Chapitre 42

12 3 0
                                    

Le train arrive. Il ralentit ( heureusement d'ailleurs... ) et se stop juste devant nous. Les gens sorte du véhicule. Certain rejoigne leur famille, avec leur gros bagages, d'autre s'en vont surement vers leurs lieu de travail, avec leur mallette à la main, quelques personnes sont eux perdu, carte à la main et appelant les habituer pour les aidé à les situer.

Dans ce fléau, toujours pas de trace de notre ami. On le cherche, en vain. Tout d'un coup, Corentin, qui es plus grand que nous et qui voit donc plus loin, s'écrit :

- Il est là. Léo !!

Il fait de grands mouvements avec ses bras tout en allant dans sa direction. Nous le suivons jusqu'à lui. Eva ce jette dans les bras du jeune homme qui n'est vraiment pas bien. On lui dit tous bonjour, quand il nous demande :

- Mais où est Tony ?

On se regarde tous. Si on savait... Nous n'avons toujours aucune nouvelle de lui. Coco s'élance :

- Il est partit boire après s'être fâché avec Eva. On s'est pas où il est car il n'est pas revenu.

Léo - C'est une blague !? Il est partit, comme ça ! Pff.. Il est décidément jamais là quand on a besoin de lui.

Il n'a pas tord c'est vrai. Plus personne ne dit rien et nous montons dans la voiture pour rejoindre la maison familiale des deux frères.

Arrivé là-bas, Matteo propose à Léo de lui partager sa chambre :

Matteo - Comme au bon vieux temps..

Léo - Ouais c'était la base cet été ! On reparlera de tu sais qui hein !

Matteo - Ouais...

Il dit cette phrase d'un air désespéré. Ils parlent de Lisa là non ?

Léo rit et ils montent à l'étage déposer les affaires du jeune homme. Une heure après, on était tous assis sur les canapés à rigoler quand la porte s'ouvre. C'est Tony. Il est ivre mort.

Léo - C'est à cette heure la que tu rentre !?

Toto - C'est bon t'es pas ma mère à ce que je sache ?

Il soupir :

Léo - Vas y fais ce que tu veux. Mais prend une douche quand même parce que tu pu l'alcool.

Le brun commence à gravir les escaliers et manque à plusieurs reprise de tomber :

- Attend je vais t'aider.

Lisa - Déshabille le pas hein ! Dit-elle en faisant référence à Matteo

- T'inquiète j'y manque pas. dis-je en faisant un clin d'œil.

Mon regard dévie sur le concerné qui baisse les yeux. Il me fait de la peine... Enfin bref, je monte donc à l'étage avec Toto. On va dans la chambre de Corentin :

Tony - Camille es ce que c'est réel ?

- De quoi ?

Toto - Ça. Léo, Coco, Toi...

- Je crois que tu sais plus trop ce que tu dit...

Toto - Si je sais ! Je sais que j'ai merder ! Et comme jamais d'ailleurs. Pas vrai !? Vous me regarder plus pareil. Vous me regarder comme.. Comme un moins que rien ! Après tout vous avez raison. C'est vrai quoi. Qui abandonne son cousin pour allé boire ? Qui !

- Oh Tony calme toi.. Tout le monde fait des erreurs, c'est humain.

Tony - Mais toutes les erreurs ne sont pas pardonnable...

Une larme perle le long de sa joue, suivis d'autres petites rebelles. Il me fait trop de peine comme ça ... Je le prends dans mes bras. Je prends beaucoup de gens dans mes bras en ce moment. Par contre il pu l'alcool.

- Tu devrais aller prendre une douche et te coucher. On en reparlera demain.

Le jeune homme s'écarta et dis avec un sourire en coin :

- Je suis pas sur que je pourrais faire ça tout seul

- Ah non non non pas à moi tu vas très bien te débrouiller. Je m'appelle pas Matteo, y a des limites..

On rit. Il se lève en disant "dommage" puis prend quelques affaires avant de partir. Je soupir, encore assise sur le lit.

Je repense à tous les conflits qu'il y a dans notre groupe en ce moment. Il faudrait vraiment qu'on s'explique tous, car ce ne sont parfois juste des malentendus. Mais comment faire pour faire parlé ces têtes de mules qu'ils sont... Mais oui !!! Une réunion !

Toto reviens de sa douche. Il à encore les cheveux humides et à meilleur mine. Il me s'assoit sur le lit : 

Toto - Tu n'es pas redescendu ? Tu m'attendais c'est ça avoue

- Pff tu es bête.

Toto - Juste rêveur.

- Ou ivre.

Toto - Peut être...

Il rigole. Je fais de même. On entend Eva qui hurle d'en bas :

- Heuuu vous faites quoi là haut !!? Parce que ça fais longtemps la..

Tony - Bah à ton avis !

Sarah - Oh je veux pas savoir !

Ils montent les escaliers :

- Pff vous êtes bête !

On se retrouve tous dans la chambre. On parle encore un peu. Tony ne dis plus rien devant les regard noirs de Léo. Et Lisa n'hésite pas quand elle peut lancer un pique à Matteo. Et autre chose que je remarque de bizarre, Sarah est distante avec Corentin.

Quand tout le monde pars se coucher, je parle d'ailleurs avec celui-ci :

- Ça va avec Sarah en se moment ?

( Oui oui toujours aussi cash mes questions ... ) :

Corentin - Ah... Toi aussi tu as remarquer. Je sais pas quoi faire. Elle redevient distante..

- Re ?

Corentin - Oui comme, comme quand elle à rompu la première fois.

- Mais non. Ce n'est pas possible. Il y a forcément une explication.

Coco - L'explication c'est que je vais devenir fou. J'ai l'impression que.. Qu'elle peut partit à tout moments, pour s'éloigner de moi. Parce que oui j'en suis venu à un point où j'ai l'impression que je la répugne !

- Alors là non. Elle t'aime. C'est sur.

Coco - C'est une possibilité.

- Arête je te dit que c'est sur ! Bon allé. Va rejoindre ta princesse. Bonne nuit.

Coco - Oui à demain.

- Ah au faite. Demain debout à neuf heure !

Coco - Pourquoi ?

- Parce que demain, réunion de famille !! On met les points sur les i !

Old Best Friends [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant