Moi - Mais qu'es ce que tu fais ici ?
Yann - Je peux te poser la même question, tu es censé dormir sous masque à l'heure qu'il est.
- Je n'arriver pas à dormir. Mais ça va ? Pourquoi tu pleure ?
Yann - En enlevant le fait que tu ne veux probablement plus de moi après ce que j'ai fais tout à l'heure, ma sœur s'est fait reversé par une voiture.
- Oh je suis désolée...
Je le prend dans mes bras pour le consoler. Il continu à sangloter jusqu'à ce que le médecin arrive:
- Votre sœur s'en sort bien, on vas lui plâtrer son tibias qui est fracturé puis elle pourra sortir.
Yann - Merci beaucoup monsieur.
- C'est mon métier.
Le médecin part pendant que Yann n'arrête pas de le remercier.
Moi - C'est bon, il est partit.
Je ris, il me regarde puis fais de même :
Yann - Merci d'avoir été là
Moi - Ben c'est normal !
Yann - Tu m'en veut encore ?
Et pour une raison qui m'échappe, je lui répond :
- Non.
Le lendemain matin, On toque à la porte :
Moi - Entrez !!
C'est le jeune homme d'hier qui rentre dans la pièce. Mais il n'est pas du tout de la même humeur. Ses yeux rempli de larmes sont remplacer par ses iris bleu parfait de d'habitude et un magnifique sourire et venu se forgé sur son visage.
- Je suis venu te passer le bonjour avant que les autres arrive.
- Tu as bien fais, ils n'ont pas l'air de t'apprécier.
Yann - Je pense savoir pourquoi...
- Ah bon ? vas-y explique.
Yann- C'est qu'il sont jaloux. Ils ont tous des problèmes de couple dans ton groupe, alors il ne voudrais pas que tu sois heureuse comme eux cherche à l'être, ils envie le couple que l'on pourrais devenir.
Je n'avais jamais pensé les chose de cette manière. Yann et moi en couple ? Mais ça ne vas pas :
- Ils seraient heureux pour moi.
Yann - Tu ne peux pas savoir...
- Mais je les connait depuis la sixième ! Si je te dit qu'il serait content c'est que c'est le cas ! Et puis ils n'ont pas tous des problème de couple, Eva est avec Baptiste.
Yann - C'est ce que tu crois... Car il y a des mensonge dans votre bande, des zones d'ombre. On cache la vérité, on TE cache la vérité. Attention Camille, tes amies se sont peut être pas ceux que tu crois...
Et sur ce ils s'en vas. Je suis perturbée par cette conversation. Et si il avait raisons ? Si on me mentais ? Si tout n'allais pas aussi bien que ce que je le pensais ? Pourraient-ils m'en vouloir d'être heureuse avec Yann ? Je n'avais jamais songé que l'on puisse être un couple. Mais maintenant que la question est posé, je me pose bien des question sur mes sentiments...
Les heures passent et je n'ai toujours pas de nouvelles de mes amies. Je reçoit un appel de Léo :
- Eu Camille on à un problème, que je t'explique. Ce matin aucune nouvelle de Tony, on l'a appeler et tout mais rien et on lui à dit de venir à la villa mais il venait pas. Alors on commencer à venir te chercher jusqu'à ce que l'on voit sa voiture dans un fossé ... Et il est mort. Nan je déconne il vas bien il est juste complétement bourré! Du coup y a Eva qui l'emmène décuver.
- D'accord et vous arriver quand ?
- Dans cinq minutes on est là
- Ok merci
Puis il raccroche. Je m'habille et les attends. On toque à la porte :
Moi - Entrez !!
Sarah - Hey baby ! Comment ça va aujourd'hui !?
- Bien et vous ?
Coco - Oui, tu a pas l'air dans ton assiette...
C'est vrai que je pense encore à notre discussion de ce matin. Mais je veut pas leur en parler tous de suite... :
- Rien rien. Je souris : Bon on y vas ?
Léo - Oui allé go !
Il prend mon sac et on sort de l'hôpital. On monte dans MA voiture ( Hé oui elle est réparée ^^) Enfin bref, c'est Coco qui conduit, je suis sur le siège passager, Lisa derrière moi, Sarah au milieu et Léo derrière le conducteur.
Moi - Bon alors, quoi de neuf ? Je veux tout savoir !
Je regarde mes amis de biais, j'espère bien avoir des réponses à mes questions.
Léo - Perso rien de nouveaux, toujours célib mais je pense moins à Mehdi donc ça va... Puis j'ai été accepter à un stage dans la photographie !
- C'est génial !! Depuis le temps que voulait faire ça ! Si ça peut t'emmener à un job ça serais cool ...
Léo - Oui ça serais le top !
Coco - Moi aussi j'ai trouver un boulot !
Sarah - Dans une banque ?
Coco - Oui
Lisa - Mais c'est que vous avez quel âge ? Parce que vous travailler tous ...
Moi - T'imagine "Oui on à trente six ans ... "
On rit puis Coco prend la parole :
- J'ai vingt deux ans, comme Toto.
Léo - Et moi dix-neuf, bientôt vingt !
Sarah - C'est quand ton anniversaire ?
Léo - Le six aout.
Lisa - Cool c'est dans deux semaine !
Je lui ferais bien une fête surprise ... Les autres doivent y penser aussi car il y a un blanc qui s'installe dans l'habitacle.
Moi - Et sinon rien d'autre ?
Sarah - Si j'ai une grande nouvelle ! Elle prend son inspiration et nous déclare : Je vais acheter Fétiche !
Lisa - Mais c'est génial !
Coco - Faudra pas que tu nous oublis quand même ...
Il rit, mais Sarah ne l'a pas pris de la même manière :
- Du moment que Lisa est avec toi ça ne devrait pas tant te déranger ...
Coco - Sarah... On en as déjà parler.
Sarah - Mais je voudrais juste que tu soit plus claire, comme je le disais à Cam, que tu me dise pour pas que j'espère pour rien comme ça ...
Lisa - Mais y a rien entre nous.
Coco - Lisa je la considère comme une petite sœur, tu n'a pas à être jalouse. Tu sais bien que je t'aime. J'ai juste besoin de temps.
Je me retourne et voit une Sarah toute ému qui peine à demander :
- C'est vrai ?
Coco - Bien-sûr que c'est vrai.
Et sur ce il allume la radio pour stopper la conversation .
VOUS LISEZ
Old Best Friends [Terminé]
Ficção AdolescenteC'est l'histoire de quatre amies qui vont voir leurs vies changer au cour d'un été. Lisa, Sarah, Eva et Camille, majeurs depuis peu, vont faire la découverte de gens fabuleux, avec qui ils vivrons les aventures les plus folles. Entre amitié, menso...