Chapitre 40

18 4 2
                                    

Après ce trajet plus qu'épique, nous arrivons enfin chez Corentin et Matteo. On entre dans la maison d'architecte et posons nos manteaux sur le porte manteau (jusque là tout vas bien). On se dirige ensuite dans le salon où se trouve déjà Eva, Lisa et Matteo.

Lisa : On à commander des tacos !

Corentin : Mais tu es inconsciente ou quoi !! Conduire alors que tu n'as pas de permis !! Un samedi soir en plus, alors que les flics adore se mettre sur les trottoirs pour contrôler les jeunes qui sortirez de boite !!

Lisa – On est dimanche matin d'abord.

Corentin – Je m'en contre fou ! Plus jamais tu te mets en danger comme ça c'est compris !

Matteo – Elle n'était pas toute seule dans la voiture à risquer sa v...

Lisa – Je sais conduire d'abord ! Ce n'est juste pas officiel ! Mais bon, tu ne fais pas confiance de toute manière...

Corentin – Tu sais très bien que je te fais confiance, plus qu'a n'importe qui d'ailleurs, mais je veux juste rien qu'il ne t'arrive...

C'est la goutte de trop pour Sarah, elle part de la pièce en claquant la porte.

- J'y vais.

Je la suis jusqu'au bord d'une piscine creuser (j'ai trop envie de me baigner).

- Sarah ? Ca va ?

Sarah – Non ça ne va pas ! L'homme que j'aime vient de dire qu'il fait plus confiance à ma meilleure amie qu'a moi ! On est censé être un couple ! Des fois j'ai l'impression qu'il m'oubli pour elle...

- Mais non... Il n'a peut être pas dit les mots juste. Puis il se comporte en grand frère envers Lisa, rien de plus.

Sarah – Mais le pire c'est qu'a sa place, je serais pareil.

- Comment ça ?

Sarah – Je comprends qu'il n'est plus confiance, je l'ai déjà laissé tomber. Juste par ce que j'avais peur... Alors qu'il me disait que la distance n'allait rien changer. Mais je ne l'écouter pas. Peut-être qu'au fond on ne se fais pas confiance mutuellement, peut être que nous ne somme pas fait pour être ensemble...

- Ma Tintin... Dit-pas ça... Vous êtes superbe. C'est juste qu'il y a des haut et des bas. Comme n'importe où d'ailleurs.

Sarah – Comment tu peux savoir, tu n'as jamais été en couple.

Et Bam, dans ma gueule. Bon, je vais prendre sur moi, elle l'a surement pas fait exprès, avec la tristesse, la fatigue et tout... Pff j'arrive pas à y croire, j'essaye de l'aider, et voilà comment elle me remercie !

Faut que je me calme. Je me lève et repars en disant à Sarah :

- Mais juste, ne doute pas sur le fais qu'il t'aime, car ça en crève les yeux.

Sur ce je retourne à l'intérieur.

Coco – Alors ?

- Ca va passer t'inquiète.

Coco – Je vais voir quand même.

On esquisse un sourire puis il la rejoint.

Eva – C'est beau l'amour !!

Toto – Va te coucher ça vaut mieux.

Eva – C'est où les chambres ?

Matteo – Je t'emmène t'inquiète.

Et ils partent en haut. Eva à l'air défoncé. Elle ne marche même pas droit à vrai dire. Elle doit être vraiment fatiguée, puis le trauma ne doit rien arranger...

On est donc tout les trois avec Lisa et Tony. Celui-ci propose de mettre un film. On est donc posé sur les canapés. Lisa à trouver dans la cuisine des pop-corn qu'on mange en attendant notre commande.

Dix-minutes plus tard, Matteo n'est toujours pas redescendu. On va donc voir ce qu'il se passe avec la rousse. On monte les marches, puis, en arrivant sur le seuil de la porte, on découvre une scène que l'on aurait peut-être jamais du voir.

Matteo est en train d'enlever le soutien-gorge d'Eva qui est dos à nous.

Il nous voit, enfin, voit Lisa surement car il dit :

Matteo – Ce n'est pas ce que tu crois.

Lisa – Je ne crois rien, je vois juste.

Puis elle part comme une furie, suivie de prêt par... Ben par moi.

Une fois en bas, on se rend compte que Sarah et Coco on réapparu, avec les tacos en plus !

Ils sourient en nous voyant, content de pouvoir commencer le repas. Mais à leur plus grand étonnement, Lisa s'écrie :

Lisa – Je n'ai pas faim. Je sors.

Elle part. Décidément, elles sont difficiles ses retrouvailles. J'explique la situation aux autres. Le grand brun souffle puis monte à l'étage en parlant dans sa barbe :

Coco – Je l'avais dit de toute manière. Il ne pouvait pas la laisser tranquille, je l'avais mis en garde pourtant : Ne l'approche surtout pas. Pis lui : Oui oui ! qu'il disait ! Ce gars je vous jure. Il va voir s'il peut continuer de jouer avec les filles comme ça...

Toto soupir. Sarah fait de même. Je me laisse tomber sur un fauteuil et commence de manger, en ignorant les cris de la disputes qui fuse entre les deux frères. Sarah coupe le silence :

Sarah – Comment ça se fait qu'il n'y ait personne à la maison ?

Toto – Les parents sont en voyage amoureux.

Sarah – D'accord. Et ils reviennent quand ?

Toto – A la fin du week-end. Vous rester dormir là se soir ?

Evidement, on répond positivement. Lisa en profite pour faire sa réapparition. Ca se voit qu'elle est vexée mais elle fait style de rien.

Les deux frères descendent. La rousse détourne le regard. Matteo va pour prendre la parole mais elle le coupe :

- Nan, c'est bon, je ne veux pas de t'es excuse.

Il soupir mais accepte. On fini de manger en silence. Peut à peut, la bonne ambiance revient tout de même. Notamment grâce à Sarah qui ne sait pas manger (Désoler Sarah) et qui se met de la sauce partout... Oui nous somme des enfants !

Mais bon c'est plutôt plaisant. C'est même carrément énorme !!! Bref j'arête.

On finit donc bien la soirée, enfin la matinée. On fini par tous allé se coucher. Coco et Sarah dorment dans la chambre de Coco (peut-être qu'ils ne vont pas que dormir...) Lisa et moi allons avec Eva dans le lit de Matteo. Celui-ci dort avec Toto dans le lit des parents.

Je dois vous avouez que, vu l'heure qu'il est, je vais mettre moins d'une demie seconde à tomber dans le royaume des rêves...

Old Best Friends [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant