Chapitre 43

13 3 1
                                    

-Alors. Si on es tous réunis ici, autour de ces gouteuses tartines, c'est parce que on a tous quelque chose à dire à quelqu'un assis à cette table. Donc maintenant, on va mettre les chose au clair, histoire que les quiproquo ne continue pas de faire une mauvaise ambiance...

Eva- Et tu était obligé de nous réveiller à 7h30 pour ça ?

- Oui. Quand on est fatigué, c'est comme quand on est soul : On dit les chose sans réfléchir, sincèrement et on ne peux plus rien cacher.

Ok, peut-être que j'abuse un peu. Mais je ne lui avouerais jamais parce que sinon elle va trop prendre le caisson. Mais maintenant que tout le monde est debout et attentif ( Enfin sauf Sarah qui est sur son tel) on peut commencer la "réunion de famille".

J'y ais réfléchi toute la nuit. Tout nos secret vont finir par nous bouffer. j'ai donc mis mon réveil à 5h45 et j'ai préparer le déjeuner avant de sortir du sommeil mes amis. Et maintenant, tout le monde me regarde comme si j'étais nue. C'est peut-être le cas. Je penche ma tête et remarque du tissus. Non, je suis bien habiller..

- Qu'es ce qu'il y a ?

Lisa - Bah c'est toi tu veut qu'on dise quoi ?

-Ok, je commence. Eva je suis désoler de t'avoir réveiller à cette heure.

Eva- Oh t'inquiète c'était oublié.

Tony - Léo, je pense pas que ça vas autant passer crème que Cam, mais sache que moi aussi je suis désoler d'avoir merdé quand tu avais besoin de moi. Pardon cousin.

Coco - Tu pense vraiment que ça va toujours se passer aussi facilement Tony ?

Léo - C'est bon Corentin, je suis pas mort non plus... Et pis d'après ce que j'ai compris, c'était parce que tu t'en voulais de t'être engueuler avec Eva ?

Toto- Oui

Eva - Ah d'ailleurs.. Heu, comment dire... Peut-être que j'ai retrouver ma mère.

- C'est trop cool !! Vous allez vous revoir ?

Eva - Si c'est bien elle je pars chez elle pour la fin des vacances.

Lisa - Elle habite loin ?

Eva - En Australie.

Il y a un petit blanc, que Sarah comble par ses premières paroles du jour :

- Ca va c'est pas comme si elle déménager là-bas non plus..

Coco la regarde puis dit : - D'ailleurs, pendant qu'on est là à s'avouer des trucs, voilà. Sarah, es ce que tu veux emménager avec moi ?

Sarah - Oui pourquoi pas.

C'est tout ? Elle se re concentre sur son téléphone et nous pouvons tous voir la déception de coco qui part fumer.

Matteo - Bon bah y a une personne en moins dans la secte.

Lisa - Mais c'est pas une s...

Matteo- Lisa. S'il te plait. Écoute ce que je vais te dire, et attentivement ok? Il ne s'est  jamais rien passer avec Eva.

Eva - Vrai

Matteo - Donc s'il te plait, redevenons comme avant. Pardonne moi, je n'en peux plus de savoir que tes insultes ne sont plus des blagues, que tes regards sont réellement mauvais..

Une larme perle le long de sont œil.

Lisa - Je sais pas. Je sais plus quoi penser tu comprend ? Je veux plus me sentir mal à cause de toi. Tu sais à quel point je m'était attacher à toi ?

Léo - Surement autant qu'il s'est attacher lui aussi. Parce que oui, à Périgueux, quand on était dans la même chambre, on passait nos soirées à parlait de toi. Peut-être même qu'il y passait la nuit à vrai dire, parce que je sais pas tellement quand es ce qu'il s'arrêter puisque je m'endormais entre temps..

Matteo - Mais !

Lisa - Ok, On fais la paix ?

Matteo - Comme avant ?

Lisa - On fais la paix, ne demande pas trop à la fois

Ils rigolent et se font un check. Tout vas mieux, c'est cool. Enfin, il reste encore une question qui me trotte :

- Sarah, pourquoi es tu si distante avec Coco ?

Sarah - Je suis pas distante. C'est vous, vous êtes paranos !

Toto - Bon, pour fêter nos réconciliation, je vous propose.. De se faire inviter en soirée se soir !

Eva - Ouais !!

Toto - Je vais prévenir Coco !

Il part de la pièce en courant et en criant tel un enfant : On vas faire la fête se soir !!! Je vais faire la fête avec mon cousin !!!! On va lui trouver un nouveau copain que tonton et tata vont aimer ça va être LE FEU !

On rit face à son optimisme qui pourrais être considéré comme de la folie.

Un quart d'heure plus tard, les deux meilleurs amis reviennent avec un grand sourire sur leurs têtes d'anges :

Corentin- On a trouver la fête de se soir !

Toto - Et ton nouveau copain !

Léo - Et ta nouvelle copine ? heu non pardon, ta copine tout court ça suffit !

On rit, enfin non, on pâte plutôt c'est plus sympathique !! Pff non d'accord j'arrête tout de suite...

Matteo - C'est chez des gens qu'on connait ?

Coco - Chez Clémence et  Harry.

Lisa - Tu veux qu'on aille à la soirée des Marchall ? Ou plutôt, carrément à L'anniversaire de Clémence Marchall ?

Léo - C'est qui eux ?

Toto- Mais ça va être trop bien ! On es pas obliger de trainer avec Clémence tu sais

- Puis Harry à l'air plus sympathique quand même

Eva - En même temps c'est pas compliqué !

Tony - Vous avez arrêter de critiquer ! Ok c'est une fille a papa, Harry aussi un peu d'ailleurs mais c'est juste que lui n'en profite pas. Puis elle est vraiment trop bonne en plus !!

Eva - Tu m'exaspère.

Lisa - Ok on y vas a votre soirée...

Eva - Par contre, Hors de question qu'on passe inaperçu là-bas ! On fais les magasins cet après-midi pour être les plus chics se soir !

Léo - Oh non.. Je vais faire le cobaye mannequin comme d'hab..

On vas donc au centre commercial vers les 15h. On s'est toute acheter une tenue, et, on va pas se mentir, nos robes nous vont super bien ! Les gars se sont sauvé pour "faire un effet de surprise" en choisissant des tenues chacun de notre coté. 

Il est 19h23, nous finissons de nous préparer puis rejoignons nos véhicule pour se rendre à la soirée.

Direction la demeure Marchall !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Direction la demeure Marchall !

Old Best Friends [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant