.
Pourquoi pas sur MON téléphone ? Parce que je l'ai oublié...
On passe ensuite l'après midi en ville car Yann est de repos. On parle et rigolons bien.
Vers dix-neuf heure, on décide de rentrer chez lui. Il habite dans un petit appartement à Pieglu ( Oui oui cette ville existe ). Il m'invite à m'assoir puis part dans le salon pour préparer un apéritif. Il revient avec des chips et des apéricubs. Je lui fait mon plus beau sourire :
- Tu es le meilleur.
- Ha ha merci je sais !
On part en fou rire puis il s'assoit à coter de moi. Il me prend dans ses bras et on commence à discuter :
Yann - Mais tu sais, en réalité ils sont tous comme Tony.
- Comment ça ?
Yann - Et ben il sont pas attachés à toi. Regarde, personne ne t'a rattrapé tout à l'heure. alors qu'ils savaient que tu allais mal. Imagine tu aurais fait une connerie ?
Il a raison. Il n'ont même pas chercher à venir me chercher. Même les filles quoi. Même elles m'ont trahis :
- C'est pas possible... Elles sont tout ce que j'ai.
Yann - Mais je suis la moi, t'inquiète pas...
- Ils sont juste occupé avec leur propre histoire...
Yann - Quelles histoire ? Il n'ont pas un seul problème qui arrive à la cheville des tient. Il te font juste passé en dernière.
- Mais ..
Yann- Arête, tu sais très bien que j'ai raison.
Je commence effectivement à douter.
Yann - Et même pire ! ils sont sadiques car ils disent que tu n'est pas capable de savoir ce que c'est l'amour.
- C'est vrai qu'elles n'arrêtaient pas de me dire qu'il fallait que je fasse attention à ce que tu ne joue pas avec moi...
Yann- Mais oui ! Je te dis qu'ils t'utilisent.
- Et Léo ?
Yann- Il est peu être moins fautif que les autres, mais ce n'est pas pour autant qu'il te défend. Et puis quand c'est lui qui est mal tu es toujours la alors que quand c'est l'inverse ...
- Hmm
Yann - J'espère que cette journée t'aura ouvert les yeux... Que tu as réaliser qui sont vraiment ces gens.
J'enfonce ma tête dans son cou puis dit déterminer :
- Oui, je ne saurait plus un pigeon, cela à assez durer.
VOUS LISEZ
Old Best Friends [Terminé]
Ficção AdolescenteC'est l'histoire de quatre amies qui vont voir leurs vies changer au cour d'un été. Lisa, Sarah, Eva et Camille, majeurs depuis peu, vont faire la découverte de gens fabuleux, avec qui ils vivrons les aventures les plus folles. Entre amitié, menso...