- Julia -
Abygaël range le peu d'affaires qu'elle a ramené dans la grande armoire. Je triture mes bracelets, mal à l'aise. Un drôle de silence s'est installé. Javannah lit et Laurel est occupée à enlever les cheveux blonds restés coincés dans sa brosse. Je risque une question :
- Quels clubs as-tu choisi, Aby ?
Elle réfléchit avant de me répondre :
- Hum... j'ai réussi à avoir une place dans le Club d'Entretien, vu que peu de personnes s'y intéressent. Mais sinon pour le Club de Natation, ils m'ont dit qu'il fallait voir directement avec l'entraîneuse. Et vous ?
Javannah lève enfin les yeux de son livre.
- L'entraîneuse va te faire passer une série de tests. Je fais partie de ce club. J'adhère aussi au Club de recherches scientifiques et au Club littérature.
Son sourire surprend Aby, qui le lui rend. Laurel se joint à la conversation :
- J'ai choisi le Club stylisme. Je préfère avoir du temps libre plutôt que de rester enfermée dans des salles pendant toute l'après-midi.
Digne d'elle, ce genre de déclarations.
- Je veux tenter ma chance aux élections de représentants au comité alors je n'ai pris que le Club Cuisine.
- C'est une très belle initiative, me dit Aby, et je pense que tu as toutes tes chances !
Je la remercie d'un sourire. C'est rare que quelqu'un me félicite. Je commence à vraiment apprécier Abygaël. Laurel prend la parole :
- Allons visiter les abords de l'Université. Ensuite, on ira manger dans une pizzeria que j'ai repérée en arrivant.
Elle adore donner des ordres. Et tout le monde lui obéit, juste pour ses beaux yeux. Je sais que je ne devrais pas parler comme ça de ma meilleure amie, mais ces derniers jours, le peu de jalousie que je ressentais envers elle s'est transformé en mépris.
- L'Université doit être fermée, dit Javannah, on ne pourra pas lui montrer la cantine et les autres endroits importants...
- Alors comment va-t-elle faire ? demandé-je. Elle n'est pas venue à la cérémonie d'ouverture !
- Ne vous donnez pas autant de mal pour moi, intervient Aby, ça va aller je me débrouillerai seule à la rentrée. Mais merci quand même.
***
Une fois dehors, Laurel demande à Aby :
- Je veux en savoir plus sur toi. Dis-nous d'où tu viens, tes amis, ton petit-ami... ?
C'est vrai que jusque-là, nous n'avons parlé que du campus et de son organisation. Nous n'avons pas réellement fait connaissance avec elle.
- ... Disons que c'est un peu compliqué à expliquer... Le plus simple serait de vous dire que je suis célibataire, et ce depuis assez longtemps.
Compliqué à expliquer ? Comment ça ? Et pourquoi n'a-t-elle pas de copain ? Elle est pourtant très charmante. Comme d'habitude, ma bouche n'en fait qu'à sa tête :
VOUS LISEZ
Memoriae
FantasyLe jeune homme pose violemment le dossier sur la table. Table où reposent les charmantes chaussures de son interlocutrice endormie. Elle émet un grognement de protestation et s'étire. Puis ses yeux s'arrêtent sur le paquet de feuilles maladroitement...