La rousse me fusille du regard en me reposant la question :
- Qu'es ce qu'il fait ici lui ??
Moi - Heu, Yann m'avait proposer que l'on aille se balader, mais j'avais oubliée de mettre un réveil désoler... Je me prépare j'arrive dans dix minutes. Répondis-je
Lisa - Nan mais c'est juste une blague j'espère là ! Elle commencer à crier et respirer fort
Moi - Oh Lisa, calme toi, ça va t'inquiète pas pourquoi tu me crie dessus ? Tout vas bien respire !
Elle me prend le poignée et le serre fort en expirant très fort. Une larme coule le long de sa joue. Mais pourquoi elle se met dans un état pareil ?
Lisa - D'accord. Vas-y. Je t'ai prévenu. J'y vais, faut que je parle à Corentin.
Moi - Ben à midi alors. Mais tu es sure que ça va ?
Lisa - Oui. Ça va. Je ne dirais plus rien. Je ferme ma gueule maintenant
Moi - Comment ça ? Mais dit moi Lisa !
Lisa - Non. C'est bon. Allé passe une bonne matinée avec ton Yann.
Puis elle part en composant le numéro de Coco sur son téléphone.
Yann - Elle est bizarre ta pote.
Moi - Oui mais elle me tracasse.
Yann - Allé vas te changer, je vais te la faire oublié moi t'inquiète pas.
Je ris puis monte à l'étage me préparer.
On sort de la maison puis nous allons dans sa voiture.
- Direction Limoge !
- Mais qu'es ce qu'on vas faire à Limoge
- Tu verras.
Il allume ensuite la radio et nous chantons à tu-tête jusqu'à ce que l'on en est plus de voix. On rigole bien car on chante aussi mal l'un que l'autre. Tous ça n'est que mélange de yaourt et fausses notes.
On arrives à 10h47. On se gare sur une place d'un parking souterrains. Il sort du véhicule et m'ouvre la porte, il se prend pour un gentleman c'est très drôle... Bref, Nous allons ensuite dans un café.
Yann - Tu veux manger quoi ?
Moi - Qui te dit que j'ai faim ?
Yann - Ben tu n'a pas déjeuner ce matin...
Moi - Ah oui c'est vrai ! Hum... Je voudrait bien un muffin s'il te plait.
Yann - Avec un jus de fruit ?
Moi - Oui pomme si tu veut bien
Il rigole :
- Si je te propose c'est que je veux bien.... Tu me fait trop rire toi à chaque fois !
Moi - Ah bon ? Pourquoi ?
Yann - Je sais pas c'est comme ça...
Il rit puis commande. Nous allons ensuite déguster nos muffins dans le parc d'à coter. Une fois fini, on pars se promener dans Limoge, qui se trouve être une très belle ville. On fait un peu les magasins aussi. A chaque essai j'ai le droit aux petit commentaires de Yann " Non, pas celle là" " Oui celle-ci est beaucoup mieux" "la couleur te vas super bien" "ça tu le mettra que quand on sera tout les deux hein ! " etc ...
Puis on retourne à la voiture. On sort du parking souterrain en direction Miallet. Sur le chemin, je demande :
- Pourquoi tu à choisi de m'emmener à Limoge ?
- C'est que ça ne t'a pas plus ?
- Si si j'ai adoré mais c'était pour savoir
- Et ben si tu veux tout savoir... Il me regarde avec un sourire en coin : En faite j'ai grandi là-bas. Cela ne fait que deux ans que j'ai déménager vers chez toi. Enfin vers chez tes grands-parents.
- Comment tu sais que c'est la maison de mes grands-parents ?
- Ah ah, secret ... Dit-il en souriant.
Puis il monte le son de la musique en entendant une qu'il adore. On se remet donc à chanter.
Il est midi, je rentre à la villa après avoir passée un bon matin. Eva est en train de préparer le repas en étant au téléphone avec quelqu'un :
Eva - A bah elle est là justement, attend je te met en haut parleur.
- C'est qui ? Je demande
Eva - C'est Toto.
Elle appui sur une touche puis la voie de Tony résonne dans la pièce .
Tony - Salut Cam ! Comment ça va ?
- Bien et toi ?
Tony - Bien, Eva à préparer mon poulet au citron, c'est une tuerie tu verras !
Puis on continu la conversation pendant que je met la table. On appel ensuite les filles. Sarah accoure vers nous :
- J'ai trop faim !
On rigole puis je demande :
- Où et Lisa ?
- Elle parle avec Corentin. C'est la deuxième fois qu'elle l'appelle aujourd'hui.
Cette remarque fait tiquer Sarah, elle lance un regard noir en direction du téléphone. Je me demande quand même ce que Lisa a... Il faut que je lui parle sérieusement... Eva va la chercher dehors. Je met fin à la conversation avec Toto puis elles reviennent.
On mange le délicieux repas puis on vas bronzer sur la terrasse ( en maillot de bain). Je suis sur mon portable quand je sens une odeur de bruler... Je regarde Eva, interrogative. Sarah nous regarde aussi puis tourne son regard derrière elle. On fait de même et nous voyons que de la fumée sort de la cuisine. Lisa et la première à réagir :
- Il y à le feu à la cuisine !
Eva - J'ai oubliée d'éteindre la plaque !
Sarah- Mais tu es un gros boulet !!
Lisa commence à angoisser, Eva lui dit d'appeler les pompiers. On ne se communique plus qu'en hurlant :
Eva - Faut qu'on l'empêche de se propager !
Sarah - T'es maligne mais on fait comment !!
Moi - Les seaux dans le garage ! On vas les remplir d'eau de la salle de bain !
On vas donc au garage en courant puis on traverse la pièce en flamme pour aller dans la salle de bain remplir des seaux d'eau. On inonde la cuisine. Le feu diminue petit à petit pour laisser place à une pièce en cendre et pleine de fumée. Les deux brunes sorte en toussant. Elle appelle les garçon et range le bazar que l'on à mit dehors.
Pendant ce temps, je suis toujours dans la cuisine, à trier ce qui est à jeter où non. Mes idée s'embrouille ainsi que ma vue. J'ai du mal à respirer, mes poumons sont comme déchirés à chaque inspiration. Puis le sol tourne et c'est le trou noir...
VOUS LISEZ
Old Best Friends [Terminé]
Teen FictionC'est l'histoire de quatre amies qui vont voir leurs vies changer au cour d'un été. Lisa, Sarah, Eva et Camille, majeurs depuis peu, vont faire la découverte de gens fabuleux, avec qui ils vivrons les aventures les plus folles. Entre amitié, menso...