Chapitre 24

22 3 2
                                    

Je me réveille avec les idées embrouiller. Je cligne des yeux pour faire "la mise au point". Je voix de moins en moins flou ce qui me permet de remarqué que je suis dans une chambre d'hôpital. Les filles sont là, trois jeune homme aussi.

Mais qui sont-il ?

Non je rigole, je sais très bien que ce sont Léo, Coco et Toto. Vous avez eu peur hein ??

Eu aussi ont l'air de s'inquiéter pour moi. D'ailleurs qu'es ce que je fais ici ? La villa avait pris feu, je ranger les affaires de la cuisine en cendre et puis plus rien... Ils me regarde tous comme si j'étais un spécimen de foire. J'ai un masque à oxygène, je le retire :

- Heu salut ?

Toto - Enlève pas ça ! comment tu te sent ?

- Ben pourquoi ça n'irais pas ?

Lisa - Camille tu est à l'hôpital ! Et tu demande pourquoi ça n'irais pas ? Tu es malade ...

- Ah d'accord ... Mais qu'es ce que j'ai ?

Eva - Tu as respiré trop de fumé... Tu est tombée dans les pommes.  Maintenant remet ton masque.

- D'accord maman ...

Puis je fais ce que Eva ma ordonnée. On frappe à la porte.

Sarah - Entrez !

Et je vois Yann entré. Les problèmes commencent...

Lisa - Mais comment tu ose venir ici !? Dite moi que c'est juste un sketch ! Je vais pété un plomb là !

Elle regarde Coco désespérément. Il la prend dans ses bras et la sort de la pièce. Sarah souffle en les tuant du regard.

Eva - Viens, On vas prendre l'air.

Sarah - Oui c'est une bonne idée...

Elle sorte donc à leur tour. Il ne reste plus que Léo, Toto et Yann.

Yann - J'ai pas l'impression d'être le bienvenu là ...

Toto - C'est pas qu'une impression. Répond t-il sèchement.

Yann - Faudrait peut être qu'on s'explique tous les deux non ?

Comme seule réponse, ils partent tout les deux dans le couloir.

Toto - Léo, surveille la...

Léo acquiesce. Non mais d'où j'ai besoin d'être surveiller ! Je suis pas une enfant ! Je fais semblant de bouder ( en faite peut être que je suis pas si mature que ça ) et j'écoute ce qu'ils se disent.

Yann - C'est quoi ton problème ? Je t'avais dit de ne plus l'approcher.

Toto - Ta cru que j'étais un chien, que j'allais t'obéir comme ça ? Ce sont tous mes potes, donc je reste avec eux, point.

Yann - D'accord. Bon ben puisque c'est comme ça.

Et la j'entends un coup. Il se frappent. J'enlève mon masque à oxygène puis me précipite dans le couloir.

Léo - Nan Cam reviens ! Je vais me faire défoncer...

Trop tard, je suis déjà dehors. Yann à tapé Toto qui est pars terre. Il me voit et se relève, la main sur son ventre et la lèvre fendu.

Yann - Camille retourne dans ta chambre

- Mais vous êtes des malades ! Vous vous battez dans un hôpital posément ! Pis pourquoi d'ailleurs ? C'est quoi cette histoire de "je t'avais prévenu" !??

Yann - C'est une histoire entre lui et moi, ça ne te regarde pas.

- Si si ça me regarde ! C'est quoi votre problème ?

Ma vue commence à se brouiller. Je ne sais pas si c'est à cause de mes larmes ou de mon corps qui à encore trop de carbone en lui. Je m'accroche au mur derrière moi et regarde le sol.

Toto - Cam, non retombe pas dans les vappes, s'il te plait...

Il s'approche de moi, me porte et me redépose dans mon lit. Il me met l'appareil qui me permet de reprendre mon souffle. Il me fait un bisous sur le front avant de me chuchoter :

- Il n'est pas bon pour toi. Fait attention à toi...

J'ai envie de lui demander pourquoi, comment il sait ça, pis pourquoi il s'inquiète tous comme ça ? Je ne comprend pas pourquoi ils en font toute une histoire ...

Toto - Allé, repose toi.

Yann arrive à se moment et ma prend la main. Je  veux me retirer mais il me tient fermement :

Yann - Tu m'appelle quand tu rentre chez toi ? Bisous ma puce.

D'où je suis une puce ? Pis surtout pas la sienne, après ce qu'il a fait! Je n'y crois pas qu'ils ont pu se battre ...  Enfin bref, mes paupières se font lourde, je m'endors donc avec une dizaine de centaine de millions de questions. Nan en vrai peu être pas autant mais quand même beaucoup de phrases interrogative trottent dans ma tête.

Je me réveil avec Sarah à mon chevet. Elle m'explique :

- Les autres sont partit chercher des pizzas. Les infirmières disent que tu sors demains matin. Ce soir tu peux enlever ton masque mais si tu te sens pas bien tu le remet direct ok !!

- D'accord Tintin.

Sarah - Hé ça faisait longtemps que tu ne m'avait pas appelé comme ça !

- Oui c'est vrai... Je peux te poser une question ?

Sarah - Vas-y

- Es ce que tu saurais pourquoi personne n'aime Yann ?

Sarah - Ben faut dire que tu n'a jamais été doué pour choisir tes mecs ! Elle rigole : Nan en vrai je n'en sais rien. C'est vrai que c'est bizarre...

- Oui ... Et sinon avec Coco y a du nouveaux ?

Sarah - C'est très compliquer. Il m'en veut encore de l'avoir quitter... Mais je ne savais pas quoi faire aussi !

- Tu lui as dit ?

Sarah - Oui, il dit qu'il comprend, qu'il m'aime encore mais qu'il lui faut du temps.. Mais en même temps il se rapproche de Lisa donc je comprend plus.

- Lisa n'est peut être qu'une amie ?

Sarah - J'en sais rien mais si il ne veux pas de moi il me le dit mais il me laisse pas comme ça !

- Tu voudras que je lui parle ?

Sarah - Heu... Ouais pourquoi pas

En parlant du loup, toute la petite bande arrive :

Eva - On a les pizzas !

Lisa - Ils ont mis quinze ans à choisir ...

Léo - Ben oui normal, bon on mange ?

Coco coupe les pars et on se sert tous. On mange puis on parle jusqu'à ce que l'infirmière soit obliger de les sortir. 

Il est 3h12. Je n'ai plus aucune notion du temps, il faut que je dorme sinon je vais pas être en forme pour demain.

Mais l'insomnie ne veut pas me quitter. Je décide de faire un tour dans les couloirs. Je vagabonder quand je remarque un jeune homme qui pleur sur une chaise d'attente. Cet homme je pourrais le reconnaitre entre mille : Yann

Old Best Friends [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant